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[Test] Flyup Fitness, ma dernière trouvaille pour des abdos béton

  • flyup fitness

On voudrait tous avoir un ventre plat et de beaux abdos, moi le premier. Mais force est de constater qu’il y a toujours quelque chose pour se mettre en travers de notre quête du pack de 6 (souvent un pack de 16 par exemple). Quand je suis à la salle, je ne fais pas de séances spécialement dédiées au travail de la sangle abdominale, alors, je me dis toujours que je ferai quelques exercices à la fin de mon entrainement. Cela vous semble familier ? Quand vient ladite fin de la séance, je suis fatigué et plutôt d’humeur à rentrer, généralement, mon mental ne me pousse pas trop à aller me finir avec un travail abdominal.

Bref, les abdos, c’est un peu fastidieux à travailler, la solution pourrait alors être d’en faire à domicile, à raison de 10 minutes 2-3 fois dans la semaine, mais la encore, la résolution ne tient souvent pas bien longtemps. Ce n’est pourtant pas grand-chose 10 minutes. C’est pourquoi j’avais été ravi de rencontrer l’ab wheel, ce petit outil génial dont je vous avais parlé. Lui et moi avons bien travaillé ensemble, mais il y a un inconvénient entre nous, la routine, qui s’est installée au fil du temps…ahhh la routine, ça vous brise un couple.

Si je reste persuadé qu’un peu de matériel augmente la motivation à s’atteler aux abdos lorsque l’on est chez soit (ou à la salle), je n’avais jusqu’à maintenant pas trouvé la solution parfaite à mon problème, à savoir un outil que je prendrai plaisir à pratiquer et surtout, qui serait efficace pour faire sortir mes abdos de leur couche de graisse (même si, convenons-en, il faudra toujours passer par des efforts dans l’assiette) !

Aujourd’hui est un grand jour, puisque j’ai peut être trouvé une solution idéale, qui nous vient tout droit d’Amérique, il s’agit du Flyup Fitness, un équipement de musculation pour abdos très bien pensé ! Alors, si vous êtes comme moi et que vous n’avez, au choix :

  • pas toujours le temps de bosser les abdos à la salle
  • encore moins la motivation de le faire chez vous
  • pas forcément le matériel adéquat
  • jamais le moyen de vous entrainer durant vos déplacements

Lisez bien ce qui suit…

La solution : le Flyup Fitness

Le Flyup est un équipement de fitness minimaliste qui représente une solution complète pour un entrainement pouvant être effectué n’importe où, n’importe quand, en plus de cibler toutes les zones musculaires via un travail de résistance au poids du corps.

Ca semble plutôt prometteur pas vrai ? Voici donc la promesse faite par le Flyup : pouvoir placer un entrainement complet dans n’importe quelle journée, même celle du (de la) plus occupé(e) des femmes/ hommes d’affaires, quel que soit son niveau !

Un mot sur le créateur du FLYUP Fitness

Le créateur du Flyup est américain, Brent, de son petit nom. Il a tout quitté pour se lancer à temps plein dans sa marque de fitness. Anciennement adolescent chétif, il y a deux choses qui l’animent, sa famille et l’entrainement physique. Pas l’entrainement excessif ou malsain, juste le fait de travailler son corps, de prendre plaisir dans l’effort.

Avec comme projet de faire des enfants, il savait qu’il ne pourrait plus très longtemps s’offrir le luxe de passer du temps à la salle de sport, surtout qu’il avait à coeur d’être « actif avec sa famille et non actif loin de ses proches ». Brent eu alors l’idée d’un équipement fitness qui lui permettrait de s’entrainer de manière efficace à la maison, et qui plus est, que ce soit un entrainement ludique afin pour le partager avec ceux qui lui sont chers. La solution lui vint alors : le Flyup, un outil efficace et fun, qui s’adapte à tous les plannings, même les plus chargés.

Les bienfaits revendiqués par le produit

Voici les 4 piliers sur lesquels repose cet outil fitness : l’efficacité, la polyvalence, la portabilité et la valeur ajoutée. Voici ce à quoi s’attendre avec un entrainement au Flyup :

  • moins de graisse et des muscles plus toniques
  • amélioration de la coordination et de l’équilibre
  • plus de 100 exercices modulables en difficultés
  • un entrainement poids du corps qui va développer votre force fonctionnelle
  • accessible à tout niveau
  • un entrainement réalisable n’importe où
  • un 3 en 1 combinant poignées de pompes, d’un ab wheel et d’un slider

Voyons sans plus attendre si le Flyup réalise ces promesses alléchantes…

Mon avis sur le Flyup fitness

J’ai donc contacté le créateur, Brent, qui réside aux États Unis, et après quelques échanges, il a finalement accepté de m’envoyer un échantillon de son produit afin que je puisse le tester. Je poursuis ce test depuis plusieurs semaines, ce qui me semble confortable afin de juger des différents aspects de l’outil fitness que je m’apprête à vous présenter.

Ça tombe à pic, cela fait un bout de temps que je ne travaille plus directement mes abdominaux, alors je prends ce test comme un défi, afin de voir si je peux retrouver un peu de tablettes ! Je mènerai en parallèle mon test sur un nouveau régime prometteur qui me semble sérieux, lebootcamp, car on sait que pour des abdos visibles, exercice + alimentation doivent combiner.

Comme je n’ai pas envie de perdre de temps, je pratique 5 séances de flyup par semaine, assez courtes, mais intenses, vous pourrez voir les détails plus bas dans mon programme d’abdos au FLYUP. Sachez que je n’ai pas inventé les exercices, je les ai “piqués” sur la chaine YouTube Flyup Fitness et les ai assemblé dans un programme avec lequel je prends du plaisir.

Test du Flyup

Je vais ici vous parler du flyup en lui même ainsi que de l’expérience que j’ai avec. Voici les différents facteurs que j’ai décidé d’aborder afin de vérifier si la promesse fournisseur est bien tenue, et ce à quoi il faut vous attendre si vous voulez vous aussi passer à l’action.

Ergonomie & Portabilité

flyup

le flyup une fois rangé

Rien à dire sur ce point, le Flyup arrive tout d’un bloc, il est extrêmement simple à monter/démonter. Cet outil est compact et sa taille lui permet d’être mis dans n’importe quel sac/ valise, parfait pour les voyages. Côté fabrication, là non plus il n’y a pas de reproche à faire, les finitions sont parfaites, le Flyup est solide, très esthétique et on peut voir que la qualité du produit finit est au RDV une fois en main. De plus, il est plutôt léger, encore un bon point pour le caractère portatif de cet outil fitness.

Facilité d’utilisation

Les exercices qu’il est possible de faire au fitness sont nombreux, et il sera fréquent que vous deviez enlever/remettre les poignées du Flyup durant vos programmes. Il est donc important que cela se fasse sans soucis, et sur ce point, rien à déclarer, l’objet n’est pas capricieux et sa “transformation” se veut rapide et sans effort.

Autre bon point, quelle que soit la surface, le Flyup s’en sort très bien, parquet, tapis, moquette, pas de difficultés, au gymnase non plus. Seul petit bémol peut-être lors de l’utilisation avec les pieds, je pense que de petites sangles seraient les bienvenues afin d’être parfaitement certains que le Flyup ne s’enfuit pas durant certains mouvements de bas du corps. Dans la précipitation, il arrive parfois que je perde une plaquette au cours d’un exercice.

Polyvalence

De loin la promesse qui s’avère la plus vraie ! Le Flyup est réellement un petit outil aussi simple que malin, la pléthore d’exercice qui vient avec le rend extrêmement polyvalent. Il n’est pas dur de se concevoir un programme maison en 2 temps 3 mouvements qui travaille toutes les parties du corps !

Accessoires

Personnellement je n’ai pas opté pour l’accessoire du Flyup fitness, il s’agit d’une petite housse qui se place par-dessus l’outil, et qui permet de protéger ce dernier ainsi que votre sol (si vous utilisez une surface « dure » type parquet). Cela ne peut qu’améliorer l’expérience. L’ajout d’un tapis pour protéger les genoux serait un super plus, avec pourquoi pas des illustrations d’exercices directement dessus.

Communauté

Autre point fort du Flyup, sa communauté présente sur les réseaux sociaux. Le Flyup arrive avec tous plein d’exercices listés sur un tableau, mais il est fascinant de voir ce que les utilisateurs en font ! Sur Instagram je vois souvent de nouveaux exercices qui sortent tout droit de l’imagination d’autres utilisateurs, et la plupart sont très bons. Cela me motive toujours à les essayer, c’est ce renouvellement constant qui fait que l’on ne se lasse pas du Flyup. L’autre fois, j’ai même vu un athlète allier tapis de course + Flyup d’une manière très ingénieuse ! Tout est visionnable depuis le compte Instagram/Facebook officiel du produit.

Ressources

Au même titre que la communauté, les ressources sont nombreuses. Vous trouverez énormément de contenus sur le site pour commencer, mais votre meilleur ami sera la chaine YouTube qui regorge de vidéos démonstratives ! De quoi vous donner bien des idées pour vos entrainements avec le Flyup !

Difficulté

flyup

Flyup vs Ab Wheel

Pas de doute, le Flyup est un entrainement qui saura vous pousser dans vos retranchements ! À la fin de chaque entrainement, je peux vous assurer qu’il fait chaud, très chaud ! Tous les muscles sont mis à contribution, et j’ai vraiment été étonné la première fois. Je n’ai pas ressenti d’énormes courbatures le lendemain, comme cela avait pu me le faire avec l’ab wheel, je pense que cela s’explique par le fait que l’ab wheel cible la zone abdominale uniquement, là où un entrainement de Flyup va travailler tout le torse, de manière plutôt isométrique (beaucoup de mouvement de gainage). Peut-être aussi que je suis plus aguerri dorénavant.

La difficulté est néanmoins modulable, et tout le monde peut y trouver son compte. Je vais reprendre ma comparaison avec l’ab wheel, qui ne laisse pas vraiment la place pour les parfaits débutants. Ici, le Flyup s’adresse à tout le monde, les exercices sont tellement variés qu’il en existe pour tout niveau. J’insiste sur ce point, mais le Flyup n’est pas destiné que pour les abdos, c’est vraiment un outil qui permet un travail de toutes les zones musculaires du corps humain, pour se construire un physique harmonieux.

Mon programme d’abdos au FLYUP

Voici les exercices qui composent le programme d’abdos que je me suis fait au Flyup. Personnellement je le fais 3 à 5 fois par semaine, et j’essaie d’en faire 3 circuits. 1 circuit désigne la succession de ces exercices :

[table] Exercice, Répétitions Exercice(s), Repos(s)
Ab Rollout*, 30, 20
Essuie Glace, 30, 10
Butterfly Ab Rollout, 30, 10
Moutain Climber, 30, 10
LSit, 30, 10
Knees To Chest, 30, 10 [/table]

On y retrouve des exercices que l’on connait bien comme le mountain Climber par exemple. Le gros avantage est que ce dernier peut être effectué en appartement avec le Flyup, car les glissements n’engendrent pas de bruits, contrairement à la version originale…Le travail est en revanche tout aussi efficace est poussera votre cardio à fond ! Le seul petit inconvénient lors des mouvements faits au « pied » c’est que si vous êtes pied nus, il y a des chances pour que vous perdiez un pad de temps en temps en cours de mouvement. Il convient donc de mettre des baskets pour une meilleure expérience du Flyup.

Pour ce qui est de l’ab Rollout, je préfère le mouvement à la roulette, plus fluide. Cependant, je dois admettre que depuis que je pratique la version de cet exercice avec le flyup, je n’ai plus aucun mal à faire le même exercice à la roulette, ce qui me fait penser que l’alternative flyup est plus exigeant (sans doute les forces de frottements dues au glissement vs la « roue libre »)

Conclusion

Après un bon mois passé à suer et tester les différents exercices possibles et imaginables avec le Flyup, je dois dire que je trouve la solution particulièrement bien pensée.

Elle remplit à merveille les critères d’un entrainement à domicile efficace et éprouvant ! Le nombre de mouvements réalisables est incroyable, ce qui permet de modifier ses entrainements à guise, adieu donc la routine. Il est autant possible de cibler un groupe musculaire en particulier (pectoraux, bras, abdos, jambes) que de se faire un entrainement de cardio à haute intensité pour brûler des calories.

Et si jamais vous tombiez en panne d’inspiration, vous pouvez toujours compter sur la communauté pour vous fournir des exercices ou des enchaînements auxquels vous n’auriez jamais songé ! Le travail musculaire est très bon et sans danger, les exercices sont orientés gainage et « body résistance », je vous assure que certains mouvements qui semblent enfantins sont en réalité très exigeants !

Quant au système de glissement, cela fonctionne très bien sur tout type de surfaces (pour du parquet je recommande d’opter pour la housse de protection), le gros avantage étant que cela ne fait aucun bruit, les voisins vous ficheront la paix en cas d’entrainement à la maison !

Côté pratique, les poignées se font et se défont sans problème, il n’y a pas à passer 5 minutes, le changement d’exercice peut donc se faire rapidement dans le cadre d’un programme minuté. Le tout semble très solide, après un mois d’utilisation intensive je ne remarque aucune dégradation du matériel. La solution est pratique et parfaitement transportable.

Je suis d’habitude plus pour une solution adaptée à chaque problème plutôt qu’un tout-en-un, mais force est d’admettre qu’ici le Flyup fait parfaitement le travail.

C’est un couteau suisse à forte valeur ajoutée qui trouvera sa place dans la panoplie du sportif nomade. Il combine Ab Wheel + Slider + Poignées de pompes avec efficacité et ingéniosité pour un travail haut du corps bas du corps engageant. Pour ce qui est du résultat du test, sachez que je suis très satisfait, mes abdos reviennent, la combinaison régime + flyup semble fonctionner, je tâcherai de poster un avant/après sur Instagram (même si ce n’est pas vraiment quelque chose que j’aime faire).

N’hésitez pas à poster vos questions en commentaires je me ferais un plaisir d’y répondre.

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mardi 19 avril 2016|

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