La Spiruline et l’acné

  • La spiruline pour lutter contre l acne

La spiruline est un complément alimentaire, bénéfique pour la santé, grâce à ses nombreux bienfaits. Mais savez-vous que cette algue comestible est également un aliment au service de la beauté, aussi bien pour celle des cheveux que celle de la peau ? Ne vous inquiétez pas si vous avez une peau acnéique, cette algue peut servir de remède naturel contre ces boutons disgracieux.

Découvrez comment lutter contre l’acné avec une solution naturelle .

Définition et cause de l’acné

L’acné est une affection de la peau,  principalement sur le visage,  caractérisée par une apparition de boutons et de points noires (comédons noir ou blanc),

Pour comprendre les raisons qui font de la spiruline un remède naturel contre l’acné, il suffit de connaître les causes de l’acné.

L’acné, qui est une éruption cutanée sous forme de boutons sur le visage, le cou et même les épaules, survient après une poussée d’hormones. C’est pourquoi il est fréquent chez les adolescents (acné juvénile), mais aussi chez certains adultes sujets à des troubles hormonaux et possédant un faible système immunitaire.

Suite à un excès de sébum, manifestation de ces problèmes hormonaux, les pores se trouvent obstrués tandis que les cellules mortes ne sont plus éliminées correctement, d’où l’apparition des boutons.

Rôle de la spiruline dans la lutte contre l’acné

La spiruline se démarque par sa composition, avec une proportion importante d’antioxydants, favorisant des actions positives sur le système immunitaire. En agissant sur la thyroïde, elle permet de réguler le taux d’hormone dans l’organisme et donc de réduire l’apparition des boutons, suite à un excès hormonal.

De plus, elle dispose de plusieurs composants, comme la phycocyanine et les acides gras essentiels, qui améliorent le métabolisme de la peau. La consommation de cette algue de manière régulière favorise le renouvellement cellulaire de la peau, en accélérant l’élimination des cellules mortes.

Souvenez-vous que la spiruline contient du bêta-carotène en proportion élevée. Or ce précurseur de la vitamine A, en association avec les vitamines K et E, favorisent une peau saine et belle et viennent à bout de l’acné. Vous pouvez l’avaler ou l’appliquer comme soins externes sur la peau, pour un résultat rapide.

La Spiruline et l’acné
3.8 (76.19%) 21 votes

dimanche 21 août 2016|

Laisser un commentaire

31 Partages
Partagez31
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer