Accueil/Santé/Sport en été : il faut se protéger

Sport en été : il faut se protéger

  • sport en été protection

Pendant la période estivale, on redouble d’envie et de motivation pour faire du sport à l’extérieur. Mais attention, aux coups de soleil, aux insolations, aux rétines brûlées et à la déshydratation.

1) La crème solaire

Notre choix s’est porté sur Sun Sport de la marque Annemarie Börlind. Son indice IP30 protège véritablement des UVA et UVB très nocifs pour la peau. Avant d’enfiler sa tenue de sport ou le maillot de bain, j’applique le spray solaire, certifié Eco Control sur moi.

Pratique, son flacon pompe se glisse dans le sac de tennis, de plage ou dans le sac à main. Nous l’avons testé lors de nage en mer, et il a une très bonne tenue à l’eau, pareil lors de notre test course à pied au soleil. Malgré la transpiration: aucun coup de soleil. Si la séance est longue, un pschitt et le menthyl-lactate qu’il contient rafraîchit.

2) Je protège mes yeux

Cocorico, nous avons choisi une marque française: Loubsol. Gage de qualité, la marque est réputée pour ses masques de ski et aujourd’hui elle décline son savoir-faire dans d’autres gammes.

Avoir un confort visuel maximal tout en dépensant peu, c’est possible. La gamme Tonus est un modèle panoramique avec des verres miroités suspendus. Les Isaba sont conçues pour faire face aux secousses lors de la course à pied. Les peux paires sont disponibles en catégorie 3 ou 4, avec des branches bi-matière et des plaquettes de nez anti-glisse. Les lunettes sont indispensables pour protéger les yeux des moustiques, poussières et du soleil lors de cyclisme ou tout autre sport.

3) Je me couvre la tête

Pour éviter l’insolation ou le coup de chaleur, je me couvre la tête en été. Attention à choisir un chapeau ou une casquette en matière respirante obligatoirement. Sinon la température du corps ne pourra plus s’auto-réguler et elle va augmenter.

Pour une bonne aération avec un look sympa, la casquette Adidas Roland Garros vous mettra à l’abri lors de longues séances de tennis, running, etc. Elle existe en deux coloris ( blanc ou bleu marine) et on l’a de suite adoptée pour sa légèreté : 90g. Un poids plume sur la tête pour rester à l’ombre.

4) J’évite les mauvaises odeurs

Pour se sentir fraîche en été, avant ou après le sport, il me faut un déodorant au top. Notre choix s’est porté sur le roll-on Body Lind d’une de nos marques préférées: Annemarie Börlind, parce que ce sont des cosmétiques naturels. Une application sur les aisselles pour sentir frais et bon pendant longtemps. Très doux, il convient à toutes les peaux, même les plus sensibles ou récemment épilées.

Sport en été : il faut se protéger
4.4 (88%) 5 votes

vendredi 22 août 2014|

Laisser un commentaire

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer