Accueil/Entrainement sportif/Sport d'hiver/Ski/Les meilleurs spots pour le ski freeride

Les meilleurs spots pour le ski freeride

  • ski freeride

Les adeptes du ski hors piste doivent d’ores et déjà se mettre en quête de leur prochaine destination pour organiser leur séjour à la montagne. Mais pour pouvoir pratiquer le freeride en toute sécurité dans un endroit exceptionnel et sur une neige parfaite, il est indispensable de connaître les meilleurs domaines skiables pour dévaler les pistes à vive allure.

Voici les 5 meilleurs spots pour faire du hors-piste en France et dans les pays frontaliers (Suisse, Espagne, Italie).

La Vallée de la Maurienne

Dans les stations de ski de Val Cenis et de Bonneval sur Arc, en plein cœur que la Savoie et de la Haute-Maurienne, vous allez passer un week-end de glisse sur les pistes enneigées purement magique et riche en sensations !

Sur au moins deux journées, grâce à un guide professionnel sachant analyser l’état du manteau neigeux, vous aurez le privilège de découvrir des zones skiables insoupçonnées, littéralement vierges et qui n’attendent que vous. C’est le spot idéal pour découvrir le ski hors piste du moment que vous avez un bon niveau de ski, y compris pour les plus petits.

La station de Sestrière, en Italie

station de ski sestriere hors pistePartez pour plusieurs jours de découverte du freeride sur la bonne poudreuse de la station de ski de Sestrière, qui fait partie du domaine de la Voie Lactée qui s’étend sur les Hautes-Alpes et le Piémont ! Au programme, 6 jours de glisse totale dans un environnement agréable et privilégié.

De quoi bien s’oxygéner les poumons et prendre énormément de plaisir lors des folles descentes en hors piste. Pour les skieurs en quête de nouveauté et d’adrénaline, c’est un séjour à la montagne qui s’annonce exceptionnel !

La station de Grandvalira, en Andorre

Dans les Pyrénées, précisément dans la zone frontalière entre l’Espagne et la France, la station de ski de Grandvalira est la plus importante du secteur et même de toute l’Europe du Sud. Avec pas moins de 210 km de pistes, c’est un domaine skiable de choix parfaitement adapté pour la pratique du ski hors piste.

Cette station de ski andorrane a d’ailleurs accueilli une nouvelle fois le Championnat du monde junior de freeride en 2016, lors de la 4ème édition de l’événement sportif.

La station d’Arolla, en Suisse

Cap vers le canton du Valais, dans le village montagnard suisse d’Arolla, pour une session inoubliable de ski freeride à 2000 mètres d’altitude ! Ce qui en fait sa particularité, c’est qu’il dispose du strict minimum en termes d’infrastructures : des téléskis. C’est un détail qui explique sa faible fréquentation des skieurs, mais pas celle des freeriders qui apprécient le relief de ses pentes enneigées !

Dans un environnement résolument calme, sauvage et immaculé, offrant une vue imprenable sur un superbe panorama, le ski freeride y est parfaitement possible pour tous grâce à un large choix d’itinéraires aux niveaux variés. L’altitude élevée de la station lui garantit un bon enneigement naturel chaque année.

Le domaine de La Grave

Endroit de référence pour faire du hors-piste en France, la station de ski de La Grave propose une neige d’exception validée par tous les fans de poudreuse ! C’est un domaine skiable non balisé situé au pied de la Meije, qui nécessite de s’accompagner d’un professionnel pour s’aventurer sur ses pistes et surtout, d’avoir d’excellentes capacités en ski.

Vous pourrez ainsi évoluer sur ce que l’on appelle « les grands itinéraires » de hors-piste, bien connus des guides, beaucoup moins fréquentés par les skieurs, mais forcément plus prisés par les passionnés. Ces zones de freeride sont considérées comme les plus belles du pays.

A vous maintenant de déterminer où vous souhaitez partir pour vos prochaines vacances au ski pour faire du hors-piste sur une poudreuse de qualité ! N’oubliez pas de vous rapprocher d’un guide de haute montagne spécialiste du coin, apte à prendre en compte la météo et la couverture neigeuse pour vous assurer une sécurité optimale.

Les meilleurs spots pour le ski freeride
5 (100%) 3 votes

samedi 12 novembre 2016|

Laisser un commentaire

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer