Accueil/Entrainement sportif/Sport Original/Extrem Ironing, ou comment joindre l’utile à l’agréable !

Extrem Ironing, ou comment joindre l’utile à l’agréable !

  • extrem ironing

Celui sport original est un de mes favoris, même si pour rien au monde je ne le pratiquais ! Les plus anglo d’entre vous auront déjà traduit et se demande alors à quoi peut bien correspondre le “repassage extrême” !? Et bien c’est un peu un pot-pourri composé « d’art », de performance avec une touche de « sport extrême ».

Le but est très simple, il vous suffit d’installer une planche à repasser dans un lieu…pas commun ! Ce qui s’apparente à une idée trouvée par une bande de potes un peu ivres possède pourtant un site officiel, qui décrit l’extrem ironing comme :

Le dernier sport à haut risque qui combine les frissons d’une activité extrême et la satisfaction d’une chemise bien repassée.

Ce “sport” (j’ai du mal à l’écrire) se pratique en solo ou en équipe, on a déjà vu des pratiquants le maitriser en haut d’une montagne, en pleine escalade d’un sommet, en ski nautique, au sommet d’une statue et j’en passe.

extrem ironing

L’histoire raconte qu’un jour, un homme est rentré chez lui après une dure journée de travail et s’est retrouvé à devoir repasser une pile de vêtements. Seulement l’homme n’avait pas envie de faire cela, il a donc lié l’utile à l’agréable en allant repasser en faisant un peu d’escalade…perso j’attends encore le moment où l’on nous dira que tout ceci n’était que supercherie ! Ce mouvement n’est pas sans rappeler la vague sociale de “planking” que l’on avait connu quelques années auparavant…

Extrem Ironing, ou comment joindre l’utile à l’agréable !
5 (100%) 1 vote

lundi 19 octobre 2015|

Laisser un commentaire

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer