Sport Original

Sport Original

L’être humain est une étrange créature capable du meilleur comme du pire, alors quand ce dernier s’ennuie, il crée. Parfois la création relève du génie à l’état brut, parfois, il aurait mieux valu qu’elle ne voie pas le jour. Le sport ne déroge pas à cette règle, je suis parti à la recherche des sports les plus fous à travers la planète (tout en restant chez moi) et je dois dire que j’ai dégoté quelques pépites ! Parfois, elles remettent en question le mot “sport”, alors utilisé un peu abusivement ! Parfois on reste quand même dans l’entrainement sportif, avec un sport original…

Ouvrons notre esprit, et essayons de comprendre certaines de ces pratiques pour le moins…peu familières.

Le Quidditch

sport wtfOn commence en douceur avec un sport que vous connaissez sans doute bien : le Quidditch. Cependant, je parie que vous ne saviez pas qu’il avait réussi à s’échapper des bouquins d’Harry, pas vrai ?

Le Ninja Volleyball

Sepak Takraw
Plus connu sous le nom de Sepak Takraw, ce sport est indonésien. La bas, sepak signifie “donner un coup de pied”, et en thaï, takraw veut dire la balle. Donc là vous vous dites, il nous prend pour des c**s, c’est du football quoi…non…

L’extrem Ironing

extrem ironing

Celui-ci est un de mes favoris, même si pour rien au monde je ne le pratiquais ! Les plus anglo d’entre vous auront déjà traduit et se demande alors à quoi peut bien correspondre le “repassage extrême”, voici l’extrem ironing !

Le taser soccer

tazer soccer

Celui-là relève du pur génie, le taser soccer, initialement nommé ultimate Tazer Ball a vu le jour en Californie. Il se joue avec une grosse balle, que chaque équipe doit aller mettre dans le but de l’autre, avec les mains. Là où cela devient cocasse, c’est que chaque joueur est équipé d’un taser, et peut s’en servir abondamment contre quiconque est en possession de la balle. L’intensité est de l’ordre de 5mA, suffisante pour créer une petite paralysie localisée, mais pas de quoi endommager les organes vitaux…enfin j’espère !

Le porté de femmes

sport wtf

Voici un sport qui prend ses racines en Finlande (pays que nous croiserons de nouveau plus loin dans ce top…). La légende dit qu’un homme appelé Herkko Rosvo-Ronkainen vivait en forêt à la tête d’une bande de voleurs. Une version raconte qu’il arrivait que ces jeunes hommes volent des femmes de villages voisins et les ramènent chez eux en les portant sur leurs dos, pour se les approprier.

Selon les règles très strictes de la discipline, la piste doit faire 253,5 mètres (très précis) et doit comporter deux obstacles “secs” et un obstacle d’eau avec une profondeur d’un mètre. La femme n’est pas nécessairement l’épouse du porteur, je pense que c’est important de le signaler ! La femme doit se munir d’un casque (sans doute après quelques »accidents » de parcours). Voilà voilà, si vous êtes à la recherche d’une activité à partager avec votre tendre moitié et qu’elle veut vous emmener à la salsa, répliquez donc avec le portée de femmes !

Le chess boxing

chess boxing

Le chess boxing est peut-être le seul sport où se mêlent réellement intellect et force physique ! Deux athlètes s’affrontent sur un ring où est également placée une table d’échecs.

Le bossaball

sport wtf

Le Bossaball est un sport assez jeune inventé en Espagne par Filip Eyckmans qui a développé le concept en 2004. Il est un peu similaire au volleyball, mais inclue des éléments du football, de la gymnastique et de la capoeira…ce qui pour le commun des mortels, n’est pas la première association qui viendrait à l’esprit…

Le jeu se pratique sur un terrain gonflable spécial qui dispose de deux trampolines circulaires, de chaque côté. C’est un jeu de balle qui oppose deux équipes de 3 à 5 joueurs, les images seront plus parlantes…Avouons que ça à l’air plutôt fun !

https://www.youtube.com/watch?v=pm2ZKk8EMyQ

Le rugby sub aquatique

rugby sous marin

Vous connaissez le water-polo ? Bon, et bien le rugby sous marin est un peu similaire, à la différence près qu’il se joue à 6 contre 6…en apnée ! La discipline nous vient d’Allemagne. Le ballon à la particularité d’être rempli…d’eau salée, pour ne pas flotter…brillants ces Allemands ! Le but, quant à lui, ressemble à un petit panier de basket. Contrairement au rugby, toute violence est interdite, et seul le porteur du ballon peut être empoigné…qui veut tester ?

Le hockey subaquatique

Vous voulez encore plus étrange que le rugby sous marin…et voilà ! Le hockey subaquatique, ça, c’est la classe, et vous verrez qu’il existe même une variante…complètement givrée !

La lutte turque

lutte turque
En lutte turque, les pratiquants combattent torse nu, portant uniquement une culotte appelée Kispet, faite de peau de vache huilée, serrée sous les genoux. Ils se couvrent d’huile d’olive de la tête aux pieds, parfaits pour faire le plein d’oméga !

Caber toss

Le Caber est un événement sportif traditionnel écossais qui consiste à lancer un tronc d’arbre ou une poutre de plus de 4 mètres de long. Contrairement à une croyance répandue, le but n’est pas de lancer le tronc le plus loin possible, mais de lui faire faire un demi-tour complet : lors d’un lancer parfait, l’extrémité qui était au sommet touche le sol avec un angle de 90°.

Traditionnellement, un caber mesure entre 5 et 6,5 mètres et pèse entre 35 et 60 kilogrammes, d’où la nécessité pour les concurrents de posséder beaucoup de force puisqu’ils doivent soulever le tronc puis le balancer verticalement.

https://www.youtube.com/watch?v=xb0FU8rSisU

Le bike soccer

bike soccer

Le Bike soccer, ou encore cycle ball, est un croisement entre le cyclisme et le football…je ne sais pas qui s’est dit que les deux disciplines feraient un mix parfait…

Le roller derby

roller Derby

Le roller Derby est un sport d’équipe de contact se pratiquant en rollers (sans blague !) sur une piste de forme ovale. Le but du jeu étant pour l’un des joueurs de réussir à dépasser en un laps de temps donné les joueurs adverses sans se faire projeter au sol ni sortir de la piste.

Le hurling

hurlingLe hurling est un sport de barbares collectif d’origine irlandaise qui se joue en extérieur à l’aide d’une crosse appelée hurley.

Avec cette crosse, on frappe une balle nommée sliotar, légèrement plus grosse et beaucoup plus dure qu’une balle de tennis. Un bon coup dans celle-ci peut la propulser à 100 m avec une vitesse initiale atteignant 110 km/h ! Fait intéressant, on désigne ce sport comme étant le sport d’équipe le plus rapide !

Le hurling est un des deux principaux sports gaéliques avec le football gaélique dont il partage un certain nombre de règles et de structures, comme le terrain, le nombre de joueurs, la manière de compter les points et une partie de la terminologie.

Le meilleur pour la fin : le lingerie Bowl

sport fou

Le Lingerie Bowl est un match de football américain féminin qui se déroule indoor. La petite particularité qui échappe rarement aux yeux (même les plus aguerris), est que toutes les joueuses sont en sous-vêtements !

Le bike soccer

2015-10-19T14:59:54+00:00 lundi 19 octobre 2015|

Le Bike soccer, ou encore cycle ball, est [...]

Le hockey subaquatique

2015-10-19T14:54:35+00:00 lundi 19 octobre 2015|

Vous voulez un sport plus original que le [...]

Charger les articles suivants

Thème(s) coonnexes :

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. En savoir plus

Fermer