Pompes Hindu

  • pompes hindu

Les Pompes Hindu (ou encore pompes hindoues) sont une très bonne variante de l’exercice de pompes original, tout particulièrement pour les débutants (mais pas que). On les retrouve dans les entrainements de street workout pour débutants, mais aussi dans la discipline du Yoga.

Bénéfices des pompes hindu

Ces pompes sont généralement sont connues pour être l’un des exercices les plus complets et bénéfique que vous puissiez effectuer. Non seulement cet exercice fait intervenir les pectoraux, les épaules et les bras, mais il requiert que vous soyez conscient de la position de votre corps en tout temps et aide votre esprit à se connecter à ce dernier. Il est aussi très bon pour améliorer la force fonctionnelle et les Indiens croient fort qu’il permette aux organes internes de s’ouvrir et fournir énergie et quiétude…si après ça vous ne dormez pas bien !

Mouvements

Placez-vous en position de pompes traditionnelles, à la différence que vos hanches sont en l’air, alignées avec vos épaules et vos mains. Grosso modo, vous êtes en position V inversé ! Vos jambes doivent rester elles aussi les plus droites possible. Cependant, sachez que les personnes qui ont les muscles ischio-jambiers raides seront tout de même contraintes de plier légèrement les genoux lors du mouvement.

Plongez maintenant votre tête en direction du sol, comme si vous vouliez frapper le sol avec cette dernière (ne le faites pas hein !) tout en gardant vos hanches bien hautes puis abaissez les rapidement tout en dressant votre torse vers le plafond et en regardant en l’air. Notez que lors de la descente en piquée, vos bras se plient avant de s’étendre pour remonter votre torse.

Gardez les bras droits tout en ramenant hanches en position initiale afin d’entamer une nouvelle répétition.

Les pompes Hindu sont une parfaite initiation à l’exercice du Pike Press parce qu’il incorpore l’intensité lors de la phase négative tout en facilitant la phase de pression.

Démonstration

mardi 29 mars 2016|

Laisser un commentaire

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer