Accueil/Entrainement sportif/Basketball/The Steph Curry Shooting Challenge : êtes-vous une (vraie) gachette ?

The Steph Curry Shooting Challenge : êtes-vous une (vraie) gachette ?

  • stephen curry challenge

C’est à l’occasion de la seconde édition de son camp d’entrainement : le SC30 Select Camp, destiné aux jeunes joueurs de basket les plus prometteurs que le double MVP Steph Curry a dévoilé son petit challenge de shoot personnel.

Ce challenge, Steph le pratique régulièrement, et ça se voit !

Tout ce qu’on peut dire, c’est que cela met encore une fois en lumière ses capacités incroyables de shoot et de régularité, le type est rythmé comme un métronome !

Steph était donc là, en présence de quelques-uns des meilleurs jeunes tireurs d’élite du pays (Jordan McCabe, Jahvon Quinerly et Tyler Harris) il n’était pas échauffé, rien du tout….

Et tout tranquillement, il a enquillé son challenge en 1:37, sans même une goutte de sueur sur le front !

Bon alors on le voit faire, on se dit que c’est facile et tout…sauf que voilà, sur les 3 cocos qui se sont ensuite prêtés à l’exercice, aucun n’est parvenu à réaliser le challenge…

Et vous, en êtes-vous capable ?

Les règles du Steph Curry Shooting Challenge

Très simple, vous avez 2 minutes et pas une seconde de plus pour finir ce petit challenge ! Il y a au total 5 spots répartis autour de la ligne à 3 points, vous devez passer sur ces 5 endroits et y mettre au moins 5 paniers à mi-distance sur un total de 7 shoots.

Si vous y parvenez, vous passez au spot suivant, sinon, vous revenez au spot précédent (vous devez donc à minima réaliser un 25/35 aux tirs sur l’ensemble du parcours).

Autre contrainte et non des moindres, les tirs devront s’enchainer selon l’ordre suivant :

  • réception de la balle, power dribble de votre main forte puis tir (catch & shot avec power dribble)
  • réception de la balle, dribble en avancant puis shoot
  • réception de la balle, step back (dribble en arrière) puis tir

Précision, sur le côté droit du terrain, vous devez dribbler avec la main droite, sur le spot central de la main que vous désirez, et enfin sur le côté gauche, vous devez effectuer les dribbles avec votre main gauche, ce qui rajoute encore un peu de difficulté…

N’hésitez pas à mettre votre temps en commentaire si vous parvenez à finir le challenge en moins de 2 minutes ! Des questions ?

The Steph Curry Shooting Challenge : êtes-vous une (vraie) gachette ?
5 (100%) 1 vote

jeudi 10 août 2017|

Laisser un commentaire

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer