Accueil/Nutrition sportive/Complément alimentaire/Gel énergétique, et ça repart !

Gel énergétique, et ça repart !

  • les gels énergétiques pour repartir

 

Les gels énergétiques sont partout, dans tous les sports que l’on pratique pour le loisir ou la compétition. Lors des efforts longs, ces compléments alimentaires permettent un apport rapide de sucres et d’énergie pour éviter les baisses de régimes durant l’effort.

Ils se glissent dans la poche, se tiennent à la main ou sur attendent d’être avalés sur une ceinture porte-dossard. Les marques conseillent d’en prendre un toutes les 45 minutes environ, avec une gorgée d’eau. Bien choisir ses gels énergétiques est important. En raison de la variété de glucides, de vitamines et de minéraux qui les compose, leur efficacité doit être adaptée au type d’effort à fournir. Sont-ils efficaces? Et que contiennent-ils? Notre sélection des meilleurs gels et nouveautés du moment, tant sur le plan gustatif que nutritionnel.

Meltonic, des gels énergétiques naturels et gourmands

Fabriqués en Pays de la Loire les gels énergétiques ont une particularité :  ils sont au miel et aux huiles essentielles. Ils sont fabriqués avec des produits naturels comme le miel d’acacia qui facilite la digestion des sportifs, parce qu’il est riche en fructose. 4 saveurs uniques : miel d’acacia, miel et spiruline Acérola avec Huile essentielle citron vert ou encore Miel et ginseng gelée royale avec de l’huile essentielle d’orange douce et dernière saveur : miel + magnésium avec de l’huile essentielle de mandarine rouge. Chaque gel équivaut environ à 57.3 Kcal.

Les gels au miel sont très sucrés, avec une couleur très foncée. Avalez-les puis prenez une gorgée d’eau pour éviter une bouche collante. Les gels se digèrent très facilement, sans aucune remontée acide grâce au nectar des abeilles.

Powerbar bonbons

Marre des gels énergétiques ? Croquez des bonbons Powerbar. On adore le fait de mâcher pendant une épreuve au lieu de toujours s’alimenter en liquide. Utilisable avant et pendant l’effort ils se glissent dans la poche pour rebooster. Les bonbons saveur citron contiennent 27mg de vitamine et ceux au café vous proposent 75mg de caféine. Les bonbons sont composés de glucides et gel liquide. 5 bonbons correspondent à 1 Power Gel.

Power Gel toujours plus fruité

On ne présente plus le gel Powerbar, avec ses gels enfermés dans une forme particulière au reflet doré. Très pratique on l’accroche sur le cadre du vélo ou tient dans la poche et on le presse dans la paume de main et il s’avale d’un trait. Coup de cœur pour mangue et fraise-banane. Ici plus de sodium (entre 210mg et 300mg) ce qui améliore l’assimilation des liquides.

La formule CMAX (formule spéciale de glucose et fructose) permet aux muscles d’assimiler jusqu’à 55 % de glucides en plus pendant l’effort. Certains gels contiennent de la caféine pour améliorer la vigilance, comme dans le mangue-passion ou des carbohydrates et de la maltodextrine 107kcal. On aime aussi la contenance du package: 41g.

Power Gel. 39,72€ la boîte de 24 gels, voir plus bas.

Overstim.s gels, utilisation ciblée

La marque française Overstim.s est experte en nutrition sportive, en respectant l’éthique sportive. Fabriqués en Bretagne, la marque a mis au point des gels pour pallier aux difficultés que rencontrent les athlètes, débutants ou compétiteurs, lors de leurs entraînements ou course à enjeu.

Le gel Antioxydant soutient l’activité musculaire en apportant des glucides, des vitamines B et E, des antioxydants, mais aussi du calcium et magnésium (21mg par tube) pour le bon fonctionnement musculaire et éviter les crampes. Pour les effort de plus de 2 heures, nous conseillons les gels Energix (en version salée ou sucrée, avec une préférence pour la pomme verte), l’énergie sera diffuse tout au long de l’effort.

Un coup de mou ?

Vous êtes confronté au mur sur la distance marathon, vous ralentissez dans l’Alpe d’Huez? Une solution les Gels Coup de fouet ou Red Tonic, apportent une énergie instantanée. Le Red tonic réveille avec son goût eucalyptus et sa vitamine C, quand au Coup de fouet avec le ginseng, il fait seulement 78kcal. On aime toutes les saveurs et surtout le tube, très facile à ouvrir et le gel est facile à avaler en le serrant dans la main.

Choisissez parmi notre sélection

powerbar gelLe PowerGel ORIGINAL et le PowerGel FRUIT, classiques pour les sportifs depuis 1996, sont des gels contenant des glucides et du sodium.

Ils contiennent une formule développée scientifiquement et composée de différentes sources de glucides. L’assimilation des glucides est optimisée.


Powerbar bonbonsPOWERBAR Bonbons énergétiques 60 g(Boîte de 16)
Les PowerGels Shots sont des gommes contenant des glucides et du gels liquide à l’intérieur.

Ils contiennent une formule développée scientifiquement et composée de différentes sources de glucides. L’assimilation des glucides est optimisée grâce à ce ratio spécial de sources de glucose et fructose.


gel energixGels énergétique OVERSTIMS GEL ENERGIX BIO GOUT CITRON
Energix bio est un gel énergétique biologique particulièrement performant et adapté aux épreuves d’endurance (marathon, trail, cyclo-sportive, triathlon, …).

Ses 4 types de glucides (sirop de glucose, dextrose, fructose) assurent une efficacité tout au long de votre effort en fournissant une énergie progressive.

Gel énergétique, et ça repart !
4.5 (90%) 2 votes

vendredi 11 juillet 2014|

Laisser un commentaire

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer