Skin the cat

Cet exercice pour abdos de niveau intermédiaire/avancé possède un bien drôle de nom (qui n’est finalement pas si drôle une fois traduit : « faire la peau au chat »), mais n’en demeure pas moins un très bon mouvement, troquez donc vos crunchs pour celui-ci.

Il est réalisable à la barre de traction, bien qu’il soit plus pratique de le pratiquer sur des anneaux de gymnastique.

Mouvements de l’exercice

En position initiale, suspendue à une barre de traction, vous levez vos genoux en direction de votre poitrine. Quand vous ne pouvez plus lever vos genoux plus haut, vous pouvez commencer la seconde partie de cet l’exercice (la plus importante) : la rotation de votre corps autour de la barre, entraînant vos jambes et pieds à passer de l’autre côté de celle-ci.

Dernière étape, elle consiste à descendre en position de suspension et de maintenir quelques secondes avant de balancer vos jambes vers l’arrière afin de revenir en position initiale.

Démonstration

mardi 5 avril 2016|

Laisser un commentaire

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer