Course à pied

Course à pied

Le running, un sport pour tout le monde

Le running qu’on appelle communément la course à pied peut être pratiqué par tout le monde sous différentes formes, telles que le jogging, le trail ou encore le marathon. Pour les débutants qui cherchent encore leur voie à travers différentes disciplines sportives, le running est la solution toute trouvée pour commencer. En effet, chaque champion, chaque sportif inclut la course à pied dans son emploi du temps d’entraînement, ne serait-ce qu’une fois par semaine.

Vous ne risquez donc pas de faire le mauvais choix, et même c’est en le pratiquant que vous trouverez le type de sport qui vous convient. On pourrait croire aussi qu’une course à pied, comme son nom l’indique n’implique que les pieds.

Que nenni !

Déjà, tous les muscles de vos jambes y participent, mais une respiration bien contrôlée, les mouvements des bras et de la poitrine, des abdominaux contribuent à ce que votre course à pied se passe le plus harmonieusement possible. Et puis, entre les nombreuses formes de running, chacun pourra en fonction de son âge, son état de santé et ses préférences, trouver les meilleures chaussures running à son pied.

La course à pied, un sport relativement jeune

C’est vers la fin des années 60 que le running s’est vraiment démocratisé. Il a d’abord trouvé des adeptes dans le monde sportif en voyant naître des champions tels que le marathonien Abebe Bikila, ainsi que notre contemporain Usain Bolt.

À ses origines, le running était considéré comme une discipline sportive destinée aux personnes en quête de performance et de record. À l’heure actuelle, tout le monde le pratique : pour le plaisir de courir ou se rafraîchir les idées, pour se mesure à soi-même ou en groupe.

Maintenant, on fait du marathon pour se rallier à une cause, et le trail fait partie des activités de Team Building de nombreuses entreprises. On citera également la randonnée devenue un mode touristique en vogue. La discipline de développant et se spécialisant avec le temps, les équipementiers se sont mis à développer des chaussures et équipements de running adaptés à chaque spécialité de la course à pied.

Comment améliorer sa foulée pour courir plus vite sans se fatiguer ?
4.5 (90%) 4 votes

Navigation "Course à pied"

Charger les articles suivants

Thème(s) connexes :

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer