Salon du Running 2015

  • Salon Running 2015

Le salon du running fait peau neuve avec une toute nouvelle identité ! Le logo dernier cri qui accompagne le nouveau nom ne changeront pourtant pas le concept, connu comme étant le plus grand des salons dédiés à la discipline du sport.

Si vous n’avez rien prévu le week-end du 9 au 11 avril, pourquoi ne pas aller y faire un tour ? C’est l’occasion parfaite pour partie à la rencontre de milliers de gens comme vous, passionnés par l’univers de la course à pied, et ce gratuitement ! Coureur du dimanche ou marathonien invétéré, peu importe, l’espace de 25 000m2 saura combler tout le monde !

On y retrouve les organisateurs d’épreuves, les spécialistes de l’équipement running, ou encore les professionnels de la diététique ou du coaching et autres kinés, médecins, etc. Tous ont le même objectif, apportez une réponse adaptée aux besoins des runners de tous niveaux confondus !

On y trouve quoi à part une horde de joggers ?

Le monde de la course à pied n’en finit plus de grandir ! C’est en millions que l’on compte le nombre de Français qui s’adonnent à cette activité, le salon du Running, c’est l’occasion d’aller prendre le pouls de cet univers !

À quoi faudra-t-il s’attendre une fois sur le salon ? Le moins que l’on puisse dire, c’est que les organisateurs se sont démenés pour vous offrir un moment de pur bonheur, riche en émotions…
Prenez-vous au jeu, et intégrez l’accueil de champions qui vous est réserve. À ce titre, c’est toute l’entrée du salon qui a été revue, une vraie ligne de départ vous attendra avec un ravitaillement comprenant un sac de bienvenues plein de super produits sélectionnés avec soin (crèmes, produits énergétiques, boissons d’effort…).

Vous rentrerez ensuite dans la zone dédiée aux dernières tendances et innovations running. Vous pourrez aussi admirer le podium des défilés ainsi que l’espace réservé aux tests, tout deux permettant aux grands équipementiers de faire découvrir à la foule ce qui se fait de mieux, et ce à quoi il faudra s’attendre pour 2015 !

Piste athlétismeLa grande attraction sera clairement cette piste d’athlétisme grande de 80 mètres , conçue spécialement afin de permettre aux visiteurs de tester les dernières inventions issues du monde de la chaussure running, avouez que c’est quand même le pied de pouvoir essayer et tester ses chaussures directement sur une piste !

D’autres espaces seront mis en place, entre autres un espace bien-être et soins corporels qui accompagnent souvent le domaine du sport (des massages seront donnés…), mais aussi un espace entièrement réservé… aux filles ! Pourquoi un espace 100% féminine ? Certainement pour récompenser ces mesdames qui sont responsables de la forte croissance du monde running, en effet, + 70% entre 2013 et 2014 !! selon une étude réalisée par Kantar Sport.

Au programme :

  • des séances de relooking et de coaching mode avec Run Chic
  • Des séances de coaching sportif avec Carmen Oliveras
  • des conseils nutrition avec Marie-Caroline Savelieff, diététicienne nutritionniste
  • des équipements – chaussures et vêtements – conçus et dessinés pour les femmes qui courent

Sans compter l’argument qui tue : un espace de Nail Truck pour les manucures spéciales Running !

L’entrainement mis à l’honneur

Enfin, vous serez en mesure de bénéficier de la nouvelle attraction, les séances d’entrainement encadrées par Christelle Ruelle, une coach experte en sport et en santé. Au programme, échauffement, étirement, fractionné, etc. De plus, jeudi et samedi se dérouleront des séances d’entrainement spéciales Mud Guys, afin de vous préparer au mieux à la célèbre course Mud Day !

Une nourriture compèt’ !

Pour parachever le tout, comme si vous n’étiez pas déjà convaincus que le salon du Running est l’évènement à ne pas manquer, une pasta Gourmet sera organisée, avec un véritable restaurant sportif qui mettra à l’honneur le plat don’t tout le monde raffole, les pâtes ! Trois recettes du plat roi des veilles de marathons seront servies.

On résume : une journée type au salon du running 2015

Vous arrivez sur le plus grand salon dédié à votre passion, vous ne payez…rien, mais on vous donne des produits ! Puis vous allez voir les nouveautés, quelle paire de chaussures running vous allez vous procurer pour cette nouvelle année place sous le signe du sport. Pour être sûr de bien les essayer, vous vous lancez sur la piste de 80 m de long, cela éveille en vous l’envie de faire du sport. C’est logiquement que vous prenez part aux cours gratuitement dispenses par des pros, et pour peu que vous concourriez au MUD Day 2015, vous bénéficiez d’astuces de préparation.
Toute cette agitation vous a mis à l’épreuve, alors vous allez vous faire masser…gratuitement ! Pour les filles, l’occasion aussi de refaire faire sa manucure..Sportive ! Après tant d’activité, vous allez vous régaler avec un bon plat de pâtes…What else ?Si vous ne devez retenir que ça, le salon du running c’est :Côté divertissement :

  • 25 000m2 entièrement consacrés au running
  • – 90 000 visiteurs attendus
  • Plus de 200 exposants
  • une piste d’athlétisme de 80 mètres pour tester les nouveautés chaussures running !
  • 10 000 assiettes de pâtes servies en deux jours

Côté pratique :

  • au parc des Expositions de la porte de Versailles, Hall 1 – 75015 Paris
  • Le Jeudi 9 avril de 15h à 20h
  • Le vendredi 10 avril de 10h à 20h
  • Le samedi 11 avril de 09h à 20h
  • GRATUIT !

Retrouvez toutes les infos sur www.salondurunning.fr

Salon du Running 2015
5 (100%) 1 vote

vendredi 27 mars 2015|

Laisser un commentaire

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer