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Sport fessier, le top 10 des activités qui musclent le popotin !

  • muscler ses fesses

Le chemin pour muscler vos fessiers sera long et tumultueux, mais rien n’indique pour autant qu’il doive se faire dans la contrainte ! Nous abordons l‘étape 4, et c’est le moment de se choisir un sport plaisir, mais un sport qui cible tout de même les fessiers, tant qu’à faire !

Je me suis donc interrogé sur les sports existants qui engagent le plus les muscles des fesses, et voici le fruit de mes recherches. Il n’y a pas vraiment de surprises dans ce classement, nous retrouvons des activités physiques très classiques, mais il y a tout de même quelques petites originalités pour lesquelles vous pourrez opter afin de solliciter votre popotin et enfin muscler vos fesses.

La course à pied pour cibler ses fessiers

Championne toutes catégories, et c’est une évidence, mais courir requiert l’utilisation de vos grands et moyens fessiers, qui doivent alors se plier en 4 pour déplacer votre poids ! Si vous n’aimez pas courir, je vous suggère, d’une part, de ne pas vous enfermer dans un gymnase pour passer une heure sur le tapis.

D’autre part, ne faites pas de la course pure et dure si cela ne vous procure pas de plaisir : pourquoi ne pas essayer un sport qui soit composé d’une part majeure de course, tel que le football (le foot féminin n’a jamais été autant à la mode) ou le hockey sur gazon (qui commence à arriver en France) ? Le basketball est aussi très bon pour les fesses, il repose sur du fractionné, et vous alternez constamment phases de sprint et de jeu.

Ces phases de sprint sont très importantes, elles constituent l’effort le plus efficace que l’on souhaite à tout prix : l’effort anaérobique. Essayer donc de faire une heure d’un sport de ce type par semaine, ou alors une sortie running sur le principe du fractionné.

Enfin, si vous n’aimez aucun de ces sports et que vous n’aimez pas courir (vous êtes sûr que vous aimez le sport ?), je vous recommande d’opter pour une application running ludique, elles offrent l’avantage de penser à autre chose lorsqu’on court, et insuffle la motivation d’aller plus loin, de dépasser ses limites.

La nage pour des fesses de sirène

muscler ses fessiers

Les palmes renforcent le travail fessier

Si les poissons avaient un popotin, gageons qu’il serait musclé ! La raison principale : l’eau bien sûr, et la résistance naturelle qu’elle induit. Vos muscles vont devoir se donner à 200% pour déplacer votre masse corporelle au travers de cette « résistance hydraulique ».

En alternant les nages, vous allez pouvoir cibler votre fessier de différentes manières. Vous pouvez utiliser une planche afin d’y reposer vos bras pour concentrer le mouvement sur vos battements de pieds (et donc vos fesses) cela fonctionne à merveille pour muscler ses fesses !

Le battement de pied de brasse est excellent pour les fesses, car il les sollicite à tout moment du mouvement. Il y a aussi le “battement du dauphin”, utilisé pour le papillon, qui est un excellent activateur des muscles fessiers. Enfin, pensez à l’utilisation de palmes pour renforcer encore plus le travail fessier !

muscler ses fesses Ces palmes ont été spécifiquement crées en pensant à deux exigences spécifiques. La première était celle d’avoir un chausson qui puisse s’adapter facilement à au moins trois ou quatre pointures proches.La seconde exigence était de garantir un confort élevé et un enfilage facile bien qu’il s’agisse d’une palme avec sangle à utiliser avec les pieds nus.

Le résultat est une palme extraordinaire de fonctionnalité qui s’adapte pratiquement à tous les pieds et qui permet un enfilage très rapide dans toutes les situations.


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Le patinage pour préparer la plage

Toute action consistant à : mettre un pied à terre + tout son poids sur cette même jambe et pousser engage les muscles fessiers ! C’est même l’un de meilleurs mouvements naturels pour muscler ses fesses ! Le fait de patiner est aussi un excellent exercice cardio-vasculaire.

Alors si vous avez une patinoire près de chez vous, profitez-en ! Prenez-vous une heure le dimanche pour chausser vos patins et aller travailler vos fesses sur la glace, en plus c’est excellent pour ne penser à rien et chasser le stress. Et si vous deveniez vraiment balèze, pourquoi ne pas en profiter pour vous challenger et vous inscrire en club de hockey sur glace ?! Ce sport est vraiment très engageant pour l’endurance et éprouvant physiquement !

Si vous n’êtes pas trop fan des ambiances « froides », procurez-vous des rollers quad, (sorte de patin à glace roulant), c’est le même principe, sans avoir à payer l’accès à la patinoire et sans risquer de se couper un doigt par mégarde !

muscler fessiers Le Melrose est un roller quad de patinage d’entrée de gamme.Idéal pour débuter ou se faire plaisir à petit prix, il est conçue avec une botte haute recouverte de Suede et dotée d’un talon rehaussé en polyuréthane.Très confortables, les roues sont tendres et agréables, ces patins vous procureront plaisir à aller muscler vos fessiers par un dimanche ensoleillé.


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Le ski de fond en parfait champion

muscler son popotin

Un concentré de cardio et de renforcement musculaire

C’est le vainqueur toute catégorie, alors si vous avez la chance de vivre en montagne, il ne faut pas hésiter une seconde ! Le ski de fond est excellent pour muscler ses fesses. Pourquoi ? Car, au même titre que le patinage que nous venons de voir, il y a cette action de « poussée » qui recrute les muscles fessiers avec efficacité.

Mais ce n’est pas tout, le haut du corps participe aussi à la petite fête ! Le planté du bâton Monsieur Dus ! C’est lui qui va vous faire travailler votre buste. Comme si ce n’était pas suffisant, le ski de fond est un exercice cardio du tonnerre ! Pour l’avoir essayé, je vous assure qu’il n’y a rien d’aussi éprouvant, et le nombre de calories brûlé s’envole ! Cela peut monter jusque 900 calories par heure ! Ce n’est pas pour rien qu’on en a répliqué le mouvement sur une machine, le vélo elliptique est un peu basé sur le même principe, avec les paysages en moins…quoi que, maintenant la technologie propose des cours en immersion dans les plus beaux paysages sur Terre depuis sans quitter votre salle de sport !

> Lire aussi : Exercice Fessier, notre Top 10 pour des fesses en béton armé

Emmenez vos fesses dans les cimes

Allez, il est temps de se bouger le fessier, vous n’allez tout de même pas encore passer votre dimanche à regarder Druker alors qu’il fait beau dehors. C’est l’occasion rêvée pour faire un peu… d’escalade bien entendu ! À chaque fois que vous grimpez, vous dites à vos fesses de se remuer ! Ainsi l’escalade et la randonnée sont deux superbes activités qu’il faut exploiter pour muscler ses fesses.

Si vous êtes partis pour une petite rando, prenez la plus difficile, assurez-vous de rencontrer des obstacles, que vous devrez escalader, afin de faire d’une pierre deux coups ! Optez pour les grands dénivelés, souffrez, soufflez, contemplez, vous entendez ? Vos fessiers vous remercient déjà ! Si les côtes sont excellentes pour travailler l’arrière des jambes, que dire du trekking en descente, qui lui, vous brûlera les cuisses ! D’ou l’importance de se choisir un chemin avec de beaux reliefs.

La marche et ses (nombreux) dérivés

muscler ses fessiers

Marchez hors des sentiers et optez pour du relief !

J’entends déjà les citadins râler, oui, mais nous on n’a pas de montagnes à Paris ! Et Montmartre alors ? Ça marche aussi ! Abandonnez le funiculaire bondé pour une fois. De manière générale, la marche en côte travaille les muscles ischios jambiers, les mollets ainsi que les fessiers ! Pour un maximum d’efficacité, serrez vos fessiers volontairement à chaque pas que vous faites. Si vous n’avez pas de chemins fournis de côtes vers chez vous, RDV au stade le plus proche pour une petite session “gradins”, qui fonctionne fort bien aussi !

Du côté des montagnes

Encore une fois, les grands gagnants sont ceux qui habitent en montagne et ont accès aux pistes enneigées, permettant les randonnées en raquette ! Quoi de mieux que de marcher avec la résistance de la neige, et le poids de raquettes aux pieds ! Cela peut paraitre simple, et pourtant, marcher en raquettes est assez éprouvant, je vous le recommande si vous en avez l’occasion.

Avec des bâtons

Pour ceux qui aiment marcher, pourquoi ne pas intensifier un peu l’effort avec…la marche nordique ! Cette discipline qui se pratique à l’aide de bâtons alterne parfaitement phases dynamiques et phases de récupération actives. On y travaille son cardio et ses muscles fessiers, mais pas que ! En effet, les bâtons ne sont pas là pour la décoration, ils amplifient le mouvement naturel de la marche, conduisant à un travail des bras, des épaules et des abdos, en plus des fesses et des cuisses ! Les bâtons sont orientés de manière à vous propulser vers l’avant, et diffèrent ainsi des bâtons de randonnée. Bref, rien de tel pour muscler ses fesses !

muscler ses fesses Fabriqués en carbon, ces batons sont les plus légers du marché. Leurs poignées en liège assurent un confort optimal pour les mains. Ces batons seront idéals pour votre initiation à la marche nordique.


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Du côté marin

Enfin, pour ceux qui habitent près de la mer, un petit nouveau a fait son apparition, il s’agit du longe côte, aussi appelé randonnée marine. Le concept ? (Aller se geler les miches en marchant à contre-courant dans une eau à 13°) profiter de la résistance et de la faible température de l’eau pour s’offrir un entrainement complet du corps.

Le vélo aussi travaille vos fessiers

travailler ses fesses

Attaquez les côtes les fesses vissées sur la scelle !

Celui-la on s’y attendait un peu ! C’est une base, mais il n’empêche que le vélo est une super activité de dimanche pour un renfort fessier. Pour aller un peu plus loin dans le travail, pourquoi ne pas tâcher de rester assis même quand ça monte fort ?!

Si vous êtes en “position danceuse”, projetez bien vos fesses en arrière au-dessus du siège afin de bien pousser sur vos muscles fessiers ! Si vous préférez l’exercice intérieur, essayez donc un cours type RPM, vous n’allez pas être déçu du voyage !

Le tennis et le beach-volley l’été

Enfin, pour finir ce petit classement, voici deux activités excellentes pour travailler les muscles fessiers, il s’agit du tennis et du volley (ou encore mieux, le beach-volley). Pourquoi ?

Et bien tout simplement parce que ces deux sports requièrent des mouvements de squat et de fentes. Ce sont de plus de très bons compléments pour un entrainement du corps entier. Le volleyball est d’autant plus excellent qu’il implique un travail pliométrique, il vous arrivera de devoir sauter.

On atteint le sommet quand on rajoute la résistance du sable avec le beach-volley. En plus d’être un sport clairement passionnant à suivre l’été sur la plage (quand il se déroule dans les règles de l’art, à base de bikinis), le beach vous fera travailler vos fesses et vos jambes comme jamais ! Courir + sauter dans le sable…vos fesses vous le feront savoir !

Choisissez ce qui vous plait

Je vous avais promis un top 10, le voilà. Il n’y a pas forcément une activité mieux qu’une autre, nous sommes ici à la recherche de quelque chose qui vous plaise, que vous ayez plaisir à faire une à deux heures par semaine en complément des autres étapes que nous verrons afin de muscler ses fessiers.

  • la course à pied
  • la nage
  • un sport qui repose sur la course : football, basketball, etc..
  • le patinage ou le roller
  • le ski de fond
  • l’escalade/ la randonnée/ trekking
  • la marche longe côte/ nordique/ en raquettes
  • le vélo
  • le tennis
  • le beach-volley
Sport fessier, le top 10 des activités qui musclent le popotin !
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mercredi 20 avril 2016|

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