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Entrainement abdos : TOP ressources pour travailler ses abdos

  • travailler les abdos

Voici le fruit de mes recherches en matière d’entrainements pour abdos. Cette page constitue une liste d’applications, de chaînes Youtube et autres comptes Instagram, d’ouvrages ayant pour but de vous inspirer, de vous donner des idées et des plans pour travailler vos abdos de manière optimale.

Je fais évoluer cette liste de ressources à chaque fois que j’en trouve une nouvelle, n’hésitez pas à revenir sur cette page donc et/ou à me soumettre de bonnes ressources en commentaires. Je les étudierai attentivement.

N’hésitez pas non plus à partagez cette liste à vos amis qui auraient besoin de travailler un peu plus leurs abdos, cela leur fera plaisir j’en suis sûr.

Les applications purement focalisées sur les abdos

Objectif : vous fournir des idées d’entrainements et vous expliquer correctement les mouvements des exercices.

We’re Working Out – Al Kavadlo

application abdosJ’aime particulièrement cette application plutôt axé street workout. Les mouvements sont au poids du corps, l’application propose des plans d’entrainements (pas focalisés essentiellement sur les abdos), mais surtout, les exercices sont très bien expliqués avec de petites animations rigolotes qui mettent en scène Al Kavadlo (star du Calisthénics) lui-même !

L’application est un modèle freemium, c’est à dire gratuite en version limitée avec du contenu déblocable en payant un supplément.

Télécharger l’application sur Android
Télécharger l’application sur iPhone

 

Les applications HIIT

Objectif : brûler des graisses et donc faire apparaitre les précieuuuux abdominaux. Nous en avons déjà beaucoup parlé si vous avez lu notre dossier sur les abdos, mais sans perdre la surcouche de graisse, il est quasi impossible de voir ses abdos. Ces programmes d’entrainements vont vous y aider !

Freeletics

Dois-je vraiment le présenter une fois de plus ? Si vous me lisez souvent, vous avez dû vous rendre compte que je m’y réfère beaucoup. Pour moi Freeletics est la bible de l’entrainement HIIT. J’adore l’optimisation des séances, on peut perdre bien des calories en seulement 20 minutes de son temps. Ce sont des minutes précieusement investies pour un fainéant du cardio dans mon genre ! Je vous invite à lire mon test de cette application si ce n’est déjà fait.

Lire mon test sur Freeletics


Thenx

Je viens de découvrir ce petit nouveau, et je ne l’ai pas encore trop essayé pour tout vous avouer. Le fait est qu’il me semble très bien de premier abord. J’aime la chaîne Youtube qui vient en renfort des programmes présents sur le site. Je ne suis pas sûr que Thenx propose une application purement mobile pour l’heure, mais le site est mobile. À essayer, mais au vu des programmes qui sont proposés, c’est du très bon.

S’inscrire à Thenx


12 minute athlete

Encore une découverte récente ! L’application a l’air franchement bien faite, les exercices bien expliqués et les programmes de qualité. Seul bémol, elle coûte…2,26€ ! Bon, ce n’est pas la mort, mais je n’ai pas encore pu la tester. Le site est de qualité et le blog fournit de bons conseils d’entrainements, vous pouvez aller y faire un tour (il y a même de bonnes recettes à tester). J’essaierai de faire un article de test sur cette application si cela vous intéresse (mettez-le en commentaire).

Télécharger l’application sur Android
Télécharger l’application sur iPhone

Des chaines Youtube

Objectif : avoir des idées d’entrainements, mais aussi de bons conseils en nutrition ainsi qu’une source de motivation. De plus, voir les exercices en vidéo est souvent plus instructif.

ScootHerman : ma chaîne préférée, pour les bsdos et bien plus encore. Les conseils de Scott sont très précieux, seul problème, c’est en anglais !


Marc Fiit : ce mec ne blague pas avec les abdos ! Ses entrainements sont souvent très intenses, il vous faudra un certain niveau pour les suivre. Une bonne source de motivation !

Des comptes Instagram pour l’inspiration

Objectif : restez motivé et inspiré en suivant les meilleurs de la discipline

Mickael Vasquez, l’un de mes préférés, cet athlète allie méthodes de musculation au poids du corps, body building et de sérieux entrainements de cardio à base de barres de tractions, de sled, de pneux, de sauts, de battle rope et j’en passe (beaucoup). Allez voir par vous-même, ce mec ne plaisante pas !


JtmFit, un peu dans le même genre que le précédent, cet athlète est une source intarissable de motivation. Il y a de quoi s’inspirer en terme d’exercice sur son compte, alors pas d’excuses !

Des livres pour aller plus loin

abdos, arrêtez le massacreArrêtez le massacre : écrit par le docteur Bernadette de Gasquet, ce livre met en garde contre les mouvements abdominaux qui consistent à raccourcir les grands droits (crunch typiquement), pouvant ainsi provoquer des douleurs dorsales, mais aussi, des descentes d’organes !


livre abdosAbdos, musculation et gainage : plus de 100 exercices et 60 programmes par Frédéric Delavier

Outre l’aspect visuel, il existe six bonnes raisons de prendre soin de sa sangle abdominale : accroître ses performances sportives, protéger sa colonne vertébrale, soulager les tensions musculaires, améliorer sa santé digestive, réduire les facteurs de risques de maladies et entretenir sa santé cardio-vasculaire. Véritables figures d’autorité dans le domaine de la musculation, Frédéric Delavier et Michael Gundill révèlent dans cet ouvrage tout ce qu’il faut savoir pour travailler, gainer, optimiser et parfaire ses abdominaux.

Entrainement abdos : TOP ressources pour travailler ses abdos
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mercredi 22 juin 2016|

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