Lebootcamp

Lebootcamp

Ah les régimes alimentaires ! Il en existe des tonnes, comme vous avez peut être pu l’apprendre à vos dépends ! Il y a les régimes restrictifs, les régimes tyranniques ou frustrants, les rapides et ceux qui au contraire, s’étalent sur la durée, ceux qui vous font très vitre perdre du poids, puis très vitre en reprendre et ceux qui ne vous en font jamais perdre ! Tous n’ont pas que de bons côtés, loin de là, certains reposent sur des principes loufoques, voire néfastes.

Ce n’est pas le cas de celui dont nous allons parler dans ce dossier, comme vous pourrez le constater.  Il est un régime dont on parle beaucoup en ce moment, il s’agit du régime de Valérie Orsoni, aussi appelé régime Lebootcamp.

Le régime Lebootcamp n’a rien à voir avec l’entrainement sportif du même nom, il s’agit ici d’une méthode, un programme minceur qui va vous accompagner vers votre objectif de perte de poids au travers de plusieurs phases. Vous en avez peut-être entendu parler à la télévision, ou au fil de vos lectures sur le web ou autres magazines, mais que vaut-il vraiment ?

C’est la question que je me suis posée. J’ai alors décidé d’en apprendre un peu plus sur Valérie Orsoni, la coach à l’initiative de cette méthode minceur, qui est-elle, et surtout sur quoi fonde-t-elle sa méthode, la fameuse méthode Orsoni dont tout le monde parle !? Les premiers éléments de réponse se trouvent en vidéo ci-dessous, à l’époque où Valérie publiait l’un de ses best-sellers : la Méthode Orsoni.

Valérie Orsoni, la créatrice derrière lebootcamp

Valérie Orsoni, avant d’être une coach, est passée par la case “ronde”, ou grosse comme elle le dit elle même, un mot qui n’a pas lieu d’être tabou. Elle a essayé plus de 38 régimes, allant de l’hyperprotéiné au régime d’ananas en passant par celui de la soupe au chou ou encore le jeûne (certains provoquant des effets pour le moins…indésirables). Si elle explique que la plupart des régimes alimentaires par lesquels elle est passée lui ont, pour certains, permis de perdre quelques kilos, le problème commun à tous (que la plupart de vous connaissent certainement) reste…l’effet yoyo !

Et la reprise inévitable des kilos durement perdus. Alors qu’a-t-elle décidé de faire ? Pas plus bête qu’une autre, Valérie s’est rendue à la bibliothèque (pas d’internet à l’époque), accompagnée de son père, bien décidée à se renseigner par elle même.

Cette époque marquait alors le début de recherches sur l’index glycémique, sur l’équilibre acido-basique et d’autres grands sujets concernant la nutrition. Un constat lui apparut après avoir épluché toutes les documentations qui passèrent entre les mains : il n’est pas possible, pas concevable, d’écouter les dires des “faiseurs de miracles”…Poulet et fromage blanc ne peuvent à eux seuls pas résoudre les problèmes de poids !

La solution lui vint alors, non pas comme par magie, mais scientifiquement…Eurêka ! Valérie mit au point son livre : la méthode Orsoni, le fruit de ses 20 ans de recherches, de tests, de résultats et d’analyses.

Valérie s’est entourée pour cela de diététiciens, de médecins et autres professionnels de la santé pour parfaire de plus en plus sa méthode. En résulte un programme de 4 phases nous  que verrons plus loin en détail. Valérie s’est alors expatriée aux USA, bien déterminée à créer son premier service de coaching minceur sur internet, mais pas n’importe où, à la Silicon Valley.

MyPrivate Coach naquit alors, le succès fut au RDV, et coach Orsoni accompagna le Tout-Hollywood, coachant ainsi les stars Américaines. Depuis, elle est interviewée régulièrement par les médias et publia même ses premiers livres, dont son best-seller : la Méthode Orsoni

méthode OrsoniUne méthode simple, mais complète qui s’intègre parfaitement à tout style de vie. Oubliez la privation, avec cette méthode retranscrite de manière très détaillée et expliquée avec des mots simples et compréhensibles par tous.

De nombreuses recettes à disposition, permettant pour des novices de la cuisine de faire un premier pas dans le monde de la cuisine saine accessible par tous, et en plus, c’est bon ! Parce que perdre du poids sans bousculer complètement ses habitudes alimentaires ou son agenda…c’est possible !


Achetez votre Méthode Orsoni

La méthode Orsoni devient Lebootcamp

Elle décide alors de lancer un tout nouveau service de coaching sur internet pour rendre sa méthode minceur disponible au plus grand nombre et à prix modique.

LeBootCamp.com dont il est question aujourd’hui. LeBootcamp.com est une plateforme Web qui vogue dans l’air du temps, bénéficiant des technologies que le web offre.

Si cette plateforme repose toujours sur la bonne vieille méthode Orsoni qui a su faire ses preuves, elle s’est offert un vent de fraicheur, proposant maintenant un suivi et une motivation bien plus grande que le simple livre. Lebootcamp est aujourd’hui, plus que jamais efficace.

Enfin, coach Orsoni est régulièrement sollicitée dans le cadre de conférences sur des thématiques comme la nutrition, l’épidémie d’obésité ou encore le bien-être, notamment pour des universités aussi prestigieuses que Stanford en Californie.

régime valérie orsoni

La méthode Lebootcamp

Parlons maintenant de la méthode Orsoni, qui se veut naturellement efficace. Composée de 4 phases, elle vise à retrouver son poids idéal et surtout, le stabiliser ! On pourrait l’appeler la méthode du 4, car lebootcamp est basé sur 4 principes scientifiques, 4 piliers ET 4 phases. Une approche complète, scientifique et naturelle qui ne laisse rien au hasard.

Une méthode basée sur 4 principes scientifiques

LeBootCamp est peut-être le programme minceur le plus efficace, de par sa structure en 4 phases et son approche globale et sérieuse. C’est aussi un régime basé sur 4 principes scientifiques fondamentaux que voici.

1. Aucun aliment ne te sera interdit

La plupart des régimes connus reposent sur la prohibition de certains aliments, or, ceci entraine des comportements pour le moins obsessionnels et compulsifs, ce qui (et vous en avez peut-être fait les frais) débouche sur une frustration qui va crescendo. De plus, cela implique que d’autres éléments vont être consommés en excès. Cette frustration due à la privation va avoir des conséquences psychologiques ET physiologiques, conduisant à l’effet…yoyo !

La solution : aucun aliment ne vous sera interdit avec le régime lebootcamp, tout sera question de modération et de compensation par des aliments sains.

2. Ton organisme sera détoxifié

Le deuxième point est basé sur le fait suivant : un mode de vie sédentaire, soumis au stress, à la pollution, une mauvaise alimentation et j’en passe peut conduire à une augmentation des taux de toxines présents dans le corps. C’est plutôt mauvais, car les fonctions dédiées à l’élimination dans notre organisme ne sont alors plus suffisantes.

La solution de la méthode Lebootcamp : démarrer par une phase de Détox, se chargeant de nettoyer tout ça !

3. Ta glycémie sera stabilisée

Le troisième problème observé par Valérie Orsoni est que nous avons tous plus ou moins la dent sucrée…et consommons globalement trop de sucre à l’état pur,  ce qui est, comme vous le savez, directement lié à l’obésité. Mais le sucre n’est pas le seul fautif à pointer du doigt, il est accompagné de l’indice glycémique parfois trop élevé de nos aliments, particulièrement ceux issus de la fabrication à base de farine blanche (et autres produits industriels). La conséquence ? Notre corps devient une machine à stocker la graisse.

La solution : réguler sa glycémie en équilibrant les menus à l’aide d’aliments avec des indices glycémiques plus faibles, le sarrasin par exemple, ou encore les fibres, ou encore de sucre naturel comme le miel..En plus c’est bon !

4. Ton équilibre acido-basique sera respecté

Le dernier problème est compris entre 0 et 14, il s’agit… du PH. Plus le Ph de notre corps est proche de 0, plus il est acide, plus on l’augmente, plus il devient alcanisé. Bref, il devrait être neutre idéalement, c’est à dire proche de 7. Est-ce vraiment important ? Oui, car un corps en acidose est un corps fatigué et vulnérable. Au contraire, un corps alcalin est un corps énergique et sain, ça rime !

La solution lebootcamp : des recettes élaborées par des diététiciens qui impactent l’équilibre acido-basique, afin que celui-ci reste toujours le plus proche du neutre. Comment ? En associant les bons ingrédients, un peu de citron pressé par ci, un peu moins de viandes et de produits laitiers par là, et le tour est joué ! Bon je vous résume la chose, mais dans l’idée c’est un peu ça.

Les 4 piliers essentiels du régime lebootcamp

Après avoir évoqué les 4 principes scientifiques sur lesquels est basé le régime bootcamp, voyons quels en sont les 4 piliers essentiels. régime orsoni

1. La Nutrition

Celui-ci je suis sûr que vous vous y attendiez ! Fer de lance de tout bon régime (et même des mauvais !), le régime Orsoni s’appuie sur de solides ressources point de vue alimentation. Tout commence par des menus savamment concoctés par une équipe de professionnels de la santé (dont des diététiciens). Les plats se veulent savoureux, faciles à préparer, gourmands et modulables à convenance afin de s’adapter aux gouts de chacun.

Lire mon test sur le pilier nutrition de la méthode lebootcamp

2. Le Fitness facile

On ne cesse de le répéter, mais nutrition et exercice sont 2 facteurs qui ne peuvent aller l’un sans l’autre dans un objectif de perte de poids : ils sont indissociables ! Il n’est cependant pas toujours facile de caler un entrainement dans son emploi du temps, surtout quand on n’est pas d’un naturel sportif. C’est pourquoi lebootcamp parle d’exercice plus que de sport. La méthode Lebootcamp s’accompagne de centaines d’exercices facilement réalisables n’importe où, l’essentiel étant de bouger ! Vous pourrez ainsi retrouver des tonnes de programmes sur la plateforme.

3. La Motivation

C’est votre principal allié dans tout bon régime, et si vous devez généralement vous encourager seul, ce ne sera pas le cas avec la méthode Orsoni. Cell-ci vous offre des outils pour garder votre détermination à son paroxysme et réaliser votre objectif de perte de poids dans les meilleures conditions possibles.

Lire mon test sur le pilier motivation de la méthode Lebootcamp

4. La Gestion du Stress et du Sommeil

Le sommeil est un des piliers d’une vie saine. Si vous en manquez ou que ce dernier est de mauvaise qualité, vous aurez tendance à être plus sujet au stress, pouvant engendrer la production d’hormones et la prise de poids. D’où l’importance de réguler vos mécanismes hormonaux. La méthode Lebootcamp fournit bon nombre de ressources pour vous y aider.

Les 4 phases successives

Finissons ce tour d’horizon de la méthode Orsoni, pour rappel, nous avons identifié quels étaient les problèmes dus à une mauvaise alimentation et comment les corriger avec 4 principes scientifiques, puis nous avons vu les 4 piliers sur lesquels reposent lebootcamp. Il est maintenant l’heure de découvrir les 4 phases successives qui vont vous débarrasser de vos kilos superflus. bootcamp orsoni La méthode Orsoni est structurée en 4 phases bien distinctes, ayant chacune son rôle dans l’obtention et le maintien du poids idéal.

1. Phase Detox : pour nettoyer votre corps

Première phase du programme lebootcamp, la detox permet, au travers de menus composés d’aliments antioxydants, d’éliminer toutes les toxines du corps rapidement et d’apporter une dose d’énergie considérable. Efficace et rapide, cette phase va déclencher la perte de poids dès les premiers jours, attendez-vous à voir les kilos partir facilement et préparez-vous à un regain d’énergie. Cette phase dure 2 semaines.

2. Phase attaque : pour perdre les kilos

Puis arrive la seconde phase, l’attaque. Elle marque l’arrivée de nouvelles saveurs et aliments dans l’assiette, au moyen de recettes savoureuses. En terme de durée, cette phase peut s’étendre aussi longtemps que vous en avez besoin, le but étant de perdre 75% de votre objectif en terme de kilos. Admettons que vous souhaitiez perdre 10kg, que la phase detox vous en ait fait perdre 3, la phase attaque durera donc le temps que vous perdiez 4,5kg supplémentaires (soit 7,5kg/10 au total). Chaque semaine de phase d’attaque du programme lebootcamp est marquée par une journée un peu spéciale, la JTD : journée TurboDetox, qui favorise l’élimination des nouvelles toxines stockées dans le corps. C’est pendant cette phase que vous allez réellement établir vos nouvelles règles vers une vie plus saine, vous apprendrez également à équilibrer vos assiettes. En résumé, vous pouvez vous attendre à éliminer les kilos coriaces et ainsi atteindre 75% de votre perte de poids ciblée, lissez votre cellulite et tonifiez votre corps.

3. Phase booster : pour accélérer la perte de poids

Cette phase, la troisième, est un peu spéciale, elle a pour but d’accélérer l’amincissement. Elle sera récurrente au programme, c’est un outil applicable à chaque fois que vous en ressentez le besoin dans la phase d’équilibre. En quoi consiste cette courte phase ? Supprimer la viande, les produits laitiers, la levure de boulanger, le gluten et l’alcool afin de donner un vrai coup de main aux fonctions détoxifiantes du corps. Résultats : un corps « nettoyé » en profondeur, plus apte à se débarrasser rapidement des kilos, et un ventre plat, en 1 semaine, très efficace !

4. Phase équilibre : pour ne jamais regagner

4e et dernière phase, sans doute la plus importante. C’est durant celle-ci que vous apprendrez à gérer des situations pernicieuses de la vie, comme des restaurants, des fêtes, des voyages, etc. À ce moment-ci, l’activité physique fera partie intégrante de votre quotidien, vous saurez comment équilibrer vos menus, comment éviter les erreurs nutritionnelles et les pièges. Vous serez alors prête à poursuivre cette nouvelle hygiène de vie de manière indépendante et surtout : vous ne reprendrez pas les kilos perdus ! Le résultat ? Vous aurez atteint votre poids idéal, votre niveau d’énergie n’aura jamais été aussi haut et vous serez bien dans votre corps.

Le Boot Score comme indicateur de « performances » pour régir le tout

Lebootcamp commence par un bilan minceur, complet et gratuit, que chacun peut faire afin de se confronter à son boot score. Qu’est ce que c’est que ce truck encore ? C’est le grand régisseur, celui qui va observer, mesurer, et analyser vos efforts…oui, mais encore ? Et bien en fait il s’agit simplement d’un algorithme qui va prendre en considération vos réponses à plus de 35 questions (posées sur les 4 piliers que sont la nutrition, le sommeil, l’exercice et la motivation) pour vous calculer un score référentiel qui servira de point de départ pour suivre de manière très précise vos progrès.LeBoot Score se veut novateur, car multidimensionnel ( c’est-à-dire qu’il prend tout votre environnement en considération), il a été développé avec l’appui d’un Comité scientifique. lebootcamp avis En le calculant, vous allez pouvoir cibler vos points faibles avec aisance, voir où se situent vos axes d’amélioration, et augmenter cet indicateur avec la méthode Lebootcamp. LeBootCamp est aujourd’hui le seul programme de coaching minceur en ligne offrant un vrai retour 100% humain au quotidien, sans robot ou programme automatique.


 

LeBoot.Score permet d’aller encore plus loin et de proposer enfin le bilan minceur le plus complet du marché. C’est une avancée majeure dans la perte de poids : une révision globale du mode de vie pour un quotidien plus sain, plus tonique.

Test lebootcamp

Bon, tout cela, c’est bien joli sur le papier, mais est-ce que cela fonctionne, après tout ? Si l’on en croit les avis sur le livre, la méthode Orsoni est quelque chose de sérieux. Si l’on en croit les retours utilisateurs, ceux-ci semblent ravis et constatent une perte de poids. Comme je suis de nature sceptique, je suis tout de même parti vérifier par moi même si le régime bootcamp fonctionne réellement, si c’est du sérieux, et ce que cela vaut vraiment. À l’heure où vous lisez ces lignes, je suis donc en plein test afin de vous livrer mon avis sur lebootcamp. Si vous voulez être mis au courant des avancées de mon test, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter ou encore à mon système de notifications en cliquant sur le bouton ci-dessous. En attendant, vous pouvez toujours calculer votre Boot Score, ça ne mange pas de pain.


Calculez votre Boot Score dès maintenant

Lebootcamp : mon avis sur le pilier Nutrition du régime Orsoni
3.9 (77.14%) 7 votes

Charger les articles suivants

Thème(s) connexes :

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer