Accueil/Entrainement sportif/Fitness/Zumba/Equipement de zumba/Quels vêtements porter pour un cours de Zumba ?

Quels vêtements porter pour un cours de Zumba ?

  • vêtements de zumba

Si vous n’avez jamais assisté à un cours de Zumba et que vous vous demandé quelle tenue adopter, pensez que la Zumba est une activité durant laquelle on va être amené à beaucoup bouger et transpirer, la règle d’or est donc de compter des vêtements confortables et aérés parmi son équipement ! Voici une liste de ce qu’il faut éviter de porter.

Ne portez pas de hauts décolletés

La Zumba requiert de beaucoup sauter, bondir, bouger dans tous les sens, et un cours de cette activité n’est pas le moment opportun pour porter des vêtements de Zumba amples (qui feraient apparaitre certaines parties de votre anatomie) à l’image des décolletés..

On se penche vers le bas, puis on explose en sautant vigoureusement, un haut un peu trop “permissif” pourrait vite laisser échapper et révéler quelques zones privées du corps accidentellement. Testez votre tenue avant d’aller au cours, sautez, penchez-vous, faites des mouvements latéraux et veillez à ce qu’aucun incident ne survienne.

La solution

Vous pouvez néanmoins porter des décolletés si vous optez pour une brassière de sport en dessous, avec elle, aucun problème ne peut survenir. La brassière apporte de plus un certain confort non négligeable en plus d’assurer le maintien de votre poitrine.

Vous pouvez même porter votre brassière sans rien par dessus, vous serez encore plus à l’aise.

Évitez le string

Habituellement, l’entrainement en salle exige pour les femmes de porter des vêtements plus serrés, comme des leggins, ainsi, il faut donc éviter les marques de culottes. Généralement on privilégie les strings. Pour les cours de Zumba, le string n’est pas la réponse au problème.

Dans les cours, il y a beaucoup de déplacements, de flexions et surtout de transpiration, ce qui fait que les bactéries se déplacent le long des traces de sueur et peuvent causer des infections. Les strings ne sont donc vraiment pas le bon réflexe à adopter, surtout qu’ils peuvent également être responsables d’irritations puisqu’ils vont frotter en permanence la zone de contact.

La solution

Adoptez les sous vêtements sans coutures, à base de matériau anti-transpirant, vous pouvez aussi porter des bas plus amples que les joggings serrés ou les leggings.

On évite les chemises autour de la taille

Il n’est pas rare de voir des gens vouloir porter plus de couches de vêtements que nécessaire, afin d’avoir plus chaud et de brûler plus de calories. Ainsi souvent, des personnes attachent leurs pulls ou leurs chemises autour de leurs tailles, mais cela peut poser problème.

Cela a pour effet d’ajouter du volume, et de nous rendre plus instables. Il y a un autre problème lié, la chemise peut tomber au gré d’un pas de danse. Il est important d’être le plus léger possible dans cette discipline qu’est la Zumba, laissez les affaires en surplus au casier, car vous serez vraiment en constants mouvements et serez vite embarrassés.

Quels vêtements de Zumba porter alors ?

La liste des vêtements de Zumba à ne pas porter inclut beaucoup d’éléments que l’on aimerait porter pour d’autres activités, cependant il faut bien comprendre que les exercices de Zumba sont vraiment intenses et demande des tenues spécifiques. Il y a cependant un grand choix de tenues et accessoires de Zumba très confortables.

L’industrie des vêtements de dance a fait énormément de progrès, surtout sur les caractéristiques d’aération. Reebok est un des grands acteurs de l’équipement de Zumba et n’a pas hésité à innover avec sa gamme de vêtements pour la danse, vous devriez y trouver votre bonheur sans difficulté, on y retrouve beaucoup de tenues très légères et confortables, parfaitement appropriées.

Porter les bons vêtements est essentiel pour la pratique des cours, ceux-ci ne doivent interférer avec les pas et mouvements de danse. Les meilleures tenues d’entrainements seront celles qui excluent les hauts en coton. Les pantalons “cargo” sont très bien pour l’exercice. Les tenues à privilégier sont les tenues légères, absorbantes et aérées.

Nos recommandations pour les soutiens gorges/brassières

Nous recommandons le tissu INVISTA de SUPPLEX. il offre aux sportifs la sensation du coton avec les avantages de la technologie de la fibre de pointe. Les Tissus SUPPLEX sont respirants et sèchent bien plus rapidement en plus de conserver leurs formes. C’est ce qui se fait de mieux en terme de performances.

La brassière de Zumba pour femme idéale

brassiere-femme-zumba

  • Matière Dri-FIT pour rester au sec et à l’aise
  • Empiècements compressifs moulés pour plus de maintien et un galbe naturel
  • Éléments réfléchissants pour rester visible dans l’obscurité
  • Dos croisé avec empiècements en mesh pour une meilleure respirabilité et une plus grande liberté de mouvement
  • Coutures ergonomiques et bande respirante sous la poitrine pour une meilleure tenue et un maintien optimal
  • Stabilisateurs sur les bretelles pour plus de maintien

Achetez votre brassière de Zumba en ligne


Les hauts pour l’entrainement de Zumba

tshirt zumba Pour suivre les cours avec confort, on aura tendance à conseiller des tenues de Zumba aérées. Le haut ne déroge pas à la règle ! Optez donc pour un débardeur de Zumba plutôt qu’un T-shirt, après une heure de classe à gesticuler, vous serez bien heureux d’avoir une aération au niveau du dos. Évitez impérativement le coton, celui-ci retient l’humidité, et garder votre sueur n’est pas la meilleure des idées… Certains hauts de Zumba comportent des élastiques placés au niveau de la taille, très pratiques, ils laissent respirer les aisselles, et sont bien aérés.

Conseil : Optez pour un haut avec un dos nageur, une coupe ample et des emmanchures larges qui permettent des mouvements naturels. Choisissez aussi une technologie comme la Dri-FIT pour rester sec et au frais durant toute la session de danse.

Achetez votre débardeur de zumba en ligne


Les pantalons

Enfin, pour les pantalons, nous privilégierons ceux qui sont plus amples et laissent bien respirer, à l’image des “capri pant” idéal pour les mouvements de Zumba. Vous pouvez aussi opter pour le maintien du legging. Dans votre quête aux vêtements de Zumba idéaux, vous allez devoir vous trouver la pièce centrale : le pantalon de Zumba, rendez-vous sur notre guide dédié !

lundi 12 mai 2014|

Laisser un commentaire

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer