Accueil/Entrainement sportif/Football/Les techniques d’entraînement insolites dans le football

Les techniques d’entraînement insolites dans le football

  • entrainement insolite

Certains joueurs ont du mal à trouver la motivation nécessaire afin de devoir être le meilleur à chaque entraînement. Ces entraîneurs proposent des méthodes ingénieuses pour participer à des entraînements insolites taillés pour les champions !

En voici quelques exemples qui vous donneront peut être des idées pour vos propres entrainements !

Entraînement vivacité et mathématique pour l’Atletico Madrid

L’Atletico Madrid, qui s’est récemment fait sortir de la Ligue des Champions au grand dam des parieurs croyants dur comme fer au succès d’Antoine Griezmann et de Lucas Hernandez), a décidé d’associer maths et sport.

En effet, cet entraînement permet de recréer une forte cohésion d’équipe en associant un jeu qui demande de la vivacité et de la logique.

L’entraîneur annonce un chiffre ou un petit calcul et les joueurs doivent aller à droite si le résultat est pair et à gauche si le résultat est impair.

Cela permet de détendre l’atmosphère et de se moquer de ses coéquipiers qui ne sont vraiment pas fort en math !

De plus, c’est un exercice très intéressant afin de gagner en vitesse de réaction et améliorer la rapidité de la prise de décision de chaque joueurs.

La méthode de Mbappé : Motivation et détermination

mbappé buts entrainements

Mbappé est un OVNI dans son sport, ce jeune prodige est en train de pulvériser tous les records du football.

Il puise sa force et détermination en voulant être le meilleur à chaque compétition mais aussi à chaque entraînement.

Mbappé à révéler récemment qu’il aimait compter ses buts à chaque séance !

Il a récemment publié une photo sur les réseaux sociaux avec un maillot du PSG floqué pour l’occasion avec ces 100 buts marqués à l’entraînement.

Les grands champions se motivent avec cette culture de la gagne. Simple jeu d’entraînement ou match officiel pour Mbappé c’est identique : il faut marquer !

Les exercices ingénieux des gardiens de Bologne en Serie A.

Les gardiens italiens sont très réputés, notamment pour leurs entraînements jugés diaboliquement efficaces.

Cette vidéo, nous prouve que les entraîneurs des gardiens italiens sont très ingénieux.

Cet exercice est simple mais il fallait y penser : il suffit de jeter un ballon sur ce mur à la surface instable afin qu’il rebondisse rapidement à droite, à gauche, en haut ou en bas !

Cela permet au gardien de travailler sa vivacité et son agilité. Il n’est pas rare de voir de nombreux tirs contrés qui finissent au fond des filets !

Si vous cherchez une alternative plus onéreuse, il existe des lanceurs de ballons comme l’up trainer, développé et fabriqué en France !

La méthode anglaise pour les gardiens étrangers

entrainement physique goal allisson

La Premier League a toujours eu la réputation d’être un championnat très physique et rugueux.

Étant donnés que les gardiens anglais ne sont pas les meilleurs, de nombreux gardiens étrangers débarquent en Angleterre.

Cependant, ils se doivent de suivre un entraînement afin de mieux digérer les contacts physiques adverses. Dans la surface de réparation, notamment, lors de coups de pied arrêtés, le gardien de but doit protéger sa cage et s’imposer physiquement face à l’adversaire.

En Premier League, les coups d’épaule sont parfois aussi forts que lors d’un match de rugby.

De ce fait, dernièrement Jürgen Klopp a proposer à son gardien brésilien Alisson une séance à la saveur particulière.

Afin de l’acclimater au combat physique anglais, il doit se battre avec des sacs d’attaques de rugby pour préserver sa cage inviolée.

L’entraînement militaire du papa de Son Heung-Min

technique entrainement militaire

Si vous souhaitez devenir un champion il faut parfois souffrir dès son plus jeune âge.

Preuve en est avec Son Heung-Min l’attaquant sud corréen de Tottenham a dû poursuivre un entraînement militaire dès son enfance.

Durant 4 heures, il devait jongler sans s’arrêter et ne pas laisser tomber le ballon une seule fois au sol !

Si le ballon tombait, il fallait recommencer !

A côté de ça, l’émission Koh Lanta et la fameuse épreuve des poteaux , ce n’est vraiment rien !

L’entraînement parcours militaire des gardiens argentins

Dans un club de division 4 en Argentine, les gardiens des Dock Sud ont une méthode bien particulière pour s’entraîner.

Au programme : Barrière de feu, tête en bas, bicyclette, boue, planche de bois.

Tous les accessoires que l’on peut trouver proche du centre d’entraînement sont bons à prendre pour tenter d’avoir des guerriers sur le terrain !

L’entraîneur à la pointe technologique : Le drone

Les entraîneurs qui veulent toujours être à la pointe de leur stratégie utilisent des drones durant les entraînements.

Pep Guardiola en est le premier partisan et a demandé à son staff de s’équiper de drone afin de survoler le terrain d’entraînement.

Ces fins tacticiens ne veulent rien laisser au hasard et souhaitent obtenir une vue aérienne des entraînements afin d’analyser chaque détail.

En effet, lorsque nous regardons un match de football à la télévision, nous voyons certaines séquences filmées de prêt mais nous ne savons ce que font les autres joueurs.

Il est donc normal de devoir s’approprier la meilleure vue aérienne durant chaque entraînement pour mieux analyser le déplacement de tous les joueurs.

Une vision globale permet d’analyser le sens du déplacement de l’équipe mais certains drones auront pour mission de suivre seulement un seul joueur dans le but d’analyser ses performances personnelles.

Entraînement à la plage pour le gardien de la Thaïlande

Quoi de mieux pour s’entretenir durant les vacances qu’un entraînement à la plage ?

Le gardien de la sélection nationale de Thaïlande s’est essayé à une séance au bord de la mer. Le sable et l’eau sont deux éléments très intéressants pour travailler la force et la prise de balle.

Dans cette vidéo nous voyons Kawin Thamsatchanan à l’œuvre dans différents exercices qui lui permettent d’améliorer ses réflexes, sa relance à la main, ses sorties aériennes et son placement afin d’être capable de sortir plus vite sur les ballons.

Des balles de tennis à 170km/h pour Keylor Navas !

Décidément les gardiens sont à l’honneur dans cet article sur les techniques d’entraînement insolites.

C’est au tour de Keylor Navas, le gardien emblématique du Costa Rica et du Real Madrid de s’essayer à une séance particulière.

Ici Pablo Andujar, joueur professionnel de tennis classé à 80e a l’ATP lui envoie des minasses tirées depuis son cordage et le pauvre gardien doit empêcher les balles de tennis d’attérir au fond des filets !

Les techniques d’entraînement insolites dans le football
5 (100%) 1 vote[s]

mardi 26 mars 2019|

Laisser un commentaire

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer