Programme de squat

Programme de squat

Maintenant que nous avons vu pourquoi le squat est si efficace, comment l’aborder techniquement et quels en sont les variantes, nous allons voir comment le mettre en pratique au sein d’un programme de squat ! Plusieurs options s’offrent à vous, en réalité, une infinité même. Tout va dépendre du temps que vous aurez à y consacrer, mais aussi de vos objectifs. Je vais vous proposer 5 types de programmes de squat différents afin de vous offrir un panel de choix qui devrait répondre à la plupart des besoins. On ne va pas parler de programme de squat purement, d’ailleurs on parlera rarement de programme de squat, le squat étant un exercice polyarticulaire qui doit s’intégrer à d’autres exercices (de différents types, cardio basse/haute intensité ou force) au sein d’un même programme.

Programmes de squat à la maison

Ce qui est bien avec le squat, c’est que l’on peut en faire partout ! À la salle bien sûr, au travail, dans la douche, et plus globalement, à la maison. De fait, il va être plus facile de se motiver si vous n’avez pas besoin de bouger de chez vous.

Vous n’allez pas particulièrement avoir besoin de place, vous pouvez même faire des programmes de squat maison dans une chambre étudiante à Paris ! Question matérielle, on est sur du rudimentaire, votre corps, votre mental d’acier sont le minimum, mais ça je pense que vous l’avez tous !

Si on souhaite accentuer la difficulté, on pourra utiliser des haltères, des kettlebells, une barre olympique, un banc, un rack, cela peut vite demander un peu plus de place ! Au niveau des programmes de squat à faire à domicile, plusieurs choix s’offrent à vous, prendre un programme tout fait, ou vous en faire un à vous, sur mesure.

Nous allons voir le premier cas, opter pour un programme tout fait, ce qui est une bonne alternative si vous débutez. Un premier programme tout fait pourrait être par exemple le fameux squat challenge, un défi de squat qui se déroule sur un mois.

Le squat challenge : un programme de squat sur 30 jours

C’est certainement le programme de squat le plus connu de tous les temps, il a envahi vos réseaux sociaux depuis quelques années, j’ai nommé le squat challenge, ou défi squat pour nous, frenchies. Qui est il, que fait-il, pourquoi tant d’engouement et à quoi s’attendre, nous y répondons !

Squat challenge : 30 jours pour bien commencer
3.8 (76%) 10 votes

Charger les articles suivants

Thème(s) connexes :

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer