Toes to bar : levé de jambes à la barre

  • toes to bar

Le toes to bar, littéralement, orteils jusqu’à la barre, est un exercice d’abdos qui fait partie des plus compliqués. Le mouvement peut prendre du temps à être parfaitement maîtrisé, n’abandonnez pas !

Réalisation du mouvement

Suspendez-vous à une barre de tractions, les mains en pronation, puis levez vos jambes le plus haut que vous pouvez en vous concentrant sur le fait d’emmener vos hanches et votre pelvis en avant, c’est ce mouvement qui doit instancier l’exercice, et qui va provoquer la contraction abdominale. Vous pouvez aussi vous aider en tirant fort sur vos lats, comme si vous vouliez tirer la barre en direction de vos jambes, le tout en gardant toujours votre torse aussi droit que possible.

Votre but est de faire toucher vos orteils et la barre, d’ou le nom de l’exercice, une fois que c’est fait, redescendez vos jambes, le tout sans jamais utiliser de mouvement de balancement ou d’élan, vous devez maitriser à 100% votre mouvement. Vos coudes sont bloqués, ils ne doivent pas bouger et la prise au niveau de la barre est très serrée.

Démonstration

Voici une vidéo de Camille Leblanc Bazinet, championne de crossfit qui vous apprend à dompter cet exercice.

samedi 5 mars 2016|

Laisser un commentaire

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer