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Les MILLS GRIT SERIES, Quelle intensité !

  • les mills GRIT SERIES

Le team-training est l’activité à la mode dans les studios, alors testons le GRIT (Les Mills). Un entraînement qui sollicite un grand nombre de muscles en un minimum de temps, pour augmenter la force, perdre du poids et devenir plus endurant. Dernière précision, c’est un entraînement très intense qualifié de High Intensity Interval Training. J’ai donc 30 minutes pour me donner à fond dans un GRIT 50% Force, 50% Plyo.

1er bloc j’améliore ma force

Les MILLS GRIT SERIES
Après un échauffement rapide, nous prenons une barre chargée avec laquelle il faudra réaliser le plus de répétitions possible en 30 secondes. Premier mouvement : l’épaulé demande un peu de technique. Coordonner les coudes, les poignets, décoller les talons… La musique décompte « 4,3,2,1 ». Je pose la barre et j’ai juste le temps de noter mon score sur la grille prévue à cet effet, qu’il faut déjà passer à l’exercice suivant : les épaulés jetés. Le mouvement prend du temps, bien que la coach ne nous lâche pas. Enfin, dernier mouvement avec la barre : les jetés. Je donne mon maximum. Je pousse avec les épaules, le dos mais aussi avec la sangle abdominale. Résultat: 23 et un cœur qui s'emballe. Reste encore à répéter ces exercices trois fois pour terminer le bloc Force. C’est exténuant, les chiffres baissent à chaque round, mais l’instructeur est plus motivant que jamais au dernier tour. La magie opère, l’esprit domine nos muscles fatigués et les scores explosent ! Le coaching est parfait.

Devenez plus explosif

Le cœur frappe fort, je range les poids et me demande ce qui m’attends. « 1er bloc de travail :10 genoux hauts, 10 squats sautés, 10 pompes triceps. Une fois que vous avez fini vous recommencez pour enchaîner le plus de rounds possible ». Let’s go. Genoux hauts et squats sautés : facile. Les pompes triceps cassent le rythme et permettent de me poser un peu. Déterminée, je boucle presque quatre tours. Second bloc : une combinaison parfaite pour engorger les cuisses (grimpeur + sauts latéraux + 10 squats burpees). Impossible de faire redescendre le cardio. La guerre est déclarée : les burpees sont mes ennemis ! Je souffre, je veux m’arrêter mais l’instructeur repère mon désarroi. Je n’ai même plus envie de l’écouter pourtant elle m’accompagne sur les derniers burpees. Finalement mille mercis pour m’avoir poussé à finir, avant de me liquéfier sur un tapis.

Devenir encore plus athlétique

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Après 30 minutes, la douleur physique laisse instantanément place à la satisfaction : je ne vois que des sourires sur les visages marqués. Mais le GRIT n’est pas à la portée de tous. C’est un entraînement intense qui s’adresse aux sportifs voulant apporter un brin de folie et du défi dans leur quotidien et pour obtenir des résultats rapides. Le coaching personnalisé et l’entraînement collectif où chacun motive son voisin pour surmonter la difficulté, sont les atouts qui font devenir accro… et réveille l’énergie en soi pour toute la journée.

Le GRIT est vendu en forfait, en plus de votre abonnement à la salle de remise en forme.

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dimanche 30 mars 2014|

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