Accueil/Entrainement sportif/Fitness/Yoga/Equipements de yoga/Accessoires/Hamac de yoga aérien : tout ce qu’il y a à savoir

Hamac de yoga aérien : tout ce qu’il y a à savoir

  • hamac de yoga

Vous êtes assidu dans la pratique des postures yogiques et pourtant, vous avez toujours du mal à exécuter correctement les positions d’inversion.

Pas de panique car vous pouvez toujours recourir au hamac de yoga aérien et pratiquer ces postures en toute sérénité. Peut-être que vous êtes attiré par le yoga aérien et que vous souhaitez en savoir plus ?

Découvrez le Hamac de yoga aérien, un accessoire de yoga ingénieux, complice de votre sérénité.

Qu’est ce qu’un hamac de yoga aérien

Le hamac de yoga est l’accessoire de prédilection du Flying Yoga, ou yoga volant, appelé également Hama Yoga ou encore yoga aérien.

Il s’agit d’une discipline récente, d’une dizaine d’années et qui dérive du yoga Iyengar et d’acrobaties aériennes. Dans cette discipline, les pratiquants exécutent les postures en s’aidant d’un hamac, suspendu à 1 m du sol.

En effet, Le hamac de yoga permet de réaliser des postures traditionnelles comme les positions inversées, généralement difficiles à réaliser, sans de longues années de pratique, pour parvenir à une certaine aisance.

Grâce à la sensation d’apesanteur, le yoga aérien procure une sensation de bien-être et de relaxation, tout en préservant les pratiquants d’éventuelles douleurs musculaires et lombaires, dues aux faux mouvements ou encore aux postures mal exécutées.

Pour garantir la sécurité des pratiquants, cet accessoire doit répondre à certaines exigences comme la résistance du tissu, la robustesse des attaches et des sangles, d’où l’importance d’en choisir un qui soit à la fois solide et confortable.

Les caractéristiques du yoga aérien

Pour pouvoir réaliser les postures traditionnelles du yoga et se balancer dans les airs en toute sécurité, il faut choisir son hamac de yoga aérien avec soin, en faisant attention à ses principales caractéristiques.

L’assise ou le hamac de yoga

Le hamac est généralement conçu dans du tissu résistant, souvent étirable en largeur mais pas en longueur pour soutenir confortablement une partie ou l’ensemble du corps. L’assise s’accroche au plafond à l’aide de 2 crochets solidement ancrés.

Les régulateurs de hauteur

Un bon hamac de yoga aérien est fourni avec deux régulateurs de hauteur pour maintenir l’assise à un mètre du sol. À cela s’ajoutent plusieurs mousquetons, généralement au nombre de 6, qui permettent de choisir et de fixer la hauteur du hamac au niveau souhaité.

Les poignées et les étriers

Le hamac de yoga aérien dispose de plusieurs longueurs différentes d’étriers qui servent à donner de l’emprise au pratiquant, que ce soit avec les mains ou avec les pieds. Et pour renforcer cette emprise, chaque étrier est équipé de mousse rigide antidérapant.

Où acheter un hamac de yoga aérien ?

balancoire de yoga aerienNotre choix : Yoga Swing Sling de INTEY

  • Installation facile en 5 minutes
  • Peut être utilisé pour la thérapie d’inversion, la décompression de la colonne vertébrale ou le renforcement musculaire
  • Confortable et équipé de poignées en mousse rembourrées et d’un triple siège pivotant
Voir sur Amazon

On peut trouver des hamacs de yoga aérien, qui se déclinent en plusieurs coloris et en plusieurs longueurs, dans les boutiques spécialisées en accessoires de yoga et de bien-être, étant donné que cet accessoire est également utilisé pour pratiquer le pilates aérien.

Avant d’acheter son hamac de yoga aérien, il est important de tenir compte de la hauteur sous plafond de la salle d’entrainement.

Les boutiques en ligne permettent aussi de trouver des hamacs de yoga de grande marque comme le Hamac Hama yoga.

Hamac de yoga aérien : tout ce qu’il y a à savoir
3.4 (68.18%) 22 vote[s]

vendredi 6 janvier 2017|

Un commentaire

  1. Claude 8 décembre 2017 à 17 h 41 min

    Quelle hauteur minimale de plafond est requise ?

Laisser un commentaire

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer