Abdos

Abdos

On a pour habitude de lire partout sur le web des titres tels que : « Un pack de 12 abdos en seulement 24H » ou encore « objectif ventre plat pour l’été dans deux semaines » (j’exagère un poil) !

Ces titres racoleurs s’accompagnent de superbes clichés montrant des mannequins avec de magnifiques tablettes abdominales gonflées à la sueur et à l’huile de coude (et parfois à la plume Photoshop). Si de tels résultats sont très difficiles à atteindre, il n’est pourtant pas impossible de voir le bout de ses abdos, et cela ne prend pas nécessairement très longtemps.

Il n’y a pas de méthode magique pour développer votre pack de 6. Il s’agit simplement de suivre des règles bien établies qui ont fait leurs preuves. À l’heure où la majorité des sites sur internet de nos jours promettent monts et merveilles pour vos abdominaux (entre nouvelles méthodes et pseudo secrets à télécharger sous forme d’ebook), retenez que la plupart sont des sites qui tentent juste de vous prendre votre argent durement gagné.

D’autres sont en revanche très légitimes, je ne mets pas tout le monde dans le même sac.

J’ai listé ici les meilleurs conseils que j’ai pu trouvé un peu partout, dans des ouvrages, sur des sites spécialisés dont l’objectif n’est pas de faire de l’argent sur l’espoir des gens, ou encore dans des vidéos de coachs qui savent de quoi ils parlent.

J’ai coupé le tout avec mon expérience personnelle, et si vous n’êtes pas d’accord avec ces conseils, rien ne vous empêche de vous manifester dans les commentaires, de proposer des sources, de débattre, d’échanger. C’est avec grand plaisir que j’ouvre cette section dédiée aux abdos à qui veut partager son point de vue ou expérience.

Présentation des muscles de la sangle abdominale

muscles abdominaux

Vous voulez vous forger des abdos de super héros ? Commençons par comprendre quels sont les muscles abdominaux et quelles sont leurs fonctions principales.

En plus d’être utiles pour assurer la stabilité du tronc, les abdominaux peuvent aussi être un puissant piège à filles (ou à mecs).

Abdos obliques, muscles transverses et grand droit ; voyons à quoi ressemblent et servent les différentes zones de votre tablette de chocolat.

Quels bénéfices d’avoir des abdos pour un sportif ? (et pas que)

Outre le fait qu’avoir des abdos solides et apparents soit une plus-value sur la plage l’été venu, il existe d’autres raisons qui peuvent motiver à avoir des abdos en béton.

Voici quelques-unes des motivations (non exhaustifs) qui pourraient vous encourager à vouloir sculpter votre abdomen :

  • améliorer ses performances sportives (peu importe la discipline (football, sports alpins, sport de combat, course, natation, golf, tennis, etc.)
  • corriger sa posture et ainsi mieux protéger sa colonne vertébrale
  • soulager les tensions et douleurs musculaires, notamment au bas du dos
  • bénéficier d’une meilleure digestion

OK, vous êtes définitivement convaincu ! Mais alors, comment avoir des abdos visibles ? Garder ses opérationnels toute l’année, c’est possible ?

Dans votre quête aux abdos apparents, il peut être facile de vous laisser avoir par des publicités bien flashy rempli de promesses au marketing galvaudé. Les belles landing pages, agrémentées de vidéo aux allures professionnelles et aux textes rédigés par des gurus du marketing (avec un soupçon de témoignages qui vendent du rêve) rendent particulièrement compliqué de faire le distinguo entre ce qui marche, et ce qui sent l’arnaque.

Mais alors je suis supposé faire quoi ?

Eh bien la première chose dont je vais vous parler n’est un secret pour personne, c’est la chose la plus importante lorsqu’il est question d’abdominaux, c’est particulièrement ce que surveillent les coachs et les athlètes, la diète. C’est votre outil principal dans votre quête aux abdos, mais là, je ne vous apprends rien.

Peu importe ce que vous avez lu ou entendu sur d’éventuelles nouvelles pilules amaigrissantes qui offrent des résultats à peine croyables, les abdos sont faits dans la cuisine, pas en salle de sport ! Vous aurez beau avoir le meilleur des programmes, l’équipement de pointe, si votre régime alimentaire transpire la défaite, vos abdos ne montreront jamais le bout de leur nez.

1) Avoir un ventre plat et des abdos visibles toute l’année passe par une diète (quasi) irréprochable

Abdos ventre plat

La diète est responsable de 90% de vos résultats. Le secret pour des abdos béton ne réside pas dans une pilule dernière génération, dans un entrainement abdominal du futur ou un gadget marketing.

Au lieu de succomber à ces promesses, focalisez-vous sur les choses qui comptent, comme de bâtir de nouvelles habitudes de consommation, qui repose sur de solides principes. Qu’on se le dise, vous allez devoir maigrir pour voir vos abdos !

Perdre du ventre et soigner sa diète

Pour perdre du ventre, il n’existe pas 1000 solutions, il n’existe pas non plus de méthodes miraculeuses, de produits ou de pilules magiques. Mais ce n’est pas pour autant que perdre du ventre est sorcier, il n’y a pas besoin d’être un génie de la nutrition. Laissez-nous tous vous expliquer à travers ces 12 clés pour perdre du ventre et adopter de nouvelles habitudes de nutrition saine.

Perdre ses poignées d’amour

En plus de devoir perdre du ventre (et plus globalement du poids), certaines personnes pourraient bien vouloir cibler un peu plus les poignées d’amour dans le but d’avoir la taille fine. Il est important de comprendre ce qui cause l’apparition des poignées d’amour, et comment contrôler le phénomène.

C’est ce que nous allons vous expliquer, en plus de vous proposer 10 exercices intenses ainsi qu’un programme à mettre en place pour perdre ses poignées d’amour définitivement !

6 principes de base en nutrition pour éliminer la graisse abdominale et avoir des abdos en béton

perdre du ventre rapidementA ce stade, nous avons déjà bien ratissé le sujet de la perte de poids, mais nous avons encore quelques astuces en stock pour perdre votre ventre et obtenir un ventre plat!

Voici 6 principes de base qui vont vous permettre d’éliminer votre graisse abdominale et de révéler (enfin) le saint Graal, une belle plaquette de 6 abdos saillants !

Brûler de la graisse en salle de sport (ou ailleurs) et travailler ses abdos

Voici venir l’autre partie de l’équation qui donne lieu à de beaux abdominaux et raffermir votre ventre, faire du sport. C’est généralement celle qui effraie le plus d’ailleurs, à tort ! Car vous verrez avec expérience et recul que le plus difficile n’est plus de s’entrainer à un moment venu.

En fait vous souffrirez certainement plus en manquant un entrainement qu’en y allant ! Vous serez devenu un véritable accro à la perte calorique, un fou de HIIT, une machine à brûler du gras !

Au même titre que nous avons passé en revue les meilleures astuces pour la partie nutrition, il est temps de voir les meilleurs trucks pour ce qui a trait à l’exercice, et croyez-nous, il y a de quoi faire !

On va tout vous expliquer, quels sont les exercices pour perdre du ventre, comment s’y prendre etc..pas de panique !

Comment faire des abdos et éviter les erreurs ?

Vous avez effectué des crunchs tous les jours pendant des années sans voir vos abdos pointer le bout de leur nez ? Classique ! Ne vous en faites pas, on l’a tous fait !

Rien ne servira d’augmenter le volume de répétitions ni même la fréquence des séances, rien !

Voici une liste de 10 erreurs quand il est question de faire des abdos qui vous sépare de votre tablettes de chocolat tant rêvées ! Si certaines sont connues, gageons que d’autres vous laisseront sur le cul sans voix !

Comme le fait d’intégrer du squat dans vos séances par exemple qui pourrait bel et bien changer à jamais vos sangle abdominale…

Les programmes abdos

Si nous avons vu que le programme ne fait pas tout le travail (loin de là), il peut tout de même être bon d’en avoir un bien établi. Je vous ai donc conçu une rubrique que j’alimente régulièrement avec les meilleurs programmes pour abdominaux que je rencontre et test.

Aussi, voici une page qui liste les meilleurs ressources pour les abdos, il peut s’agir d’applications, de programmes d’entrainements, de livres, de chaines YouTube et autres comptes Instagram, etc.

Cette page est ouverte aux partages, n’hésitez pas à soumettre des sources si celles-ci sont pertinentes, et à la partager autour de vous. Elle sera régulièrement mise à jour.

Quels Appareils et machines pour les abdos ?

appareils abdosPour certaines personnes en quête d’abdominaux bien tracés, la première solution qui vient à l’esprit est de rechercher le matériel le plus approprié à l’objectif. Et alors là c’est la foire à la saucisse sur le web ! Certains vendeurs de rêves n’hésiteront pas à vous orienter vers des gadgets sans grands intérêts.

J’ai été le premier à me faire avoir par le marketing de certains produits, désespéré de ne pas avoir les résultats escomptés. « Back to basics » disent les ricains, ben ils n’ont pas tort, et vous allez constater que les meilleurs appareils pour abdos sont finalement bêtement ceux que l’on connait depuis la nuit des temps. Allez, j’exagère un peu, il y a tout de même quelques petits nouveaux sur le marché, je vous laisse découvrir les meilleurs appareils abdominaux.

Les meilleurs exercices abdos

Au cas ou vous seriez en panne d’inspiration pour muscler votre ceinture abdominale et constituer votre programme abdos, sachez que je vous ai concocté toute une liste de mouvements et exercices abdos (plus ou moins complexes).

Il y en a pour tous les muscles, des obliques aux transverses en passant par le grand droit, vous apprendrez à maitriser les mouvements, de la planche (gainage abdominal) au dragon flag en passant par les fameux crunches et leurs variations. Bref, tous sont expliqués, illustrés et accompagnés de nos meilleurs conseils. On n’y pense pas toujours, mais privilégier aussi les exercices de respiration comme le vaccum, si ces derniers ne provoquent pas directement la perte de graisse, ils aident à l’obtention d’un ventre plat. Ceux qui font du Yoga doivent avoir l’habitude de travailler leur respiration conjointement aux abdos.

Les exercices abdos pour les femmes peuvent s’avérer un peu différent en ce sens que ces mesdames souhaitent souvent les coupler avec des exercices pour les fessiers, qu’à cela ne tienne, j’ai pensé à tous et voici une liste des meilleurs exercices abdos fessiers

Si rien de tout cela ne vous permet d’avoir de beaux abdos pour cet été…espérons que la brioche revienne à la mode ! Sinon, il vous reste toujours quelques solutions de secours comme ce T shirt abdos et ce dispositif ingénieux pour avoir des abdos rapidement.


Top 10 des exercices d’abdos obliques à faire chez soi !
4.4 (88.33%) 12 votes

Navigation "Abdos"

Charger les articles suivants

Thème(s) coonnexes :

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer