Accueil/Nutrition sportive/Alimentation musculation/Self Care, l’alimentation au service de vos entrainements

Self Care, l’alimentation au service de vos entrainements

  • self care

Cela fait longtemps que je me dis qu’il serait tout de même bien de pouvoir se faire livrer des plats sains correspondant parfaitement à ses entrainements et son alimentation de musculation. Ce n’est pas que je ne sache pas cuisiner ni calculer les macronutriments dont j’ai besoin pour mes repas, mais il est des situations où je n’ai pas toujours le temps de le faire.

Présentation de Self Care

Et bien je ne suis pas le seul à avoir fait ce constat, et je voudrais vous présenter le service Self Care. Self Care possède une vision bien simple des choses et souhaite révolutionner l’industrie du fitness et du sport en Europe, eh oui, rien que ça !

Au-delà de cette révolution, il en va du désir d’aider chacun à adopter un mode de vie plus sain et plus apte à accompagner un développement personnel, tant sur le plan physique que psychologique. Quiconque possède ce désir (et un certain porte feuille) pourra dorénavant être soutenu dans son projet.

petite baie rouge

TU SOUHAITES ÊTRE AU TOP POUR FAIRE DU SPORT ?

DÉCOUVRE 3 RECETTES DE PETITS DÉJEUNERS pour booster ta journée

Self Care vise à combler le bien-être physique et mental de toute personne motivé en lui apportant une solution complète par le biais de services tels que les “Food & Training”. Voyons cela de plus près.

L’équipe au service du mieux-être

Derrière ce projet ambitieux, on retrouve une équipe qui l’est tout autant. Ils ne sont que trois, mais ont des profils complémentaires. Morgan Kalifa, le directeur stratégie, est bien entouré avec son cofondateur et directeur commercial, Francis Jaquemain. Medhi Belhassane vient compléter le trio en cuisine, mais aussi en tant que manager de production, double toque, toc-toc donc ! Qui est là ? Self Care, spécialiste en nutrition sportive, développement physique et mental.

Les avantages d’un tel service

Les avantages sont nombreux, parmi eux, on peut citer :

  • des repas élaborés en fonction de vos objectifs, par des coachs, vous êtes donc sûr de ne pas vous tromper
  • plus de temps pour vous, car plus besoin de faire les courses, la cuisine ou encore la vaisselle…du luxe

Ce luxe a un prix, le temps c’est de l’argent dit l’adage, que vous coute alors ces bons petits plats ?

Combien ça coûte Jean Pierre ?

nutrition sportive
La réponse est : pas tant, finalement. Tout dépend de la formule que vous choisissez, à savoir la taille des portions ainsi que le nombre de repas par jour et par semaine.

Il y a trois tailles de portions disponibles :

  • Athlète : 500-550g pour 55g de protéines et 85g de glucides à IG bas
  • Fitness : 350-400g pour 45g de protéines et 70g de glucides à IG bas
  • Santé : 200-250g pour 30g de protéines et 55g de glucide à IG bas

Si vous optez pour 2 repas d’athlètes par jour par exemple, vous en aurez pour 142,75 par semaine (14 repas), cela fait environ 10€ par repas, soit le prix d’un restaurant low cost, mais avec la certitude des bons apports pour votre diète.

self care

À vous de voir comment vous vous en sortez avec votre budget de course, mais l’on compare à une diète de sportif qui mange tous les jours de la viande ou du poisson, je ne suis pas sûr que l’écart soit très significatif. D’autant que là, vous avez tout de même le confort de gagner du temps. Une solution envisageable serait de ne commander que les repas du midi, pour le travail où l’on ne possède pas toujours la chance d’avoir une cantine ou équivalent.

Si l’on en croit le tableau comparatif du site, c’est une bonne affaire. Toujours est-il que c’est un budget conséquent et que tout le monde ne peut se le permettre.

Une livraison européenne et rapide

La livraison se fait pour l’instant en Belgique, France, Hollande, Luxembourg, Autiche, Allemagne et Royaume-Uni, les envois sont conditionnés dans des cartons isothermes avec de la glace carbonique pour assurer une réception dans les meilleures conditions de fraîcheur.

A noter que la livraison se fera en 24h max à partir de la semaine prochaine, ce dans toute la France !

Quelques informations utiles :

  • Il est possible de commander des plats Halal en exprimant la demande
  • Les plats arrivent sous 24h
  • Les plats sont faits pour être mangés sous 8 jours dès leurs réceptions, et congelés durant 3semaines au maximum (il est conseillé de les manger directement pour ne pas perdre les saveurs). Le mieux est donc de faire sa commande semaine après semaine
  • Les repas ne contiennent pas d’agents de conservation

Questions/ Réponses avec les fondateurs

Pouvez vous nous présenter le concept et la manière dont il est né ?

Tu as déjà fort bien expliqué le concept et je doute qu’il soit nécessaire d’ajouter quoi que ce soit à ce sujet. Comment est-il né? De par mes voyages à l’étranger (USA et Australie) où ce genre de services appelés « Meal Prep » sont là bas fortement répandus. Nous avons essayé de reproduire cela en Belgique, en y ajoutant une touche plus européenne et avec un peu plus de coeur 🙂

Combien de temps vous a il fallut pour mettre le projet sur pieds ?

Il faudrait compte 3 à 4 mois de développement, préparations, tests et autres travaux préalables à la mise en place de l’atelier, du marketing, de la logistique…

Existe t’il des repas seulement végétariens pour ceux qui ne souhaite, par exemple, pas manger de viande le soir ?

Actuellement, cela n’est pas encore disponible. La prochaine étape est de créer des gammes Sans Gluten et Low Carbs. Les options végétariennes viendront probablement par la suite.

Comment assurer vous une telle gestion . Cela doit être infernal entre les étapes de cuisine, packaging, conservations, envois internationaux etc…

En effet, tu as utilisé le mot adéquat « Infernal » 🙂 Les envois internationaux ont compliqué plus encore le processus et la logistique, mais la satisfaction pour l’équipe Self Care de voir les plats distribués et appréciés en dehors de la Belgique est bien trop touchante.

Ou en êtes vous dans vos démarches de collaboration avec les salles de sport, doit on s’attendre à voir fleurir des salles de sport avec des repas self care directement intégrés ?

Cela est déjà le cas avec certaines salles de fitness et crossfit à Bruxelles. Nous recevons régulièrement des demandes de partenariat de salles de sport en France. Nous avons notamment démarré cela avec 2 salles de crossfit (Crossfit Polygone et Crossfit Hostilius).

Dans quelle mesure travaillez vous avec les coachs sportifs?

Nous mettons en places des coupons de remise pour les coachs qui souhaitent recommander nos services à leurs clients afin d’évaluer le retour et l’impact de ceux-ci en vue de leur offrir un système de commissions.

Mon avis

Je pense que ce type de service est une bonne chose pour les personnes qui n’ont pas forcément le temps de faire les courses la semaine ou de cuisiner le soir et qui ne veulent pas voir leur diète subir les conséquences de ce manque de temps.Oui cela représente un budget, commander 5 repas par semaine pour le travail revient à une cinquantaine d’euros, mais avec la certitude de manger ce qui est bon pour accompagner vos entrainements. Vous pouvez très bien ne prendre des repas que pour vos jours d’entrainements.Quoi qu’il en soit, la solution se veut modulable, le choix des menus est très varié et il sera prochainement possible de composer ceux-ci selon vos envies. Self Care propose là une très bonne initiative, et si ce qui est sur dans l’assiette est aussi bon que sur le papier, nul doute que c’est un service à garder en tête. Si j’avais le budget, nul doute que je me ferais livrer 5 jours de tranquillité par semaine !
No votes yet.
Please wait...

2015-10-16T21:33:54+00:00 vendredi 16 octobre 2015|

Laisser un commentaire

0 Partages
Partagez
Tweetez

Découvre comment les sportifs commencent leur journée

petite baie rouge

3 recettes de petits déjeuners offertes

x

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. En savoir plus

Fermer