La spiruline chez la femme enceinte

  • spiruline-et-grossesse

Suite au changement physique qui s’opère durant la grossesse, l’organisme de la femme est mis à rude épreuve : pour son bien-être et celui du développement du fœtus, ses besoins nutritionnels augmentent par rapport à ses besoins habituels, et peuvent subir des carences en nutriments essentiels.

Alors pour bien mener sa gestation en toute quiétude, la consommation de spiruline est recommandée pour que la femme enceinte puisse bénéficier de ses bienfaits.

Lorsqu’une femme est enceinte, elle va avoir besoin d’une alimentation plus riche en fer pendant plusieurs mois. La future maman actuellement en grossesse, peut se mettre à prendre des compléments alimentaires naturels de qualité pendant plusieurs jours comme la spiruline (micro algue) riche en protéines végétales, vitamines et minéraux, calcium, magnésium, fer et qui a de nombreux bienfaits sur la santé et l’organisme.

Les composants de la spiruline : alliés de la femme enceinte

Le fer pour lutter contre l’anémie

La carence en fer qui survient durant la grossesse est l’une des principales causes de la fatigue ressentie par beaucoup de femmes enceintes. Il est donc recommandé d’augmenter son apport en fer durant cette période. Grâce à sa teneur élevée en fer, la spiruline naturelle permet de combler le besoin quotidien de la future maman pendant la grossesse et jusqu’à l’allaitement.

Les vitamines et le bêta-carotène pour renforcer le système immunitaire

Cette micro algue bleue verte est un aliment riche en nutriments comme les vitamines, dont celles du groupe B et le bêta-carotène qui favorisent la défense immunitaire pour venir à bout des maladies infectieuses, de la fatigue. Elle est garante d’une bonne santé.

Les oméga-6 et l’acide folique pour le développement du fœtus

L’acide folique ou vitamine B9 ainsi que les acides gras gamma linoléique de la famille des oméga-6 sont présents en quantité satisfaisante dans la spiruline. Or ces nutriments tiennent des rôles importants dans la division cellulaire et la formation du système nerveux du fœtus. Il est donc primordial d’en consommer en quantité suffisante pour assurer une bonne croissance du fœtus, surtout en début de grossesse.

Effets secondaires de la spiruline pendant la grossesse : y a-t ’il des contre indications ?

Rappelons que la spiruline est un aliment complet, avec une forte teneur en protéines, en glucides et en nutriments essentiels au bien-être de la mère et celui de l’être qui se développe en elle. Mais n’oublions pas que cet aliment possède un effet détoxifiant qui peut avoir une incidence sur le déroulement de la grossesse, lorsque l’organisme n’est pas habitué à la spiruline. Pour pouvoir profiter de ces bienfaits, assurez-vous que la consommation de cette algue ait commencé au moins quelques mois avant la conception.

Il n’y a aucune étude qui a permis de prouver qu’il y aurait un effet néfaste de consommation de spiruline chez les femmes pendant la grossesse. Le choix final vous revient, dans le doute, commencez par de petites quantités et augmentez au fur et à mesure. N’hésitez pas à demander des conseils à votre médecin. Dans certains pays, la spiruline est recommandée chez la femme enceinte et même prescrite par les gynécologues. La consommation de spiruline doit idéalement se consommer avant et pendant la grossesse, et même après l’allaitement pour renforcer le corps et combler une éventuelle fatigue ou carence après à l’accouchement.

La spiruline chez la femme enceinte
4.1 (82.5%) 8 votes

dimanche 21 août 2016|

Laisser un commentaire

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Enregistrer
Email

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer