La spiruline naturelle

La spiruline naturelle, commercialisée sous forme de brindille, de pétale, de micro-granule ou de poudre, est produite dans un milieu naturel. Du coup, elle peut s’avérer intéressante, compte de sa composition plus riche. Seulement, comme son milieu de culture est difficilement contrôlé, il est fort possible qu’elle contienne des polluants à pourcentage non négligeable. Voyons les avantages de ce type de spiruline.

Avantage de la spiruline naturelle

Dans son milieu naturel, l’arthrospira se développe en transformant les éléments minéraux, qui lui servent de nourriture, en éléments organiques. Or ces éléments minéraux s’obtiennent par la digestion bactérienne des déjections animales d’origines diverses. De ce fait, la qualité nutritionnelle de la spiruline naturelle est élevée, de par la richesse et la diversité des ses sources d’alimentation.

Risque lié à l’intracabilité de la production

Les lacs saumâtres des pays intertropicaux servent de milieux de culture naturels des algues bleus-verts. De ce fait, il est pratiquement impossible de contrôler leur qualité environnementale, car beaucoup de ces lacs sont également des déversoirs naturels d’eau de ruissellement. Par conséquent, il se peut que l’eau contienne des éléments impropres à la consommation comme les métaux lourds et les polluants chimiques. Or, ces polluants peuvent se retrouver dans la spiruline naturelle, et par suite consommée par les consommateurs sans qu’ils le sachent.

La spiruline naturelle
Cet article vous a t-il été utile ?

jeudi 17 septembre 2015|

Laisser un commentaire

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer