Zumba

Zumba

Vous êtes en quête d’un nouveau sport de salle ? Vous en voulez toujours quand il est question de se dépenser, peut être même avez vous pour projet une perte de poids via la fitness ? Si vous avez pensé à la Zumba, voici pourquoi vous avez sans doute eu raison.

Origine de la Zumba

L’histoire de cette danse est véritablement devenue un mythe, quiconque connait et pratique la Zumba a de fortes chances d’avoir entendu son origine. Plus tard cette “success story” figurera certainement avec les plus grandes du nom de l’univers fitness. Comme beaucoup de découvertes, elle est due au fruit du hasard, et le hasard, dans les années 1990, a voulu que le danseur chorégraphe colombien Alberto « Beto » Perez, oublie son outil de travail principal :  la musique qu’il utilisait habituellement pour donner ses cours d’aérobic…

Fort embêté, il a donc dû laisser place à l’improvisation, avec de la musique de substitution à portée de mains…sa propre playlist. Perplexe il fit donc cours sur de la musique latine, une révolution à l’époque ! Les élèves adorèrent ! Alberto ne le savait pas encore, mais il venait d’inventer ce qui allait révolutionner 10 ans plus tard tous les cours de fitness en salle…

Évolution de la Zumba

Bien plus tard, Alberto quitta sa Colombie natale afin de s’installer à Miami, pour y implanter son concept de Zumba Fitness ! C’est alors qu’il fit la rencontre d’un gamin, le fils d’une d’une de ses étudiantes, passionné par le concept, le petit bonhomme s’appelait Alberto Perlman. Alberto prendra une importance capitale dans le projet puisqu’il deviendra plus tard le CEO de Zumba. Durant la même année, notre ingénieux inventeur rencontra celui qui allait devenir président de l’entreprise, Mr Aghion. C’est tous réuni qu’ils ont produit une bande démonstrative, avec laquelle ils ont eu le culot d’approcher le géant du fitness “Fitness Quest” aux USA. Cela a plutôt bien fonctionné puisqu’ils leur ont vendu le concept !

20 ans plus tard

C’était en 1990, et 20 ans plus tard le phénomène subsiste, et il fait plus que de résister aux nouveaux courants de disciplines fitness, en effet, la Zumba se renouvelle sans cesse. Il y a de nouvelles variantes, de nouvelles tendances, tous les continents sont littéralement submergés par le raz de marré, la Zumba est une mode qui se développe encore et toujours

La place de la musique Zumba dans la société

Plus qu’un sport, la danse Zumba est devenue une religion pour certains, la machine commerciale est bel et bien lancée et les grands de ce monde on comprit le filon. Ainsi, l’industrie du textile s’est rué sur le phénomène, mais c’est sans doute l’industrie du disque qui a connu le plus bel essor, et on voit de plus en plus de tubes Zumba squatter les hits parades, la musique Zumba a pris une place considérable dans la société actuelle. Mélange de salsa, de reggaeton et de merengue, ses origines latinos embrasent les pistes et les danses.

Les cours de Zumba

Il y en a des choses à dire ! Nous passerons absolument tout en revue ! Que vous soyez débutants ou professionnels invétérés, vous trouverez votre compte dans cette section. Comment aborder un cours de Zumba, comment se déroule celui-ci, etc. Nous ferons un point complet sur l’équipement, comment le choisir pour éviter toute blessure ou douleur. Comment bien exécuter les mouvements pour ne pas se mettre en danger. Enfin nous vous expliquerons tous les bénéfices que vous apporte cette danse fitness colombienne. C’est parti, suivez le guide pour tout savoir des cours de Zumba et commencez votre mise en forme ! Il y en a pour tout le monde, de la Zumba kids à celle destinée aux seniors, vous trouverez le cours de danse Zumba qui est fait pour vous.

Les grands évènements dans le monde de la Zumba

Cette tendance a pris une telle place dans la société (et pas que la notre, il n’y a qu’à regarder dans le monde) que de nombreux évènements sont organisés à grande échelle. Plusieurs milliers de personnes se réunissent ainsi autour d’une même passion, afin de pratiquer et de suer dans une énergie affolante ! Généralement les marques s’emparent littéralement des évènements pour s’offrir de belles publicité, je pense notamment aux boissons énergisantes qui sont distribuées en grandes quantités durant ces actes publics. C’est dans la ville de Chelles qu’avait eu lieu en 2012 la “nuit de la Zumba” : six heures de danse non-stop pour un succès fou.

Il y a aussi les fameuses Zumba party, comme sous-entendu, tout le monde s’habille en rose pour lutter ensemble contre le cancer du sein. Vous trouverez la liste de tous ces évènements et pourrez vous y inscrire, mais la plupart se font aux USA.

 

Navigation "Zumba"

La musique Zumba

2014-03-12T15:49:44+00:00 mercredi 12 mars 2014|

Quand on parle de l'histoire de la zumba, [...]

Charger les articles suivants

Thème(s) coonnexes :

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. En savoir plus

Fermer