Où se procurer de la spiruline ?

Où se procurer de la spiruline ?

La spiruline ayant gagné une certaine notoriété auprès des adeptes de la santé verte et des sportifs de haut niveau, la demande en ce complément alimentaire ne cesse de croître. Cette algue aux mille vertus inonde le marché, elle est disponible en ligne, chez les revendeurs ou dans les magasins physiques comme les pharmacies et les boutiques de diététiques, si bien qu’il devient moins évident de discerner les meilleurs produits de ceux de piètre qualité.

Alors comment choisir le meilleur endroit pour effectuer l’achat de la spiruline en toute quiétude ? Découvrez où faire ses achats pour bénéficier d’un excellent produit.

Les revendeurs

Comme la spiruline dispose de plusieurs bienfaits, appréciés par un grand nombre de personnes, il n’est pas étonnant qu’elle fasse partie des produits proposés par beaucoup de revendeurs, allant des officines aux endroits spécialisés pour la diète, en passant par ceux qui se consacrent dans la vente en ligne de compléments alimentaires pour les sportifs.

Les magasins de diététique : elles proposent la spiruline sous toutes ses formes comme les brindilles, les micro-granules ou poudres, les gélules ou encore les comprimés. Et comme ces boutiques prônent la santé verte, vous aurez de forte chance d’y trouver des produits fiables, généralement certifiés « Ecocert », communément assimilés à la spiruline « Bio ».

Les revendeurs de compléments alimentaires en ligne: il s’agit généralement de boutiques virtuelles, proposant des protéines aux sportifs, en quête de produits efficaces.

La spiruline proposée en ligne est à prendre avec circonspection, car les revendeurs vantent uniquement les mérites de leur spiruline mais mentionnent rarement la provenance et le mode de production du produit.

Voici les principaux revendeurs sélectionnés par nos soins et dignes de confiance :

Et bien entendu, notre partenaire NaturaForce :

acheter de la spirulineNotre choix : la Spiruline NaturaForce

  • fabrication 100% naturelle, 0 pollution, dans un lac à +3500 mètres d’altitude, entouré de montagnes, dans la région de Yunnan (près du Tibet)
  • cultivée dans les mêmes conditions et selon les mêmes procédés de fabrication qu’un produit biologique
  • contient 70 % de protéines & 15 % de phycocyanines
  • meilleur rapport qualité/prix
  • bénéficiez de 10% de remise avec notre code : « sportsequipement10 »

achetez chez notre partenaire

En pharmacie

Il est également possible de trouver de la spiruline en pharmacie. Souvent, les produits sont transformés et se rapprochent relativement des autres produits pharmaceutiques. Vous y trouverez donc soit de la spiruline sous forme de comprimé, soit sous forme de gélules.

Si, ces produits sont assez pratiques par rapport à leur utilisation, puisqu’ils sont faciles à avaler, il est difficile de garantir qu’ils soient effectivement 100% naturels. En effet, pour parvenir à leur forme élaborée, les industriels qui les produisent, n’hésitent pas à recourir à des liants et à d’autres agglomérants comme les amidons et à utiliser de la spiruline issue de la production industrielle.

Du coup, la qualité nutritionnelle de la spiruline proposée en pharmacie n’est pas forcément fiable. D’où la nécessité de s’informer sur la provenance du produit avant de procéder à son achat.

Spiruline chez le producteur

Acheter de la spiruline directement chez le producteur peut s’avérer une bonne option. Non seulement vous aurez la possibilité d’obtenir tous les renseignements sur le mode de production de la spiruline, mais vous aurez également celle de bénéficier d’un bon plan, puisque le prix est relativement réduit, du fait de l’absence d’intermédiaires ou de revendeurs.

Un autre avantage de l’achat de spiruline chez le producteur réside dans la possibilité de tracer la provenance du produit. En effet, un producteur local se conformera plus aux normes en vigueur de votre pays qu’un producteur dans un pays lointain où le contrôle du mode de production risque d’être moins strict.

Outre la traçabilité du produit, le mode de séchage artisanal constitue l’un des atouts de la spiruline achetée chez le producteur. Certes, il ne fait pas s’attendre à avoir des produits élaborés, mais vous aurez la garantie d’un complément alimentaire, dont la qualité nutritionnelle est encore préservée.

Où en trouver ailleurs ?

Outre les revendeurs sur internet, les magasins de diététiques ou les producteurs, il est également possible de se procurer de la spiruline dans les officines ou les parapharmacies. La spiruline est en effet, un des produits affectionnés par les naturopathes, qui proposent à leurs clients des produits 100% naturels pour se soigner ou venir à bout d’un léger problème de santé. Du coup, vous pourrez y trouver des produits de qualité fiable.

De même, certaines marques de grande distribution proposent, dans leurs rayons «compléments alimentaires » ou « produits parapharmaceutiques », de la spiruline d’excellente qualité. il se trouve en effet, que la plupart des ces marques de distribution choisissent avec soin la provenance de leurs produits. Quoi qu’il en soit, il est toujours conseillé de rester vigilant sur le choix de sa spiruline car la qualité et l’innocuité de ce produit varient d’une production à l’autre.

La spiruline Vegalia
4 (79.26%) 54 votes

Charger les articles suivants

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer