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La spiruline pour maigrir, un allié vert dans votre perte de poids !

  • spiruline pour maigrir

Plébiscitée pour ses nombreuses vertus sur la santé, les bienfaits de la spiruline en ferait un complément alimentaire efficace pour maigrir. Et bien sûr, les personnes concernées par la question se demandent si elles ne devraient pas prendre ce produit pour accélérer leur perte de poids.

Cependant, d’autres personnes restent sceptiques quant à l’efficacité de ce produit. Et entre le mythe et la réalité, le mieux est d’en savoir un peu plus et de se forger soi-même sa propre opinion.

Comprendre le processus de l’amaigrissement

Pour qu’il y ait amaigrissement, l’organisme doit puiser dans ses réserves énergétiques que sont les masses graisseuses et les masses musculaires. En effet, en métabolisant les lipides et les glucides, le corps dispose de toute l’énergie nécessaire à ses fonctions vitales comme respirer, digérer les aliments, dormir, s’activer, réfléchir, etc.

Or, jusqu’à ce jour, seules les activités physiques permettent de stimuler le métabolisme à consommer plus d’énergie. Il se trouve que la réduction des apports journaliers en calories aussi favorise l’amaigrissement. Ce qui signifie que pour réussir à maigrir sainement, il est essentiel de bouger, de faire du sport et d’équilibrer son alimentation.

Effets bénéfiques de la spiruline sur le métabolisme

De par la qualité et la richesse de sa composition, la spiruline est non seulement un aliment complet, mais elle possède aussi des effets bénéfiques sur l’organisme et aide les personnes en surpoids à bien métaboliser les lipides et les glucides, responsables de l’accumulation de masse graisseuse dans le corps.

Rôle de la spiruline dans le métabolisme des lipides

L’action stimulante de la spiruline sur le foie et le pancréas permettent de réguler le bon fonctionnement de l’organisme. Et en stimulant le métabolisme, cet aliment contribue à la combustion des lipides et favorise leur élimination en inhibant l’absorption intestinale des triglycérides.

La spiruline permet également de réguler les cholestérols dans le sang, en réduisant le mauvais cholestérol (LDL) et en augmentant le bon cholestérol (HDL).

Rôle de la spiruline dans le métabolisme des glucides

La spiruline, grâce à la qualité de ses composants, contribue à la réduction de sucre rapide dans le corps. Or, ces sucres rapides sont en partie responsables de l’accumulation de graisse dans l’organisme. Par contre, les polysaccarides contenus dans cette algue fournissent les énergies nécessaires au fonctionnement du corps.

Non seulement ce complément alimentaire permet de réduire le taux de glycémie dans le sang mais il apporte aussi à l’organisme le sucre lent, indispensable à la métabolisation des protéines.

Rôle de la spiruline dans le maintien de la masse musculaire

Il n’est pas rare que l’adoption d’un régime strict, entraîne non seulement la perte de la masse graisseuse mais aussi celle de la masse musculaire. Or, cela peut nuire à l’apparence de l’individu et à sa santé. L’apport en protéines de la spiruline contribue à maintenir cette masse musculaire, dans le cas d’un régime hypocalorique.

Rôle de la spiruline contre la fatigue

La pratique de sport et d’activité physique, associée au rééquilibrage alimentaire permet d’obtenir rapidement un résultat probant. Seulement, à force d’être sollicité, l’organisme peut réagir et cela se traduit par la fatigue. Dans ce cas, la consommation de spiruline est recommandée car elle permet de lutter contre la fatigue, de maintenir ses efforts, sans mettre en danger sa santé.

Effet coupe-faim de la spiruline

Même si la spiruline n’est pas une pilule miracle pour maigrir, il s’avère qu’elle possède des propriétés coupe-faim. En fait, ce sont les carbohydrates et la phénylalanine contenus dans cette algue qui apportent la sensation de satiété.

Et en réduisant votre alimentation, vous réduisez également votre apport calorique. Du coup, l’organisme, obligé de puiser dans ses réserves, brûle les graisses pour obtenir les calories nécessaires aux fonctions métaboliques du corps.

Mais pour bénéficier de l’action coupe-faim de ce complément alimentaire, il faut le consommer au moins 20 mn avant le repas. Ainsi, les substances, à l’origine de la sensation de satiété, auront le temps d’agir.

La spiruline pour des régimes sains

Les régimes minceur, à base de restriction alimentaire se soldent souvent par des carences en nutriments essentiels et finissent par mettre en danger la santé de ceux qui les pratiquent.

Heureusement, la richesse de la composition de la spiruline permet de lutter contre ces carences. En effet, consommée régulièrement, elle apporte à l’organisme les vitamines, les oligo-éléments, les protéines, le fer et bien d’autres nutriments essentiels au fonctionnement de l’organisme.

Conclusion

La spiruline, bien qu’elle ne soit pas une pilule miracle s’avère être un soutien indispensable dans le cadre d’un programme d’amaigrissement, car elle favorise la perte de poids, tout en se faisant plaisir et de façon saine. Non seulement elle permet de soutenir les efforts dans la pratique d’activités physiques, mais elle contribue aussi à lutter contre les éventuelles carences dues aux régimes alimentaires stricts.

La spiruline pour maigrir, un allié vert dans votre perte de poids !
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lundi 4 juillet 2016|

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