Accueil/Entrainement sportif/Musculation/Programme de musculation/Pectoraux/Astuces et exercices pour raffermir sa poitrine

Astuces et exercices pour raffermir sa poitrine

  • comment raffermir ses seins

La poitrine fait partie des endroits les plus fragiles du corps d’une femme. Il est donc indispensable d’en prendre soin et ce, dès le plus jeune âge. Pour rappel, les seins ne sont pas des muscles mais des tissus glandulaires. Les muscles se trouvent en dessous : le petit et le grand pectoral.

Au fil du temps, la peau perd de son élasticité. Les changements hormonaux et les fluctuations de poids n’arrangent rien. Alors comment raffermir sa poitrine et avoir de beaux seins ? Dans un premier temps, il est nécessaire de conserver une bonne élasticité de la peau au niveau de la poitrine. Dans un second temps, vous devez tonifier vos pectoraux avec des exercices de musculation.

Découvrez nos conseils et exercices pour des seins fermes et une poitrine rebondie.

5 astuces pour conserver une bonne élasticité de la peau

muscles seins femme

Les seins sont avant tout composés de gras, le muscle est en dessous de cette couche adipeuse, vous aurez donc beau faire tous les exercices pectoraux du monde, vos seins n’en seront pas plus gros.

Astuce 1 : choisissez un soutien-gorge adapté pour le sport

Un soutien-gorge adapté pour la pratique sportive est indispensable pour garantir un bon maintien et ainsi éviter l’affaissement des seins. De plus, on réduit les douleurs ou les gênes d’une poitrine non maintenue lors des impacts. Choisissez un soutien-gorge qui englobe et recouvre suffisamment les seins sans coutures apparentes qui peuvent être irritantes. Privilégiez également les soutiens-gorge avec de larges bretelles. Les soutiens-gorge de la marque Anita Active sont particulièrement adaptés.

> Lire aussi : [Test] Brassières Anita Active : je recommande !

Astuce 2 : réalisez des exfoliations

Une fois par semaine, réaliser un gommage ou une exfoliation de votre poitrine va permettre d’éliminer les cellules mortes et d’inciter la création de nouvelles cellules. Vos seins s’en retrouveront d’autant plus raffermis. Attention, la peau de la poitrine étant sensible, utilisez un exfoliant doux comme celui pour le visage.

Astuce 3 : terminez votre douche par un jet d’eau froide

L’eau froide est excellente pour la peau. En effet, le froid va permettre de raffermir les tissus et d’améliorer la circulation sanguine. Alors finissez votre douche par un jet d’eau froide sur votre poitrine, voire sur l’ensemble de votre corps.

Astuce 4 : hydratez avec de la crème

Pour conserver une belle élasticité au niveau de votre peau, pensez à masser votre poitrine avec de la crème hydratante ou une huile de massage à laquelle vous pouvez ajouter des huiles essentielles. Au niveau de l’application, commencez par la base des seins et remontez jusqu’aux clavicules. Ensuite, massez dans le sens des aiguilles d’une montre en remontant bien jusqu’aux épaules.

Astuce 5 : travailler sa posture

Tenez-vous bien droite avec les épaules en arrière, la poitrine fière, les omoplates abaissées et la tête dans le prolongement de la colonne. Une posture adéquate va offrir naturellement un meilleur maintien de la poitrine. De plus, cela va créer une illusion d’optique de poitrine davantage rebondie et ferme.

Alors mesdames, redressez-vous, poitrine fière!

4 exercices pour raffermir sa poitrine

exercice poitrine

Il est possible de tonifier sa poitrine et muscler harmonieusement son buste grâce à des exercices simples nécessitant peu de matériel. Vous aurez besoin d’un tapis et de petits haltères, que vous pouvez remplacer par des bouteilles d’eau.

1er exercice : les pompes

pompes femmeLes pompes sont le meilleur exercice pour muscler les petits et grands pectoraux et obtenir des seins fermes. Comme il n’est pas toujours évident de réaliser une pompe classique, il existe différentes remédiations adaptées à chaque niveau.

Vous pouvez commencer par réaliser des pompes appuyées contre le mur, puis au sol sur les genoux avec les mains en hauteur. Ensuite, vous pourrez passer à des pompes classiques sur les genoux puis sur les pieds, voire avec les pieds surélevés !

Pour bien activer les pectoraux, positionnez vos mains plus larges que les épaules. Lors de la remontée, expirez et enfoncez les paumes de mains comme si vous souhaitiez repousser le sol (ou le mur). Conservez un bel alignement et gardez votre sangle abdominale engagée tout au long du mouvement.

2ème exercice : pressions avec les paumes de mains

comment raffermir la poitrineVoici un exercice très facile et pouvant être réalisé n’importe où : la pression des paumes de main. Il suffit de mettre vos paumes de mains l’une contre l’autre et de pousser aussi fort que vous pouvez.

Restez 4-5 secondes en tension sans bloquer la respiration avant de relâcher. Plus vous montez les coudes, plus vous allez engager les bras, en plus des pectoraux. Gardez les épaules loin des oreilles. Si vous disposez d’un Pilates ring, n’hésitez pas à l’utiliser pour davantage d’efficacité.

3ème exercice : développé couché avec haltères

développé couchéCommencez par vous allonger sur le dos, jambes fléchies et pieds au sol avec un haltère dans chaque main. Les bras sont tendus vers le plafond écartés largeur d’épaules et les paumes de mains vers les pieds.

Lors de l’inspiration, descendez vos coudes latéralement pour amener les haltères au-dessus de votre poitrine. Expirez et revenez en position de départ en suivant la même trajectoire.

4ème exercice : écarté couché avec haltères

tonifier ses seinsPositionnez-vous allongé au sol, jambes fléchies et pieds au sol, en respectant votre courbure naturelle physiologique. Récupérez un haltère dans chaque main, et placez vos bras à la verticale largeur d’épaules, paumes de main face à face. Ouvrez les bras sur l’inspiration en conservant les bras tendus sans verrouillage articulaire du coude. Tout au long du mouvement, les paumes de mains restent face à face. Revenez en position de départ en expirant. Cet exercice va également favoriser l’ouverture de la cage thoracique.

Réalisez pour chaque exercice entre 3 et 4 séries de 20 répétitions. Prenez 30 secondes de pause entre chaque série. Adaptez le poids des haltères en fonction de votre niveau. Pas d’haltères à disposition ? Utilisez des bouteilles remplies d’eau !

Conclusion

Vous l’aurez compris pour obtenir des seins fermes il faut agir simultanément sur deux aspects : l’élasticité de sa peau et la tonification musculaire des pectoraux. Exfoliation, hydratation, soutien-gorge adapté et bonne posture combinés à des exercices spécifiques aux pectoraux : voilà la clé pour une poitrine ferme et un buste harmonieux !

Astuces et exercices pour raffermir sa poitrine
4.8 (96.67%) 6 votes

mardi 3 avril 2018|

Laisser un commentaire

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer