Accueil/Entrainement sportif/Fitness/Pole dance/Athlètes et danseurs atypiques, le Studio Françoise vous attend !

Athlètes et danseurs atypiques, le Studio Françoise vous attend !

  • studio francoise

Le Studio Françoise, ce n’est pas uniquement un complexe parisien qui propose des cours de pole dance. Non, c’est bien plus que ça. On est plongé dans un vrai univers où se mêlent performance, sensualité, bonne humeur, originalité et bien-être. Au Studio Françoise, on travaille le corps. On le chouchoute. On le met en scène. On l’embellit. On le muscle. On l’aime tout simplement. Pour athlètes et danseurs atypiques qui cultivent leur corps : voilà tout est résumé.

Des activités surprenantes, funs et on ne peut plus sexy

Le Studio Françoise propose une vingtaine d’activités atypiques, fun et sensuelles. Certains cours sont conçus pour développer nos performances physiques, d’autres ont été imaginés pour révéler la tigresse qui sommeille en nous, et d’autres encore pour améliorer notre souplesse.

Se muscler, s’assouplir, sculpter son corps, se défouler, se dépenser, se révéler, se libérer … rien a été oublié !

Françoise, c’est plutôt ringard pour un nom de studio novateur, non ?

Le nom Studio Françoise, c’est pour le côté décalé, vieille France, qui contraste avec la modernité de l’établissement et les cours loufoques qui sont proposés. On aime ce trait d’humour décalé qui est à l’image de ce centre !

Plutôt athlétique, sexyness, acrobatique ou loufoque ?

Bien entendu, le Studio Françoise propose des cours de pole dance, mais ces derniers sont surprenants et novateurs ! Parmi eux, le Pole Exotic permet de réveiller sa sensualité, le Pole open level où ce sont les élèves qui indiquent quelles figures ils souhaitent travailler, ou encore le Trick’n’Dance, un mix de dance et d’acrobatie avec la barre.

L’établissement propose aussi des cours sensuels souvent chorégraphiés pouvant se réaliser avec une barre de pole, un cerceau, un tissu ou tout simplement une chaise. Twerk, Pole like a striper, Oulala Hoop, Chair Dance, Twerk… Oui, la sexyness est au cœur des activités du studio.

Il y a également des cours de renforcement musculaire conçus pour obtenir un ventre plat, des fesses bombées, des bras sculptés, et bien entendu tout en sensualité : Booty Chic, TRX, Sexy fit and flexibility…
Pour améliorer sa souplesse et se relaxer, vous trouverez des cours d’assouplissement, de yoga et de contorsion. Pour en savoir plus sur tous ces concepts, il faut se rendre au Studio Françoise… et c’est ce que j’ai fait !

Un accueil plus que chaleureux

studio pole danse
Dès mon arrivée je me suis sentie à l’aise, dans mon élément. Il faut dire que j’ai eu le droit à un accueil plus que chaleureux ! J’enlève mes chaussures et Emilie me fait faire une visite du studio, qui s’étend sur plus de 400 m². Le studio a été imaginé pour que les danseurs et athlètes s’y sentent bien. Je commence la visite en découvrant deux grandes salles de cours avec des barres de pole dance, des crochets pour fixer les tissus, cerceaux, sangles de TRX… Ces salles peuvent également servir pour des événements privatifs tels que les enterrements de vie de jeune fille.

Il y a une salle plus petite réservée aux cours privés. J’y rencontre Marco qui va me faire découvrir la contorsion, et Eli qui animera le cours de Pole Ultimate. Ils sont en pleine séance d’étirements. Enfin « étirements », je crois que le terme contorsion serait plus adapté. Je suis impressionnée par leur souplesse et je commence à me demander ce qui m’attend…

Il y a même un espace bien-être !

studio francoise
Nous continuons la visite avec Emilie et nous arrivons dans un espace à l’atmosphère cosy où se trouvent des canapés, des magazines sur la pole dance et le fitness, ainsi que la bibliothèque personnelle de Doris Arnold, championne de France de pole dance et fondatrice du Studio Françoise. On y trouve des livres sur le strip, mais également sur la danse classique et Maurice Béjart. Doris a donc un passé de danseuse classique.

L’espace bien-être se prolonge avec un bar bio comprenant des produits sans gluten ni laitage. Le jus detox du jour : mangue, pomme et abricot. Yummi !

Le studio a également sa boutique de vêtements qui propose tous les coups de cœur de Doris, notamment les tenues qu’elle porte lors de ses shows et compétitions. Le Studio Françoise a même développé sa propre ligne de vêtements « Be Strong, Be Sexy, Have Fun ». Etre sexy et originale en tenue de sport, c’est possible !
studio danse paris

Ici, on aime et on célèbre le corps. Le Studio Françoise a poussé le concept jusqu’au bout en proposant une vraie exposition d’art mettant en avant notre body. Ainsi, tous les trois mois, un nouvel artiste habille les murs de l’établissement avec ses photographies, peintures, ou dessins.

Bref, c’est beau, cozy et convivial !

La loge des artistes c’est par où s’il vous plait ?

studio francoise

Il est bientôt l’heure de mon premier cours de Pole Ultimate, Emilie me tend une serviette et m’indique les vestiaires, ou je devrais plutôt dire « les loges » ! Avec le grand miroir, les douches individuelles, et les produits de beauté naturels à disposition (démaquillant, crème pour le corps, déodorant…), j’ai l’impression d’être une vraie performeuse allant entrer en scène !

Pole Ultimate avec Eli

Pour mon premier cours, je vais découvrir la Pole Ultimate. Le concept est simple : développer sa force musculaire en faisant studio francoise parisappel aux muscles profonds. La pole dance est un sport complet qui demande une multitude de compétences : souplesse, sensualité et bien évidemment de la force. D’où l’intérêt de ce cours.

C’est Eli qui anime l’activité. Vêtue d’un shorty et d’un soutien-gorge, elle est à l’image du Studio Françoise : dynamique, enjouée, sexy, professionnelle et musclée !

On débute par un échauffement complet de l’ensemble du corps, sans oublier les hanches, les poignées, les genoux, et … les abdos ! Nous voilà parties pour 10 minutes d’abdos dynamiques sans s’arrêter ! Echauffement fini ? Non, on continue avec 5 minutes de planche : sur les coudes, avec des montées de genoux, sur le côté, on lève une jambe… Ça brûle ! Mais heureusement Eli nous motive et nous dit de ne pas abandonner, alors hors de question de lâcher !

Le cœur de la séance est composé de différents exercices de force à réaliser avec la barre. Tractions, montée en équilibre jambes tendues… les exercices sont vraiment difficiles ! D’après les dires d’Eli et des filles présentes, les progrès se font rapidement ressentir au fil des séances et le corps se sculpte !

Avant chaque exercice, Eli prend le temps de nous expliquer quels muscles sont sollicités et comment réaliser correctement l’exercice. Quel professionnalisme ! La position de départ, les petites astuces, les erreurs à éviter… « Si tu éloignes trop ton bras de la barre, tu n’auras plus de stabilité. » « Pour ne pas glisser, penche bien ta tête vers l’arrière jusqu’à te voir dans le miroir. » « Contracte à fond les abdos. » Ce dernier conseil est valable pour tous les exercices. Et oui, nous réalisons des mouvements de force mais tout en contrôle, en sollicitant les muscles profonds. Je comprends mieux maintenant les 15 minutes d’abdominaux !

Emilie vient me chercher pour que j’assiste à la seconde partie du cours de contorsion. Déjà, c’est passé tellement vite ! Je quitte donc discrètement le cours de Pole Ultimate pour rejoindre Marco, ancien danseur au Moulin Rouge.

Contorsion avec Marco

J’arrive en milieu de séance. Les filles et Marco sont en train de finir l’assouplissement des jambes. Quelle ambiance ! Ça rigole mais en même temps ca travaille sérieusement… Certaines sont en grand écart avec les pieds relevés, impressionnant !
C’est maintenant au tour du dos d’être assoupli. Le pont sera l’exercice de base. Ouf, déjà je sais tenir cette position. Marco me dévoile le secret pour protéger mon dos et gagner en souplesse : bien étirer sa sangle abdominale.

Différentes variantes du pont vont s’enchaîner avec un niveau de difficulté de plus en plus élevé. Par exemple, un des exercices sera de rapprocher les pieds des mains, un après l’autre, jusqu’à ce qu’on ne puisse plus poser le talon. A la fin de chaque exercice on se roule lentement sur le dos en petite boule pour se détendre. Je crois bien que c’est le seul mouvement du cours qui soit agréable !

studio de pole danse

Marco enchaîne les blagues, qu’est-ce qu’on rigole ! Je n’aurais jamais pensé autant m’amuser pendant un cours de contorsion ! Après avoir parlé avec Marco, il m’explique qu’il souhaite rendre ses cours funs, pour que ses élèves se détendent et que des affinités se créent. Cela se voit qu’il aime enseigner et partager son savoir.

Il me parle d’un autre cours qu’il donne : le Cabaret. On y apprend en début de séance à … marcher ! Et oui, cet ancien danseur du Moulin Rouge m’assure que c’est tout un art de marcher de façon sexy. Imparable pour développer son sex-appeal et prendre confiance en soi.

La mission du studio : nous faire du bien. Mission réussie !

J’ai a-do-ré du début à la fin ! Le concept, l’accueil par Emilie, l’espace bien-être, les deux cours que j’ai testé, et bien entendu les professeurs ! Ils sont délurés, loufoques, mais hautement qualifiés, débordant d’énergie et d’envie de transmettre ! C’est ça, la touche Françoise.

Je reviendrai avec plaisir pour tester les autres cours funs et décalés comme Shup Up and Squat, ou le Cabaret ! Je vous invite vivement à vous y rendre si vous résidez sur Paris. Doris, Emilie, Eli, Marco et toute l’équipe vont vous réserver, j’en suis persuadée, un des meilleurs accueils ! Et si le Studio Françoise veut s’implanter dans le sud de la France… 😉

Athlètes et danseurs atypiques, le Studio Françoise vous attend !
5 (100%) 2 votes

samedi 9 avril 2016|

Laisser un commentaire

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer