Accueil/Entrainement sportif/Course à pied/Application Running/Smilesrun ou comment courir avec plaisir grâce à Karine le Marchand

Smilesrun ou comment courir avec plaisir grâce à Karine le Marchand

  • smilesrun

Aujourd’hui je vais vous parler d’une petite nouvelle dans le monde du running. Je ne parle pas bien sûr de Karine le Marchand, l’animatrice TV connue et appréciée de tous, mais bien de son application pour courir, j’ai nommé SmilesRun.

Vous ne le savez peut être pas, mais Karine est une fanatique de course à pied, la jolie présentatrice s’y est mise en 2010, et depuis c’est une véritable histoire d’amour. Elle a ainsi franchi bien des étapes que tous runners débutants à déjà rencontré, les premiers 5kms, une fierté, puis l’objectif des 10kms qui semblent impossibles. Et puis on les atteint, ainsi que les 20kms. Karine a poursuivi son ascension des distances avec le marathon de Paris en 2014, soit 40kms ! Alors comment passe-t-on de ses premiers mètres à de telles distances vertigineuses ? C’est une question à laquelle l’animatrice s’est attelée de répondre, et pas de n’importe quelle manière…

Un constat simple, courir rime avec plaisir

Karine a tout d’abord constaté que courir ce n’était pas seulement réservé aux gens animés par la compétition. En effet nous le savons, la runnosphère est poussée par des valeurs et des sensations qui vont bien au-delà d’un de la satisfaction de dépasser les autres et d’améliorer son chrono. L’entraide,la joie, la fraternité entre les coureurs sont des choses bien réelles. Durant l’effort un simple sourire ou encouragement d’une tierce personne peut réapprovisionner vos ressources mentales et physiques, cela peut aussi être un conseil “tes lacets sont défaits, fais gaffe, tu cours en moonwalk”, bref, tout ceci procure un effet totalement gratuit dont vous avez peut être entendu parler…le PLAISIR !

plaisir-courir

Aaaah, le plaisir de courir !

Courir rend heureux, ce n’est pas moi qui le dit, c’est la science et ces petites choses qu’on appelle des endorphines. Les endorphines sont les hormones du plaisir, vous en avez sûrement déjà conscience, mais elles sont très bénéfiques. Elles allègent le stress et préviennent de certaines maladies (entre autres). Elles sont sécrétées lorsque l’on pratique un sport d’endurance, la course à pied rentre tout à fait dans cette catégorie. Donc, courir, c’est bon pour le corps, et c’est aussi bon pour l’esprit.

Psychologiquement, en atteignant l’objectif qu’il s’est fixé (aussi petit soit-il), le coureur reprend conscience de son corps, améliore son estime de soi, se projette dans un avenir plus confiant, car il se sent acteur de sa vie.

Karine l’a bien compris, c’est d’ailleurs peut être grâce à la course qu’elle a obtenu son titre d’animatrice préférée des Français en 2014 allez savoir. Et comme Karine n’est que sourire et partage, elle a lancé le concept smilesRun, un programme de running pour tous, et surtout gratuit.

Réintroduire du plaisir et de la joie dans le sport, sortir des épreuves sportives conventionnelles et de la compétition, encourager toute une population à bouger, pour soi … et pour une bonne cause.

Telle est la motivation principale de Karine Le Marchand avec le programme Smilesrun.

application karine le marchand

Le concept du running pour tous

L’estime de soi est une notion primordiale pour sa vie de tous les jours. Il faut l’alimenter, et rien de tel que le sport pour cela. Pour augmenter son estime de soi, rien de plus simple :

  • fixez-vous des objectifs et atteignez les
  • ressentez la satisfaction au travers de la progression
  • notez que vos efforts paient
  • franchissez les limites et les barrières, il pleut,il fait froid dehors, il neige et il y a une tempête de sable ? Parfait !

Accomplissez ce qui vous parait difficile, vous deviendrez une meilleure version de vous même, ne vous laissez pas envahir la procrastination, ne remettez pas tous à demain comme si vous étiez ambidextre. La procrastination ne vous laissera que le regret. Il ne s’agit pas d’être le meilleur, mais simplement d’exiger le meilleur de vous-même.

Les 5 piliers du concept “running pour tous”

1. Le running pour toutes les générations (à partir de 16 ans)

Smilesrun s’offre à tous les coureurs débutants, selon les capacités de chacun. De plus, il s’adapte à tous les objectifs, quels qu’ils soient. On prend soin de soi, on se fait plaisir.

2. Un site internet complet avec des conseils de pros

Smilesrun offre une plateforme complète qui regorge de conseils running et pas que ! Développé en collaboration avec des sites tels qu’Allodocteurs, smilesrun c’est une nouvelle référence à bookmarker dans son navigateur. Les conseils sont prodigués par des médecins et des spécialistes de la santé, de la nutrition, psychologie et j’en passe.

3. Un mouvement de bien-être autour du Fun run

Smilesrun a tout pour devenir une communauté de coureurs débutants soucieux de partager les mêmes valeurs. Adhérez-y, regroupez-vous, échangez conseils et astuces, encouragez-vous !

4. Une application running gratuite en plus du site

L’application est maintenant disponible, elle propose des programmes gratuits de running personnalisés qui permettent de progresser au rythme de chacun, elle comprend aussi un plan d’entrainement et d’accompagnement progressif, spécifique à chaque profil, avec des
vidéos et des conseils. Que demande le peuple !

5. Des programmes personnalisés

5 programmes d’entrainement de 10 niveaux chacun sont proposés sur l’application Smilesrun pour accompagner les personnes en surpoids, les plus de 40 ans, les jeunes mamans, les jeunes de 16 ans à 25 ans, et ceux qui veulent perdre 5 kg.

Le programme smilesRun de Karine le Marchand

une application qui se veut personnalisée

Karine a bien fait ses devoirs avant de concevoir son application, elle a ainsi remarqué que si les applications running pullulent sur le marché, la grande majorité d’entre elle prennent un peu les choses à l’envers. En effet, les applications running traditionnelles se focalisent essentiellement sur la performances, quitte à créer des blessures. Mais on ne court pas à 20 ans comme on court à 40ans. On ne court pas pareil quand on est en surpoids, on ne court plus non plus de la même manière quand on vient d’accoucher.

Alors Karine a revu la chose, et propose avec Smilesrun un outils totalement personnalisé, et pas moins de 5 profils différents qui visent tous à faire découvrir les bienfaits du running chez le neophyte.

  • Jeunes mamans
  • Personnes en surpoids
  • Plus de 40 ans
  • Jeunes de 16 à 25 ans
  • Objectif: perdre 5 kg

Avec l’aide de Jonathan Tryon, entraineur licencié STAPS et coach sportif, ainsi que de spécialistes dans le domaine du sport (médecins du sport, cardiologue, kinésithérapeute, nutritionniste, et psychologue), smilesrun offre une plléthore de conseils adaptés et progressifs. En plus, vous aurez le plaisir de voir Karine à l’oeuvre, au sein du contenu vidéo de l’application. L’animatrice s’est prétée au jeu et vous la retrouverez dans tous les exercices d’échauffement et d’étirements.

Voici quelques fonctionnalités de l’application smilesrun :

  • Lors des courses, des messages vocaux d’encouragements des proches pourront être écoutés
  • Toutes les données de courses seront enregistrées
  • L’application dispose de 10 niveaux progressifs, mais également d’exercices à faire séparément si on le souhaite.
  • A la fin de chaque course un bilan est proposé: calories, durée, nombre de km parcourus…

Le petit plus avec cette application, c’est que vous êtes vraiment entourés par des conseils de pro, c’est garanti sans blessures ! Faites lui un peu de place sur votre smartphone.
Voici pour finir une liste exhaustive des spécialistes ayant oeuvré à la naissance du projet, quand on vous dit que vous êtes bien encadrés !

Sophie Cadelen Psychanalyste – Serge Isidro Podologue du Sport – Philippe Deruelle Gynécologie Obstétricien – Antonino Mercuri & Michael Ghanem Osthéopathes – Laurence Haurat Psychologue Nutritionniste – Stéphane Cardon Kinésithérapeute – Sébastien Le Garrec Médecin du Sport – Annie Lacuisse-Chabot Endocrinologue Nutritionniste – Dany-Michel Marcadet Cardiologue du Sport – Bernadette De Gasquet Médecin Généraliste et Professeur de Yoga – Ariel Toledano Médecin Vasculaire, Phlébologue et Angiologue.

Alors, Karine et smilesrun, marchand de rêve ou de bonheur ? A vous de tester !

Smilesrun ou comment courir avec plaisir grâce à Karine le Marchand
5 (100%) 1 vote

vendredi 19 juin 2015|

Laisser un commentaire

0 Partages
Partagez
Tweetez
Épinglez
WhatsApp

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer