Accueil/Entrainement sportif/Musculation/Equipements de Musculation/[Test] Gymshark: pourquoi j’ai testé et approuvé le requin !

[Test] Gymshark: pourquoi j’ai testé et approuvé le requin !

  • tshirt gymshark

J’ai longtemps été en quête du Tshirt de musculation idéale. Sur ma route, oui j’ai croisé le doute, j’ai aussi banni le coton, vraiment pas idéal pour les entrainements, laissant des traces indélébiles de sueur même après lavage. J’ai finalement décidé d’investir un peu lorsque j’ai entendu parler d’une marque british : Gymshark qui connait une ascension fulgurante dans le milieu de l’équipement de musculation.

Gymshark est nouveau sur le marché, et novateur par la même occasion, leur slogan : be a visionnary, ca impose ! Le requin des salles de gym s’apprête il a manger la concurrence ? Il a tout pour…

Mon avis sur Gymshark

tshirt gymsharkJ’ai donc commandé deux Tshirt afin de me faire mon petit avis sur la marchandise, le premier, un Gymshark Form Tshirt Black, simple maillot noir avec le logo blanc, pour 28€.

Le second, un Tshirt Graphite un peu plus coloré et design, un beau jaune, et un beau prix, 35€, ce qui reste tout de même très raisonnable lorsque l’on voit que certains Tshirt Nike peuvent atteindre la centaine d’euros…

Un packaging dépourvu de packaging !

Après moins de 5 jours, ils arrivent enfin, le packaging n’est pas génial, il n’est pas du tout à vrai dire, les Tshirt de musculation sont simplement emballés dans un plastique, qu’importe, exit la fioriture, pas d’imposture, allons à l’essentiel !

Une belle gueule de requin !

Première impression, ils ont franchement de la gueule ! Deuxième impression, au touché cette fois-ci, la qualité semble comme le requin dessiné dessus, redoutable ! Redoutable pour la concurrence qui va pouvoir se faire un peu de mouron, parce qu’on semble être sur du très bon rapport qualité /prix !

Je n’ai qu’une envie, les essayer une fois enfilés…OMG les amis…

Le Tshirt de musculation Graphite Yellow Ascendant

avis gymshark
Ce modèle est une combinaison de matériau super léger et extensible, et d’une ventilation sous forme de “filet”. En clair, c’est vraiment, vraiment agréable à porter ! Le Tshirt est 100% Polyester, et il respire !

Je vais sur le site, Gymshark met ceci en avant : “last longer and be stronger”. Leurs vêtements sont conçus pour épouser les demandes des athlètes de classe internationale (ce qui…n’est pas du tout mon cas), le Tshirt Graphite se veut donc très résistant. La zone d’aération augmente le phénomène, cela rend le Tshirt plus durable.

Test pendant l’action

Je l’ai donc porté dès ma séance du soir, résultat, un confort vraiment incomparable avec tout ce qui est dans ma garde-robe sportive (Nike y compris), en effet, ce Tshirt respire vraiment. Je suis du genre à suer beaucoup pendant l’effort, ma séance de jambes m’en a fait baver, j’ai vu quelques gouttes se dessiner sur mon nouveau Tshirt pendant le Hack Squat, mais elles ont très vite disparu grâce au système de ventilation. Ce Tshirt de sport est tellement léger que j’aurais juré ne rien porter ! À la fin de la séance, il rend copie parfaite, incroyable, il est sec ! Genre, vraiment tout sec, comme si je le sortais du sac. Je ne cache pas ma satisfaction, je crois avoir trouvé la perle. Reste à voir combien de temps il reste aussi miraculeux, avec les passages en machine, etc.

Après un mois à le porter, je peux vraiment le dire, il faudra envoyer du bois pour mettre ce Tshirt à mal ! Vous avez vraiment intérêt suer abondamment pour l’imbiber, car il sèche véritablement vite, il ne semble pas se détériorer au fil des lavages non plus !

Le Gymshark Form Tshirt Black

tshirt musculation
Passons à l’autre, moins cher, plus sobre, un peu moins léger, terriblement confortable aussi. Le site dit : “combine une durabilité et une faculté d’adaptation incroyable grâce à des matériaux en microfibres et un design raffiné, le Form Tshirt est sculpté pour tailler parfaitement”.

Composé de 92% Cotton et 8% Elastane, il y a un point où ils ne mentent clairement pas, il taille parfaitement ! Pour le coup celui-ci ne dispose pas d’aération, et on le ressent, du moins je le ressens clairement pendant mes séances. J’ai beaucoup plus chaud là dedans, et en fin de workout je ne regrette pas d’avoir opté pour le noir, plus discret au niveau des tâches de transpiration.

Ne vous y méprenez pas, on reste tout de même sur du haut de gamme, juste que comparé au graphite du premier modèle, on comprend que celui-ci soit un peu moins cher.

Conclusion

Gymshark prévient : “Once you’ve experienced the difference, you won’t want to go back”, je ne peux vraiment leur donner tort là dessus, si bien que je zyeute souvent leurs dernières innovations, je suis prêt à passer commande compulsive à n’importe quel moment !Je n’ai pas encore testé toutes marques de Tshirt de sport, plus particulièrement de musculation, mais force est d’admettre que pour l’instant, je préfère Gymshark aux géants Nike, Under Armor et autres Reebok. Si vous aussi êtes à la recherche d’un vêtement de qualité, qui éponge vos séances costaud sans broncher, estampillé d’un carnassier, vous devriez essayer !
[Test] Gymshark: pourquoi j’ai testé et approuvé le requin !
5 (100%) 4 votes

dimanche 29 novembre 2015|

Laisser un commentaire

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer