Accueil/Nutrition sportive/Perdre du poids/Lebootcamp/[Test] Lebootcamp : Le Pilier Motivation du régime approuvé !

[Test] Lebootcamp : Le Pilier Motivation du régime approuvé !

  • avis lebootcamp

Je vous ai récemment présenté Lebootcamp, un régime qui n’est pas nouveau, mais qui commence à faire beaucoup de bruit. Je vous en ai fait la présentation complète, ses promesses et les piliers sur lesquels il repose. Mais afin d’aller plus loin, je suis parti voir si ce régime apportait réellement ce qu’il promettait, à savoir réaliser son objectif de perte de poids, mais surtout, adopter un mode de vie plus sain.

Si j’ai décidé d’y consacrer un test entier, c’est avant tout parce que ce régime me parait sensé, sérieux, et basé sur du concret. Place à la première partie de mon avis sur lebootcamp, je l’ai basée sur l’un des piliers de la méthode : la motivation. À travers cet article nous allons voir quels outils sont mis à notre disposition par la plateforme lebootcamp afin de garder un mental d’acier, comment fonctionne l’application web, et si elle est réellement efficace.

Contenu de l’espace perso lebootcamp

La première chose qui me saute aux yeux lorsque je me rends sur mon espace personnel, c’est que celui-ci est incroyablement fourni, le menu est composé de :

  • L’espace coaching
  • L’espace repas
  • L’espace outils
  • L’espace de communication
  • Les notifications

Ajoutez à cette liste toutes les données personnelles relatives au compte, c’est-à-dire votre profil. C’est par ici que nous allons commencer.

Édition du profil, définition des objectifs et premières mesures

Lorsque l’on se rend pour la première fois sur son espace personnel lebootcamp, on est guidé à travers une série d’étapes de mise en place. Il faut tout d’abord entrer les informations de son profil, la plupart sont déjà indiquées lors de votre inscription au service. Une fois votre profil complété à 100%, vous aurez une vue très claire de votre situation, synthétisée sous forme de widgets ergonomiques et compréhensibles.

avis lebootcamp

Votre profil, sous forme de widgets très clairs

Vos mensurations (tour de biceps, tour de poitrine, tour de taille, tour de mollets, tour de cuisses), renseignables à tout moment, apparaissent en bas à gauche de votre écran, juste sous vos informations “civiles”. À côté, dans la partie droite de l’écran, vous pouvez voir votre parcours mineur, qui indique votre IMC ainsi que votre type d’ossature. Le tout est fonction de ce que vous avez répondu aux questions ( tendance à stocker, ossature fine/normale/épaisse, type de silhouette, cause du surpoids, etc).

Ensuite, et c’est à mon sens la partie la plus intéressante, figure ce que Lebootcamp a nommé le boot score, voici comment il est défini :

LeBoot.Score est un bilan minceur nouvelle génération vous proposant une immersion totale au sein des 4 piliers de la méthode LeBootCamp. Il analyse vos progrès tout au long de votre parcours minceur et cible rapidement vos points faibles pour les corriger et de les améliorer facilement.

La méthode bootcamp repose sur 4 piliers essentiels que sont la nutrition, la qualité du sommeil, l’exercice et la motivation. Lorsque vous avez rempli le questionnaire au début de votre parcours, vous avez dû répondre à une 30 aines de questions concernant ces 4 piliers (vous êtes rassasié rapidement, combien d’eau buvez-vous par jour, si vous faites de l’exercice quotidiennement, si vous dormez bien, si vous êtes fatiguée, quelle est votre humeur, etc etc.).

En fonction de vos réponses, l’algorithme du bootcamp calcule automatiquement votre boot score. Celui-ci ne fournit pas réellement une “note”, mais une sorte de diagramme, un cercle composé de zones, allant du rouge au vert, de l’extérieur vers l‘intérieur. Le but du “jeu” est d’être le plus proche de 100%, et ce pour les 4 piliers. Pour chaque pilier, vous avez un indicateur en %, exemple : Exercice : 50%; Nutrition gourmande : 16%; Motivation : 50%; Gestion du stress et du sommeil : 50%. Il représente un excellent indicateur des axes que vous avez à améliorer, mais aussi de vos atouts. LeBoot score est évolutif, vous pouvez le recalculer quand bon vous semble.

Enfin, tout en bas figure votre courbe de poids, qui s’affichera à mesure que vous remplirez vos données chaque jour dans votre blog, nous en reparlerons plus tard.

Notez qu’à tout moment vous pouvez changer votre objectif de poids ou réinitialiser vos paramètres. Enfin, via le menu de votre profil, vous pouvez parrainer vos amis ou encore gérer vos souscriptions. Pour le parrainage, il offre 10€ de rabais à vos amis sur leur premier mois, quant à vous, plus vous avez de filleuls, plus vous gagnez de cadeaux, allant du livre au voyage à San Francisco pour rencontrer Valérie Orsoni en personne.

L’espace coaching

Continuons notre petit tour d’horizon de la plateforme avec le menu “coaching”, très intrigant…qu’allons-nous y trouver ? Le conseil du jour ! Mais pas que; il est accompagné de l’exercice du jour ainsi que d’une rubrique qui vous permet de consulter les jours précédents.

Le conseil du jour

Avis lebootcamp

Le conseil du jour permet de bien comprendre et cibler ses objectifs quotidiens

Le conseil du jour est une petite rubrique très sympa, qui comporte à chaque nouvelle journée une vidéo de coach Orsoni de 2-3 minutes vous donnant les recommandations à appliquer pour les prochaines 24h. Ces vidéos sont dynamiques, très agréables à regarder et de bonne facture, elles auront le mérite de vous motiver et vous expliquer de manière compréhensible ce que vous êtes en train de faire ! Souvent, coach Valérie Orsoni vous encouragera à lui poser vos questions directement, on sent donc un certain accompagnement…très agréable.

L’exercice du jour

test lebootcamp

L’exercice du jour est facilement modulable en difficulté et praticable partout

Le conseil du jour est toujours accompagné de l’exercice du jour, ils n’ont jamais rien d’irréalisable, et même si vos journées sont overbookées, il y aura toujours un moyen pour vous de :

  • Faire l’exercice recommandé en suivant les instructions pour une forme propre
  • Trouver une alternative à cet exercice

Les exercices sont pris dans la base de données des activités du bootcamp, et il y a de quoi faire, cela va de la simple marche à pied aux routines de boxe, de cardio, de méta boost, renforcement musculaire et j’en passe ! Nul besoin d’un accès à une salle de sport (même si c’est mieux), il vous sera toujours possible de faire votre activité physique quotidienne chez vous, ou en allant marcher dehors.

Le but est réellement de respecter 2 des piliers les plus importants sur lebootcamp, à savoir la nutrition ET l’exercice, car l’un ne peut aller sans l’autre. Notez que le mot employé par la méthode minceur est “exercice” et non sport. Ce n’est pas sans hasard, l’objectif est simplement de bouger durant 30 minutes quotidiennement, peu importe l’activité que vous choisissiez : marche, nage, machine cardio en salle, footing, séance à la maison, peu importe !

L’espace Repas pour les gourmets affamés

Ahhh, enfin, les repas ! Voyons un peu de quoi est fait ce menu ! 5 sous-menus le composent, Mes Menus / La recette du jour/ Toutes les recettes/ Recettes favorites/ Sarasin.

Mes menus

lebootcamp

Un rapide coup d’oeil sur les menus à venir, pratique pour les courses

Dans le premier onglet, “mes menus”, vous découvrirez tous les repas qui composeront votre semaine. D’une part, c’est vraiment très pratique, car je ne sais pas pour vous, mais moi je galère toujours à trouver des idées de plats équilibrés et savoureux pour toute une semaine. Ce qui fait que généralement, il y a quelques “trous” dans ma semaine où je me retrouve à manger un peu n’importe quoi. Ici, pas question, tout est réfléchi, les menus sont intelligemment choisis en fonction de la phase dans laquelle vous vous trouvez (détox, attaque, équilibre ou booster).

C’est aussi très efficace pour faire sa liste de course, vous avez tout sous les yeux, il ne vous reste plus qu’à lister les aliments dont vous aurez besoin en fonction des recettes. Ceci étant dit un générateur de liste de course en fonction du menu de la semaine ne serait pas de refus, cela pourrait être une bonne amélioration qui gagnerait du temps. D’autant qu’il existe déjà un template de liste de course disponible depuis l’espace des “menus de la semaine”, mais celui-ci est à remplir soit même, dommage.

lebootcamp recettes

Et hop, plus qu’à imprimer et remplir

Pour chacun des menus indiqués, vous aurez la recette correspondante. Nous reparlerons des recettes lors de la partie “nutrition” de ce test lebootcamp. Il ne “reste plus” qu’à faire les courses et cuisiner.

Recette du jour

recettes lebootcamp

Toujours simple, originale, remplaçable et gourmande

Ensuite une petite rubrique intitulée recette du jour vous présente la préparation que vous allez devoir cuisiner, je peux d’ores et déjà vous le dire, ces recettes sont très rapides à faire et succulentes de surcroit. Les aliments et les combinaisons peuvent sortir de l’ordinaire et c’est tant mieux.

Là encore, si la recette du jour ne vous convient pas, vous avez la possibilité de changer pour une autre, que vous pourrez piocher dans la base de données des préparations culinaires, tout aussi fournie que celle des exercices ! Pensez à trier les recettes par “phase” avant de choisir un remplaçant à la recette du jour.

Toutes les recettes

repas lebootcamp

Une mine d’or de la nutrition !

Le troisième onglet correspond à mon endroit préféré, celui où l’on trouve toutes les recettes ! Et franchement, il y a vraiment de quoi faire ! Je pense qu’il y a plus de 500 recettes disponibles, c’est absolument impossible de tomber dans la routine, ce qui fait un point fort de la méthode bootcamp selon moi, contrairement à d’autres régimes plutôt restrictifs et trop focalisés sur quelques aliments en particulier.

Pour chacune des recettes, vous avez la possibilité de les ajouter à vos favoris, ce qui vous aidera bien lorsque vous rechercherez une préparation que vous aviez particulièrement appréciée. Ce qui nous amène au 4e onglet, “mes recettes favorites”, endroit où vous trouverez donc toutes les techniques culinaires qui ont su enchanter vos papilles gustatives.

Enfin, un onglet entier est dédié au sarrasin, un aliment qui a une place de choix dans la méthode bootcamp, nous en reparlerons dans la partie du test dédiée à la nutrition.

Last but not least, le dernier volet du menu de votre espace perso est sans aucun doute le plus intéressant pour cette partie du test lebootcamp, car il comporte vos meilleurs alliés pour garder la Motivation, pilier essentiel dans la réussite de votre régime… Ce dernier onglet du menu principal se nomme “Outils”, voyons ce que nous avons à notre disposition pour ne pas fléchir !

Comment rester motivé grâce aux outils lebootcamp à votre disposition

Quiconque s’est déjà lancé dans l’aventure d’un régime le sait bien, si on veut tenir bon, il faut de la motivation ! Lebootcamp ne déroge pas à la règle, même si le régime n’est en rien restrictif, il reste un régime. Voyons comment la plateforme web vient en aide pour garder un mental de fer.

La courbe de poids + suivi et analyse de l’évolution

Le premier outil de la liste est celui des courbes, fantastiques pour effectuer un suivi, quel que soit l’objectif que l’on se fixe. Dans votre espace, vous allez pouvoir mesurer l’évolution de 3 grands facteurs de progression :

  • Votre poids
  • Votre nombre de pas
  • Vos mensurations

Le blog, l’arme ultime du régime

blog lebootcamp

Votre blog, votre allié, votre espace de tracking

Le blog qui est clairement la base du succès du programme. En effet, le fait de noter régulièrement ce que l’on fait, mange, boit, bouge, etc., nous aide à identifier les zones de faiblesses ainsi que les atouts que nous possédons. Cela nous permet de rester sur la bonne voie. En plus, la plateforme rend la saisie agréable et courte, ce n’est pas contraignant de prendre 5 minutes par soir pour faire un bilan de la journée, au contraire, cela permet de voir ce que l’on a bien fait et de réfléchir à ce qui aurait pu être mieux fait. Si vous ne pouvez pas le remplir tous les jours, il est possible d‘y revenir régulièrement pour renseigner un maximum d’informations.

Le meilleur moyen de réussir dans sa perte de poids est de prendre le programme en charge de A à Z, je pense qu’il s’agit de la clé. Chaque soir donc, petit rituel, direction le blog afin d’inscrire les données relatives à la journée passée. Les données à entrer dans le blog chaque jour sont les suivantes :

  • Les mesures (poids, objectif, mensurations) : vous n’êtes pas obligé de les éditer à chaque fois
  • L’humeur : au choix parmi « en colère, moyen, bof bof, bien, top »
  • Les repas de la journée ainsi que ce que vous avez bu
  • Le sport/ les exercices fait dans la journée
  • Un commentaire sur la journée

Objets connectés pour un tracking en temps réel

lebootcamp

lebootcamp est capable de récupérer vos données en temps réel

Une fonctionnalité intéressante est le tracking par objet connecté. En effet, le bootcamp est compatible avec certains objets connectés, principalement les trackers de chez fitbit, jawbone, Runkeeper et Withings, d’autres viendront sûrement.

Ce qui fait que si vous possédez un produit de l’une de ses marques, vous n’avez qu’à le synchroniser pour que lebootcamp récupère automatiquement chaque jour vos données en temps réel : le nombre de pas effectué dans la journée, l’activité physique et ce que vous avez mangé (en fonction des modèles), pratique !

Les commentaires pour un suivi efficace

lebootcamp

les coachs commentent en quasi temps réel ce que vous entrez dans votre blog

À la fin de chacune de vos saisies, vous avez la possibilité d’ajouter un petit commentaire sur votre journée, sur comment vous vous sentez, etc..Contrairement à ce que je pensais, ces commentaires n’ont pas pour seul but de garder une trace de votre « aventure ». En effet, tout ce que vous entrez chaque soir (ou à n’importe quel moment) dans votre blog sera analysé par un coach, et celui-ci interagira avec vos entrées.

C’est quand même sympa quand on y pense, qu’un coach que l’on ne connait pas prenne le temps chaque jour de lire ce que l’on a écrit, et de corriger les écarts ou nous signaler ce qui n’a pas été fait correctement, cela ajoute de l’humain à la plateforme web, un gros point fort. Un vrai plus pour corriger rapidement les petits écarts et rester sur la voie de la minceur !

La messagerie

avis lebootcamp

Il n’y a aucune question bête sur lebootcamp

La plateforme encourage à poser ses questions, quand je lis le conseil quotidien qui m’est adressé, il y a toujours un petit bloc qui rappelle de poser ses questions à chaque moment de doute. Alors, est-ce simplement par politesse ou est-ce que le système de questions/réponses est au point ? C’est ce que je suis parti vérifier ! Taquin comme je suis, j’ai posé l’équivalent de 3 questions en 3 jours, des questions auxquelles j’aurais pourtant pu trouver réponse dans la FAQ. Je voulais voir si j’avais le sentiment d’avoir quelqu’un en face de moi, pas un robot.

Et bien, si les réponses à mes questions auraient pu être de bête copié-collé de la FAQ, j’ai été agréablement surpris…déjà par le délai entre mes questions et les réponses de mon (ma) coach, généralement de quelques heures, plutôt pas mal pour le nombre d’abonnés à la plateforme ! Ensuite, la qualité des réponses, il faut dire que là, le coach répond de long en large ! Pour une simple question de 3 lignes, j’ai bien souvent des pavés d’une 30aines de lignes en réponse, qui couvrent absolument toutes les interrogations complémentaires que je pourrais avoir.

Le style est assez personnel, et on sent réellement que le coach a lu la question, l’a bien analysée avant de fournir la réponse. Une fois la réponse du coach envoyée en revanche, il n’est pas possible d’y répondre, mais dans 100% de mes questions, le coach a pris les devants sur d’avantages de questions que je pourrais poser et cela n’a pas été contraignant que je ne puisse surenchérir. D’autant qu’il est possible de créer un nombre de questions illimité. J’aimerais juste que le coach qui répond à chacune de mes interrogations signe de son prénom à la fin d’un message, même s’il ne s’agit pas toujours du même.

Le système de notifications

Petite fonctionnalité assez récente de la plateforme lebootcamp, ce qui prouve que l’application est évolutive. Le système de notifications, à l’instar d’un Facebook, va vous alerter lorsqu’un coach a répondu à l’une de vos questions, ou qu’il a ajouté un commentaire à l’une des entrées de votre blog. Cela peut aussi vous avertir lorsqu’un post a été ajouté au blog. Bref, c’est l’élément qui assure que la communication entre vous et votre coach soit la plus rapide possible.

La salle de gym

Tout un espace dédié à votre entrainement, car je le rappelle, l’exercice est un des piliers fondamentaux de la méthode ! Lebootcamp recommande ainsi de faire au moins 30 minutes d’activités par jour, allant de la marche à un entrainement plus poussé.

L’espace vidéo

Une véritable vidéothèque est disponible directement sur le site. Vous pouvez retrouver la plupart d’entre elles sur la « Youtubebothèque » lebootcamp pour vous faire une idée de la diversité du contenu proposé.

Mon corps de rêve

entrainement lebootcamp

Tous les conseils pour votre objectif ciblé

Une application interactive au sein de la plateforme, qui présente la coach, Valérie Orsoni, jusque là rien d’extra. Mais on peut cliquer sur n’importe quelle zone de son corps afin d’obtenir un entrainement ciblé ! Le choix est donné parmi :

  • Teint 0 défaut
  • Je suis 100% Zen
  • Mes bras toniques
  • J’adore ma poitrine galbée
  • Mes abdos sexy
  • Objectif ventre plat
  • Je veux des jambes toniques
  • Mes jambes fuselées
  • Je renforce mon dos
  • J’ai des fesses à tomber
  • Je veux des mollets affinés

Pour chaque, vous avez un dossier composé des conseils sur :

  • Les exercices de sport à adopter
  • Les conseils minceur
  • Les recettes minceur
  • Les stars avec un corps de rêve
  • La 25e heure*

* La 25e heure est un concept propre à la coach Valérie Orsoni, le concept, rentabiliser tous les moments de la journée pour solliciter des zones musculaires. Contracter les fessiers en se brossant les dents, les abdos durant une réunion de travail, etc..excellent pour les personnes qui n’ont pas toujours le temps de s’entrainer à proprement parlé.

Programme sportif lebootcamp en PDF

Un document PDF de 4 pages, très complet qui propose un programme d’entrainement complet quel que soit votre niveau (grande débutante, débutante, intermédiaire, avancée). Les programmes sont composés de 30 minutes à 2 heures de sport au quotidien, souvent de la marche + des exercices de fitness facile. Idéal pour celles qui n’ont pas trop de temps, ou pas trop d’idées pour des entrainements. Les programmes sont facilement faisables à la maison.

Les ressources bootcamp et dossiers minceur

méthode bootcamp

Les dossiers minceur, un trésor d’informations

De nombreuses ressources sont mises à votre disposition dans votre espace personnel, elles se composent d’articles rédigés sur les thèmes : “sport”, “ma famille et moi”, “Minceur et bien-être” et “Nutrition”.

Le site est réellement une mine d’informations, tous les contenus sont bien écrits, intéressants et sont le fruit de recherches récentes. J’y lis facilement 3 articles par jour, et j’apprends ainsi beaucoup. Une des premières étapes conseillées par mon coach a été de lire le “livre blanc de la minceur”. Après lecture de ce dernier, on comprend qu’il n’y a pas d’aliments obligatoires dans lebootcamp, au même titre qu’il n’y a pas d’aliments maudits. Le programme s’adapte aux goûts et aux habitudes de chacun.

C’est aussi le but de chacune des ressources: permettre à tous de s’adapter, quelles que soient ses obligations (familiales ou autres), ses goûts, ses habitudes de consommations, son tempérament. C’est ce que j’apprécie tout particulièrement avec lebootcamp, c’est une plateforme qui donne les clés à quiconque de reprendre sa vie en main. La plateforme fournit tous les outils nécessaires pour un accompagnement personnalisé, pour le prix “d’une solution générique”.

CONCLUSION SUR CE PREMIER PILIER DU RÉGIME BOOTCAMP

Ergonomie de la plateforme 95%

En conclusion à cette première partie du test lebootcamp, je dois bien avouer avoir été surpris, voir bluffé. La plateforme Web est très claire, très ergonomique. Il est facile de s’y retrouver et d’y naviguer sans passer 3 heures pour rechercher un élément. On y distingue très clairement 3 grandes parties : l’espace dédié à l’alimentation, l’espace dédié à l’exercice et la zone d’outils servant à garder la motivation au maximum. Le tout est régi par une interaction avec son coach des plus agréable, humanisant au passage l’application.

Pertinence et qualité des ressources 95%

Les ressources présentes sont d’une grande aide/qualité, et disponibles sous plusieurs formats : textuels (dossier santé/nutrition/motivation/exercice/famille), mais aussi sous forme de vidéos et autres outils interactifs. Le contenu est si complet qu’il m’aura fallu près d’une semaine pour faire le tour de l’application lebootcamp (et encore je suis loin d’avoir tout lu).

Le site met tout à notre disposition pour s’impliquer dans sa perte de poids, il n’est pas seulement question de dire « tu manges ça tel jour et puis c’est comme ça », non. On a tout sous nos yeux, pour se documenter. Et pour ceux qui n’aiment pas lire, les courtes vidéos quotidiennes (débloquées chaque matin) sont très bien expliquées et se regardent très bien; elles expliquent ce que l’on fait, pourquoi on le fait, et comment notre corps fonctionne.

C’est en ce sens que lebootcamp revendique être plus qu’un régime, ce ne sont pas juste des instructions à suivre à la lettre qui vous seront données, mais des outils qui éduquent et inculquent comment mener une vie plus saine.

Toute la plateforme est très cohérente, car les différents outils mis à disposition poursuivent ce même but, un mode de vie plus healthy. Oui, vous allez perdre vos kilos, mais vous comprendrez aussi comment vous avez fait, et surtout comment ne jamais les reprendre !

Qualité des outils de suivi et d’analyse 100%

Les outils mis en place sont issus de la volonté de proposer à l’utilisateur un moyen efficace de définir et tracker ses objectifs. On sait pour réussir un objectif qu’il convient d’abord de le définir, c’est ce que l’on fait sur lebootcamp : en indiquant le poids que l’on souhaite atteindre.

Ensuite, il faut définir les moyens pour y parvenir, l’application fait tout cela pour nous. L’étape suivante est d’être capable de mesure et de suivre si les moyens mis en place sont efficaces, et c’est ici qu’intervient le blog, outil essentiel de la méthode.

Le blog recueille tous les jours vos informations, les stocke et les synthétise sous forme graphique et diagrammes compréhensibles. Ce qui donne lieu à la dernière phase, l’analyse, et la possible amélioration (travail du coach qui va suivre votre progression en temps réel). Encore une fois, tout est très cohérent sur lebootcamp.

Il manquerait peut-être quelques informations liées à son sommeil, qui est présenté comme l’un des piliers du bootcamp. Je sais qu’il est possible de tracker ses nuits avec certains bracelets, pourquoi ne pas alors récupérer ces données pour afficher des diagrammes représentatifs sur l’espace perso d’un membre.

De même, il pourrait y avoir quelques questions relatives au sommeil au sein du blog, puisque sommeil et stress sont directement impliqués dans la méthode lebootcamp (pilier 4). Peut-être une piste d’amélioration à ce niveau-ci, même si concevoir des outils pour tracker le niveau de stress et la qualité du sommeil n’est pas chose aisée, convenons-en.

L’accompagnement 95%

Il n’y a pas d’inquiétudes à avoir, puisque vous êtes accompagné de A à Z, n’importe quelle question peut être posée à son coach de manière illimitée, qui y répond en long, en large et en travers (et rapidement qui plus est). Ce qui fait qu’il n’y a jamais une once de doute quant à la méthodologie employée pour sa perte de poids. Le coach est là pour vous accompagner et vous motiver, ça fait du bien de ne pas être seul !

Note finale 95%

Cette première partie de test était focalisée sur le pilier “motivation” de la plateforme. Le coaching est clairement au cœur de ce pilier, il en est le principal rouage et on ne ressent à aucun moment l’impression d’être “boosté” par un robot.

La plateforme a été conçue de telle sorte que le coaching est omniprésent et en quasi-temps réel (grâce au blog, au système de notification et à la messagerie). On est sur un outil techniquement interactif, dont le contenu se veut personnalisé et riche, le tout propulsé par un relationnel humain terriblement efficace. C’est de loin le système le plus abouti que j’ai eu l’occasion de voir dans le domaine de la perte de poids, surtout à ce prix-là.

Testez lebootcamp
[Test] Lebootcamp : Le Pilier Motivation du régime approuvé !
4.7 (94.29%) 7 votes

jeudi 7 avril 2016|

2 Comments

  1. Laura HANTZ 7 avril 2016 à 20 h 01 min

    Hello !

    Merci pour ton avis très détaillé !
    J’aimerais également savoir si c’est efficace si on suit bien la méthode ?
    Je ne cherche pas forcément un régime « miracle » qui me fasse perdre 30kg en un mois, mais que ce soit durable.
    Je vais peut-être m’inscrire, j’hésite encore

  2. Sport équipements 8 avril 2016 à 0 h 04 min

    Si tu cherches du long terme, alors je te le conseille vraiment. Cela ne veut pas dire pour autant que tu ne vas pas perdre rapidement de poids, j’en suis à ma première semaine et j’ai déjà perdu 1,5kg (bon, je suis un homme, c’est plus facile pour nous). Mais le fait est que les 2 premières semaines du régime lebootcamp sont des semaines dites detox, et les kilos peuvent vite s’envoler durant celles-ci à condition de s’investir. Il n’est pas forcément question de suivre à la ligne les menus et les instructions, mais d’essayer de s’y tenir au maximum (j’ai déjà fait 1 restaurant en une semaine ^^).

    Si tu cherches du durable, alors c’est très bon, parce que lebootcamp te donne vraiment les clés de la réussite, et t’apprends un style de vie plus sain, c’est un peu l’adage : « donnes un poisson à un homme, il mangera une fois, apprends-lui à pêcher il mangera toute sa vie ». C’est un peu plus qu’un régime, c’est vraiment une méthode qui ne peut que fonctionner si elle est bien appliquée puisqu’elle repose sur des fondamentaux. En tout cas pas d’inquiétude, ce n’est pas un régime où tu seras lâchée en pleine nature, le coach est là pour veiller 😉

    Bref, rien ne t’empêche de tester sur un mois, juste histoire de voir. Je mettrai d’autres tests en ligne dans le courant du mois sur ce régime, qui concerneront plus la partie nutrition et sûrement des conseils pour bien réussir sa perte de poids avec lebootcamp. En attendant si tu as d’autres questions, n’hésite pas. =)

Laisser un commentaire

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer