Accueil/Entrainement sportif/Application de sport/Sport Easy : comment gérer une équipe de façon trop IZI !

Sport Easy : comment gérer une équipe de façon trop IZI !

  • sport easy

L’application dont je vais vous parler dans cet article n’est pas nouvelle, son lancement s’est fait en 2011 ! Mais SportEasy a fait bien du chemin depuis… C’est aujourd’hui une solution complète, intégrant une application Web et Mobile qui regroupent tout ce dont une équipe de sport amateur peut rêver en terme de features, et nous allons le voir, il y en a pour tous !

Si SportEasy ne gérait à l’époque que le Football, rendant un peu jalouses les autres disciplines, c’est un temps révolu et  toutes les disciplines collectives peuvent dorénavant jouir des fonctionnalités d’organisation proposées.

Une pléthore de fonctionnalités pour devenir un manager d’équipe de légende

Il n’a jamais été aussi simple de gérer une équipe, il n’y a presque plus de mérite pour un dirigeant tant l’application a pensé à tout ! Avec SportEasy, vous bénéficiez des convocations aux matchs et entrainements, fini les effectifs boiteux ! Vous êtes fixés en avance et pouvez suivre les disponibilités de chacun en temps réel. Une fonctionnalité spéciale covoiturage sera bientôt intégrée. En attendant, vous pouvez déjà organiser vos déplacements directement depuis le forum du match.

Vous pouvez aussi assurer votre communication par le biais d’envoi de mails groupés, ou mieux, de notifications mobiles ! Ces notifications mobiles viennent informer le joueur des nouvelles tactiques mises en place, des compositions qui ont changé (ah, je viens d’apprendre que je passe sur le banc samedi…le coach n’a pas du apprécié que je rate l’entrainement de mardi…) ou que vos statistiques ont été mises à jour (tiens, je suis encore élu homme du match, cela devient une constante…).

Côté joueur, ceux-ci bénéficient donc d’une interface très propre sur laquelle il leur est possible de consulter rapidement les informations primordiales, vitales même, comme les horaires des prochains matchs, les lieux, mais surtout, les performances de l’équipe, et, au sommet de la pyramide, ses stats perso !

On apprécie de pouvoir refaire le match lors de la 3e mi-temps, de pouvoir partager ses ressentis en commentaires (féliciter son pote qui nous a fait la passe décisive à 2 minutes du terme), en photos, voter l’homme du match, attribuer des notes !

Côté administration, on aime la centralisation des informations de chaque joueur ainsi que la gestion des cotisations !

[easingslider id= »7245″]

SportEasy leader par les chiffres

À l’heure où ces lignes sont écrites, l’application compte plus de 17 000 équipes qui ont toutes fait le choix de passer sur un système de gestion professionnelle entièrement dédié aux amateurs. C’est au total plus de 350 000 utilisateurs sur la plateforme, dont 25% sont situés hors de France ! Les versions espagnoles et portugaises devraient d’ailleurs voir le jour sous peu.

sport easy

Si vous n’êtes pas encore convaincu de la qualité, Sport Easy a aussi obtenu, soit dit en passant, le Prix de l’innovation sportive numérique en 2013 ainsi que le Grand Prix d’Innovation de la Ville de Paris en 2014. L’innovation se fait au quotidien dans les bureaux de SportEasy, actuellement incubé à Paris, la petite équipe tend à s’agrandir tant les ambitions affichées sont belles, visant à rendre sans cesse l’application et l’user expérience plus fonctionnelle.

Les grandes nouveautés

Disponible sur le site www.sporteasy.net, ou sur mobile avec les applications iPhone et Android, SportEasy est adapté à tous les sports collectifs (football, rugby, basket, volley, hockey, etc.), pour le choix des tactiques et des statistiques, on y trouve même des sports un peu moins populaires, comme le Kayak ou le Roller Hockey, pas d’excuses pour ne pas y adhérer !

gestion de club sport

Les sports individuels qui se pratiquent en équipe devraient aussi voir le jour prochainement (exemple : le running, le cyclisme, le tennis ) ainsi que les sports « libres », ce qui permettra à quiconque d’utiliser l’application !

les différentes offres

La solution repose sur le modèle du Freemium, ce qui signifie qu’elle est en grande partie gratuite et que vous pouvez débloquer plus de contenu en payant un abonnement mensuel qui est de 6€/ équipe/ mois ou de 50€ à l’année ! Le premier mois est gratuit.

Avec l’offre gratuite, vous n’avez pas accès à des fonctionnalités intéressantes comme les bilans de matchs sur la saison courante, les stats des joueurs, leurs bilans ou encore leurs assiduités…

Si vous êtes un club composé de plusieurs équipes, il y a une offre dédiée à venir, elle permettra notamment de gérer toutes les équipes sur une seule et même interface.

Le mot de la fin

Qui que vous soyez, du genre très organisé ou au contraire assez brouillon, vous avez tout à gagner à confier l’organisation de votre équipe (quel qu’en soit le sport, quel qu’en soit le niveau) à SportEasy. Cette application web et mobile enlève bien des épines du pied, son utilisation est à la porté de tous, même des dirigeants qui ne sont pas issus de la vague Internet. Tout ce qu’il vous reste à faire c’est :

1) Inscrire votre équipe sur le site de SportEasy
2) Invitez vos joueurs à rejoindre cette équipe…et voilà !

Sport Easy : comment gérer une équipe de façon trop IZI !
4.5 (90%) 4 vote[s]

vendredi 11 décembre 2015|

Laisser un commentaire

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer