Accueil/Entrainement sportif/Basketball/Place d’un match de NBA, plus que du basketball

Place d’un match de NBA, plus que du basketball

  • Place match de basket NBA à Chicago au United Center Arena

Vous avez planifié un voyage aux USA ! Vous ne savez pas encore quoi faire, vous planifiez néanmoins votre « trip » ! Et vous faites bien. Si vous êtes un grand fan de sport (notamment de basketball) et que vous êtes arrivé sur cette page, c’est que vous vous êtes mis en tête de trouver des billets pour des matchs de NBA, et vous avez bien raison, vous êtes au bon endroit, vous ne le regretterez pas !

Note : quitte à réserver dès maintenant votre place au match, prévoyez aussi votre ESTA, ce serait tout de même de rester bloqué à l’aéroport…d’autant que les démarches sont maintenant on ne peut plus faciles avec France ESTA !

Le calendrier de la NBA

La saison de la NBA …Une grande et longue aventure qui débute généralement en octobre et qui prend fin en avril. Entre avril et mai, ce n’est pas fini pour autant, les 16 meilleures équipes de la saison régulière s’affrontent pour les matchs de NAB playoffs, l’un des plus grand évènement sportif des États Unis. Cela faut d’autant plus de tickets NBA à acquérir pour assister à des matchs.

Durant les six mois de la saison régulière, il y a des matchs tous les jours, le spectacle s’enchaine sur un rythme effréné et les athlètes sont des plus impressionnants tous sports confondus. La NBA, c’est vraiment le spectacle avant tout ! « Where Amazing Happen » comme ils disent les Américains. Et effectivement, tout peut se produire pendant un match, les scénarios improbables sont tous envisageables ! Les tirs à la dernière seconde, les retournements de situation sont monnaie courante,  c’est ce qui rend ces matchs si magiques.

Si il y a des matchs qui ont plus de saveurs que d’autres, il n’y en a pas un qui soit mauvais, cela n’existe pas en NBA.

À propos de la NBA

C’est aux USA comme en Europe, un des sports les plus appréciés, 10e sport le plus pratiqué dans le monde entier, certains paieraient très cher pour avoir une place. Si la ligue a débuté en 1949 avec seulement 8 équipes, le sport a connu un succès croissant au fil des années et la ligue se compose maintenant de 30 équipes réparties à travers les États-Unis, dont une au Canada – les Toronto Raptors. La NBA est composée des équipes de basket connues autour du monde pour leur athlétisme, leur ténacité, et leur dynamisme telles que les New York Knicks, les Los Angeles Lakers, le Miami Heat, et les Boston Celtics. L’histoire de la ligue révèle des rivalités classiques entre ces équipes, dont les Celtics contre les Lakers et peut-être la plus légendaire.

Il y a très peu des ligues sportives qui peuvent se vanter d’autant de joueurs impressionnants que la NBA : Wilt Chamberlain et Bill Russell des années 60, Larry Bird et Magic Johnson des années 80, Michael Jordan et Shaquille O’Neal des années 90. Maintenant c’est l’ère des joueurs tels que Lebon James, Carmelo Anthony, et Tony Parker. Chacun crée de l’histoire avec chaque match qu’il joue…avez-vous envie de témoigner l’histoire sportive ?

La magie, l’enthousiasme, et l’atmosphère de la NBA – le meilleur en basketball – vous attendent! Les dernières questions sont que « quand » et « quelle équipe »!

Un show de Basket Ball hors norme

Madison Square Garden

On pourrait citer les mythiques gymnases de New York ou Boston, mais tous valent le détour. La NBA, c’est du show, du show et encore du show le tout agrémenté de la sauce américaine.

Pour commencer il est très fréquent de croiser des personnalités lors des matchs de basket à New York par exemple vous verrez quasi systématiquement Spike Lee, vous croiserez aussi peut être Jay-Z. Le gymnase du Madison square Garden est hallucinant, c’est un des lieux mythiques de New York, le nombre d’étages est incroyable.

Acheter des tickets NBA pour un match à New York

Avant chaque match, les Américains, avec le patriotisme qu’on leur connait, récitent avec émotion l’hymne américain. Au cours du match, on a le droit à la totale, Pom-Pom girls, fanfares, spectacles dans et en dehors du terrain, jeux à la mi-temps pour gagner des voitures, un véritable show continuel. Alors, nous diriez-vous, comment acquérir votre billet NBA New York ? C’est aujourd’hui possible grâce à notre partenaire spécialisé dans l’achat de billets sportifs.

Au cours de la saison régulière de NBA, il y a plusieurs évènements marquants, les playoff dont nous allons parler plus tard, et le all star game, qui se déroule durant le all star week end. C’est une coupure de mi-saison qui réunit les plus grandes stars. Ces dernières s’affrontent dans divers concours, 3 points, Skills challenge, Dunk bien sûr, l’un des plus attendu chaque année, mais surtout: le all star game. Ce match réunit chaque année plus de 20 des meilleurs joueurs de l’immense ligue NBA, et leur participation est votée par le public, entre autre, ambiance garantie !

Stephen Curry : un show à lui tout seul

Enfin, si vous n’aimez pas le basket, mais que vous avez la curiosité d’aller voir un match NBA, je vous recommande vivement de prendre vos tickets pour Golden State. Déjà, parce que la Californie est une région incroyable, San Fransisco une ville magnifique et que pour parfaire le tout, leur équipe est très forte. Le chef d’orchestre, Stephen Curry, impossible que vous n’en ayez pas entendu parlé, il fait partie de ses joueurs dont on se souviendra comme ayant marqué à tout jamais l’histoire de la NBA.

Acheter un billet NBA pour Golden State

La billeterie NBA explose pendant les playoff !

acheter place nba
Les playfoffs en NBA arrivent au terme de la saison régulière, composée de plus de 80 matchs ! C’est vraiment un aboutissement où toutes les équipes ne participent pas, seulement les 16 meilleures de la ligue. Ces 16 équipes sont placées dans deux tableaux différents, l’un qui représente la conférence Ouest et l’autre la conférence Est.

Chaque tableau se compose de 3 tours. Chaque tour repose sur une confrontation entre 2 équipes, sur un format de 7matchs maximum, la première équipe à remporter 4 matchs à gagné. Quand les 3 tours sont terminés, c’est l »heure de la grande finale NBA qui oppose la meilleure équipe à l’Est contre la meilleure équipe à l’Ouest.

C’est à ce moment-là que les prix d’une place pour les playoff NBA s’envolent ! Plus on monte dans les tours, plus les tickets prennent de la valeur.Le prix moyen d’un ticket pour un match de playoff est assez difficile à donner, mais vous n’en trouverez rarement à moins de 100$. Il faut dire que c’est un spectacle hors du commun, l’intensité et le niveau de jeu sont tels que les gens s’arrachent les billets. Si vous avez l’occasion d’aller voir un match de play-off, foncez !

Match de basket à Chicago, je n’oublierai jamais

Chicago United CenterIl n’y a pas longtemps, en décembre 2014, j’ai pu réaliser mon rêve et enfin assister à un match de NBA, c’était pour le jour de Noel, et c’était quelque chose…

J’ai ainsi pu profiter de mon trip dans l’immense ville de Chicago pour découvrir ses complexes mythiques, notamment le United Center, endroit emblématique qui a vu passer un certain Michael Jordan…D’ailleurs si vous avez la chance d’y aller, vous verrez sa statue trônant devant une des entrées du gymnase.
Quelle émotion lors de la présentation des joueurs…quand retentit la musique qui rappelle les Bulls de 92 version Michael Jordan, puis l’entrée des joueurs, et l’ovation pour notre francais Joakim Noah ! Côté show, la mascotte des bulls assure carrément le spectacle non-stop ! Je ne regrette en rien l’achat de ces tickets NBA.

Acheter un ticket NBA a Chicago

Les équipes incontournables si on veut assister à un match NBA à New York

Deux équipes New Yorkaises ont marqué l’histoire de la NBA aux États-Unis : Les Knicks et les Nets.

Les Knicks, ou Knickerbockers, est une des plus anciennes équipes de basket. Elle a fait partie des membres fondateurs de la NBA elle-même en 1946 ! On la connaît surtout pour ses heures de gloire dans les années 90, avec des joueurs comme Walt Frazier ou Bill Bradley.

Aujourd’hui les Knicks sont un peu sur le déclin. Depuis les années 2000, elle a eu du mal à se hisser en finale. Elle demeure malgré tout l’équipe la plus emblématique du basket à New York et aux États-Unis. Mention spéciale à Friends, la série dans laquelle les Knicks sont souvent mentionnés.

Les Brooklyn Nets ont une histoire un peu différente. S’ils ont rarement mené le jeu à New York, cette équipe est de plus en plus active depuis le début des années 2000. L’arrivée de Jason Kidd dans l’équipe a grandement aidé les Nets à se retrouver en finale en 2003 : une consécration pour cette petite équipe qui a toujours vécu dans l’ombre des Knicks. Même s’ils restent aujourd’hui un peu méconnus, les Brooklyn Nets sont indéniablement une équipe forte du basket New Yorkais !

Elle a vu passer de nombreux joueurs qui ont marqué son histoire, comme Julis Erving ou Buck Williams.

Entre ces deux équipes, on continue de préférer les Knicks. Ce sont eux qui siègent au Madison Square Garden, à Manhattan. Leur succès dans les années 90 a marqué toute une génération et maintient leur place comme l’équipe favorite des New Yorkais.

Pourquoi inclure un tel évènement à votre voyage aux usa

james hardenQue vous aimiez le basket ou non, vous apprécierez un tel évènement, ceux-ci sont ancrés dans la culture américaine, que ce soit en terme de spectacles, de qualité athlétique incroyable digne des Américains. Si vous aimez le sport, ou le spectacle, ou les deux, vous ne pourrez pas ne pas aimer un match de NBA !

Ajoutez à cela que si vous êtes fier de voir nos « coqs sportifs » représentés outre Atlantique, vous serez impressionnés par nos athlètes français qui jouent au sein de la ligue (actuellement 12). Tony Parker et Joffrey Lauvergne chez les très bons Spurs, Alexis Ajinca, Rudy Gobert, Evan Fournier du côté de la Floride ou encore notre mythique Joakim Noah, rejoint depuis peu aux Knicks par notre jeune vedette Frank Ntilikina.

Le prix d’une place NBA est très variable, cela dépend évidemment des équipes en lice, si c’est un derby, si ce sont de bonnes équipes, le moment de l’année aussi. Les places de Play Off sont aussi plus chères, ainsi que les billets pour le Martin Luther King Day.

Achats de billets NBA en toute sérénité sur le site de notre partenaire

Nous avons sélectionné notre partenaire pour les raisons suivantes :

  • SuperBillets est un site français, non pas que nous soyons chauvins (un peu quand même ! ), mais le site est vraiment spécialisé sur la vente de billets nba (et pas que) pour les Français qui planifient une virée outre Atlantique.
  • La plateforme propose des évènements aussi sportifs que divers, vous retrouverez ainsi des places pour la NFL,  le hockey sur gazon ou encore le Baseball. Le choix est tout bonnement incroyable !
  • Le service a été primé aux USA, ce qui témoigne de son sérieux, le parcours client est bien conçu et vous pouvez poser toutes les questions qui sont importantes à vos yeux, vous aurez un retour rapide et efficace. Les conseillers sont effectivement très accueillants  et à l’écoute.
  • L’équipe de télévendeur est française, pas besoin de prendre la peine de bricoler un anglais approximatif ! Outre cela, il y a aussi la sécurité d’appoint, pas de fraude, pas d’arnaque, et un système de paiement très sécurisé, les transactions sont garanties à 100%. Impossible de vous retrouvez dans de sals draps une fois arrivé sur place…
  • Les prix des matchs NBA y sont les moins chers avec en plus un excellent service client, vous pourrez profitez pleinement de votre séjour aux États-Unis et de votre match de basket NBA

Réservez vos billets NBA

N’hésitez pas à nous faire un feedback par commentaire, si vous voulez acheter un billet ou tout simplement nous faire part d’un retour sur votre expérience NBA.

Place d’un match de NBA, plus que du basketball
4.5 (90%) 6 votes

jeudi 20 mars 2014|

Laisser un commentaire

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer