Accueil/Entrainement sportif/Sport d'hiver/Ski/Skis alpins, comment choisir ?

Skis alpins, comment choisir ?

  • ski alpins

Quel skis alpins et pour qui ?

L’heure des sports d’hiver a sonné, une inquiétude réside dans le choix de vos skis alpins. Les pistes accueillent tous types de skieurs, des plus chevronnés aux débutants, le matériel est différent suivant le niveau affiché.

Les critères pour bien choisir sa paire de skis alpins sont nombreux. Le niveau sera l’ indication majeure qui pourra aiguiller le skieur sur son choix, le débutant optera pour des skis plus petits qui contribueront à une stabilité optimale, on préconise en général à ce type de skieur, de prendre des skis plus petits que sa propre taille, cette échelle représentant alors la base de référence.

L’utilisation comme déterminant.

Pour les skieurs d’un niveau supérieur, il faudra envisager des skis alpins plus longs, permettant de descendre plus rapidement appréhendant au mieux la poudreuse.

Concernant les enfants, le niveau sera l’indice qui permettra de choisir correctement les skis, la longueur augmentant suivant le niveau affiché. La règle, en général pour les enfants, est de prendre une taille de skis, équivalente à la hauteur des épaules, pouvant aller jusqu’aux oreilles de ces derniers.

Referez vous à cet article si vous souhaitez en savoir plus pour bien choisir les skis alpins de vos enfants.
L’autre paramètre important dans le choix des skis alpins sera le type d’utilisation qui en sera fait. En effet, suivant la pratique, le skieur pourra opter pour un certain type de ski. Les skis les plus courants seront les « skis pistes » qui seront stables sur neige dure, ces derniers vous assureront une base appréciable sur tout le domaine skiable.

L’autre activité en vogue est le tout terrain ou ski all mountain, ces skis « toutes montagnes » portent bien leur nom, l’utilisation est ici polyvalente, ils s’acclimatent très bien à la poudreuse hors des sentiers battus, le tout terrain est leur domaine. Enfin, les skis Freesky sont très tendance, ces skis permettent d’évoluer en hors pistes.

Une affaire de priorités.

L’important dans le choix d’une paire de skis alpins sera de déterminer au préalable quel type de vacances vous allez vivre, l’option de descentes tranquilles en famille ou de rush plus sauvages déterminera ce choix, chaque skieur trouvera les skis qui correspondent à sa pratique.

Skis alpins, comment choisir ?
5 (100%) 1 vote

lundi 30 décembre 2013|

Laisser un commentaire

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer