La spiruline et le Cancer

  • la spiruline une algue anti cancer antioxydante

La spiruline, aliment extrait de la cyanobactérie de la famille de l’Arthrospira, possède de nombreuses vertus aussi bien préventives que curatives. Ainsi, certains chercheurs n’hésitent pas à attribuer à cette algue des actions anti cancérigènes et elle serait particulièrement efficace contre le cancer de la thyroïde, de la peau, du foie, du pancréas.

Pour en savoir un peu plus, découvrons les causes du cancer et en quoi cette algue joue un rôle important dans la prévention contre le cancer et dans l’inhibition de la maladie. Les bienfaits de la spiruline iront-ils jusqu’à dire que cette bactérie est anti cancer ?

Quelques causes du cancer

Pour faire simple, le cancer apparait suite à un dysfonctionnement d’une cellule qui subit des mutations ou à se multiplie anormalement pour former une tumeur. Parmi les causes de la formation d’une cellule cancéreuse figurent l’action oxydative des radicaux libres et la présence de toxines cancérigènes dans l’organisme comme les métaux lourds et les polluants chimiques inhalés ou ingurgités volontairement ou par inadvertance.

Aussi, il est possible de prévenir certains cancers en adoptant une hygiène de vie saine, une alimentation naturelle et riche en antioxydants et possédant des actions purifiantes. On peut aussi donner un coup de pouce à l’organisme, en lui apportant tous les éléments nécessaires à maintenir un corps sain, à travers la consommation d’aliment anti-cancer comme la spiruline.

En quoi la spiruline est-elle recommandée contre le cancer ?

La réponse se trouve dans la composition de cette algue qui se démarque par la richesse et la qualité des nutriments qu’elle apporte.

La spiruline contient en effet des antioxydants puissants comme la phycocianine, associée aux différentes vitamines et aux acides gras essentiels de la famille des oméga-6. Et en stimulant le système immunitaire, elle aide à lutter contre le stress oxydatif des cellules qui peuvent alors assurer leur fonction.

Les autres composants de cet aliment, comme la béta-carotène permettent d’inhiber la prolifération des cellules malades et de stopper la progression de la maladie.

Voilà en quelques lignes, pourquoi la consommation de la spiruline a un effet anticancéreux aussi bien préventif que curatif.

La spiruline et le Cancer
3.4 (67.27%) 11 votes

dimanche 21 août 2016|

Laisser un commentaire

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Enregistrer
Email

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer