Levé de jambes tendues à la barre

  • levé de jambes tendues

Le levé de jambes tendues à la barre, aussi appelé straight leg lever, est un mouvement d’abdos plutôt réservé pour les pratiquants confirmés.

Mouvements

Suspendez-vous à une barre ou tout autre support similaire, en prise pronation, puis approchez tranquillement vos jambes en direction de vos hanches. Ce mouvement doit partir d’un basculement du bassin vers l’avant afin d’engager la sangle abdominale.

Vos jambes sont strictement tendues à tout moment du mouvement, ce qui va forcer un travail au niveau des quadriceps. Une fois vos jambes en hauteur, ramenez-les doucement en bas, sans vous servir d’un quelconque élan, vous devez maitriser chaque centimètre de ce mouvement. Vos coudes sont bloqués et ne doivent pas bouger, la prise au niveau de la barre est très serrée.

Démonstration

samedi 5 mars 2016|

Laisser un commentaire

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer