Accueil/Entrainement sportif/Basketball/Equipement Basketball/Wilson X Connected, le ballon de basket qui va vous rendre « clutch »

Wilson X Connected, le ballon de basket qui va vous rendre « clutch »

  • wilson connected x

La clutch attitude d’un joueur de basket ne vient pas du jour au lendemain sans un brin (euphémisme) d’entrainement. Et si vous allez devoir prendre un bon paquet de shoot pour devenir ce genre de joueur qui dégaine à distance, autant prendre ces shoots-là avec le meilleur des partenaires. Si vous en avez les moyens, vous pouvez bien sûr opter pour un coach personnel, ainsi qu’un assistant-coach, ce dernier aura pour rôle de noter vos positions de tir, votre pourcentage, vos ratés, etc.. Sinon, vous pouvez faire confiance au dernier équipement de basketball de chez Wilson, le ballon de basket connected X…on vous fait la présentation !

S’il fallait résumer le ballon de basket Wilson X connected en une phrase, je vous dirais que c’est une balle qui va prendre vos statistiques de shoots afin que vous soyez en mesure d’analyser ces données et d’améliorer votre tir. Mais il y a bien plus à dire sur ce ballon venu tout droit du futur. Il est accompagné de son application iPhone, en novembre prochain viendra l’application Android, vous vous doutez bien qu’une marque comme Wilson ne va pas tourner le dos au petit robot vert et à sa communauté ! L’application vous permettra donc de visualiser vos shoots en temps réel via Bluetooth, et ce au travers de 4 modes de “jeu” qui semblent complètement addictifs.

https://www.youtube.com/watch?v=qRvAXsaHNkY

Présentation du ballon Wilson X connected

Voici quelques caractéristiques du produits, histoire de vous mettre l’eau à la bouche, le Wilson X connected :

  • est compatible avec tous les paniers, intérieurs comme extérieurs
  • n’a pas de batterie, mais une durée de vie de 100 000 shoots, et comme la donnée n’est pas très parlante, cela représente 300 shoots par jour pendant un an
  • possède un système sonore en temps réel, c’est-à-dire qu’il vous mettra dans l’ambiance avec le bruit de la foule, les klaxons, les buzzers et bien plus encore ! Immersif…
  • possède toutes les qualités et le savoir faire d’un ballon Wilson standard officiel, taille, poids, grip, etc…

4 modes de jeu totalement addictif

Les modes de jeu établis par Wilson ont été pensés pour vous permettre de vous immerger dans des situations de shoots pour la gagne ou sous pression, de quoi vous préparer quand de telles occasions se présenteront en match !

Le mode buzzer beater

Honnêtement, quel joueur de basket ne se l’est jamais imaginé sur un playground en travaillant son shoot ? On le fait tous, on compte dans notre tête, 3…2…1….buuuuuuuzzz ! Ici, pas besoin d’imaginaire, Wilson le fait pour nous, et en mieux. Vous allez avoir un décompte avant lequel mettre le shoot final, celui de la gagne, si vous le réussissez, cela vous rajoute du temps de jeu, si vous ratez, l’aiguille continue de tourner. À la fin du temps imparti, vous devez avoir fait le plus gros score possible.

Game time

Vous êtes le franchise player de votre équipe (évidemment, qui d’autre pourrait l’être ?) et vous menez au score. Vous êtes emmené sur la ligne des lancers francs et devez assurer pour mener votre équipe à la gagne…serez-vous de taille ?

Lancers francs

Le mode de jeu parle de lui-même, pratiquez vos lancers, l’application se charge de compter pour vous les ratés.

Free range

Le mode libre pour ceux qui veulent apprendre à shooter de partout, prenez vos shoots depuis la ligne des 3 points, en fade away tête de raquette, bref, ou bon vous semble, l’application se charge du reste, %, distance de shoots, ratés, réussis, etc.

Enfin des sessions de shoots utiles et intelligentes

balle de basket connectée

Vous pouvez enfin vous vider la tête et vous concentrer sur votre mouvement, rien de plus. En fin de session, consultez votre statisticien virtuel, vous aurez tout, du taux de réussite aux zones de shoot dans lesquelles vous êtes le plus mis en échec. Vous saurez exactement sur quelles zones du terrain vous devez vous focaliser pour devenir un bon shooter capable de dégainer de partout ! Choisissez de partager vos stats sur les réseaux sociaux pour challenger vos amis, ou envoyez-les à votre coach par téléphone pour une analyse complémentaire.

Conclusion

Le ballon de basket Wilson X connected a de quoi séduire ! En plus de traquer tout ce qui se passe à plus de 2m du cercle, il intègre des modes de jeu qui devraient vous donner plaisir à aller améliorer votre shoot ! Ces modes de jeu ne sont pas seulement fun, ils sont d’intelligentes mises en situation pour vous faire progresser dans votre shoot sous pression, ou en conditions “réelles” de jeu, grâce au système sonore « in real time » ! Bref, j’ai très envie de le tester, même si ce ballon coûte 200€ pour une durée de vie d’un an (à raison de 300 shoots par jour, c’est très honnête). Il représente un fabuleux outil de progression (du moins sur le papier), pour les amateurs comme les pros. Il faut aussi saluer la performance technologique, le ballon est aux normes parfaites en matière de taille et de poids, bien qu’il soit bourré de capteur et de modules Bluetooth ! Voici le lien où vous pouvez commander cette balle de basket révolutionnaire !

  • La Gamification poussée à l’extrême !
  • Pas besoin de configuration
  • Super pour un usage pour le fun ou pour les pros
  • Aucun accessoire à porter, tout est dans le ballon !

Pour

Contre
  • Ne traque que les shoots à plus de 2m (pas de layups)
  • Le prix un peu élevé à l’achat

Achetez votre balle de basket connectée

jeudi 1 octobre 2015|

Laisser un commentaire

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer