sh’bam

sh’bam

Débarqué sur le continent américain en 2011, le sh’bam n’en finit plus de faire sensation. Il est depuis peu bien présent sur notre territoire français et fait un véritable carton. Il nous rappelle évidemment la vague zumba qui s’était il y a quelques années emparée de la capitale et plus globalement de l’hexagone.

Vous hésitez ainsi à vous lancer dans une nouvelle aventure ? Ce dossier complet à 360° sur la pratique du sh’bam devrait vous aider à y voir plus clair.

L’origine du Sh’bam

Conjuguer plaisir avec le sport, c’est possible avec le Sh’bam (prononcé Shébam). Cette nouvelle discipline sportive est un délicieux mélange entre le fitness et la Zumba. Le principe : se déhancher pendant 45 minutes sur des musiques tendance de club ou de hip-hop. D’où nous vient ce nouveau concept sportif ? Qui est à l’origine du Sh’bam ? Pourquoi un tel succès ?

Il n’y avait que The Mills pour être à l’origine du Sh’bam.

Mais qui sont-ils ?

The Mills est une famille néo-zélandaise. Cette famille composée d’athlètes participe à plusieurs reprises aux Jeux olympiques avant d’ouvrir une salle de fitness. L’aventure The Mills démarre réellement en 1980 avec la mise en place de cours collectifs. C’est alors en 1990 que Philips Mills eut une idée de génie ; il lance, dès lors, une toute nouvelle discipline pour ses cours ; le bodyPump. Le principe : faire du renforcement musculaire au rythme de la musique. Face à ce succès, The Mills ne cesse de créer et d’imaginer de nouvelles tendances. BodyJam, BodyBalance, BodyVive, BodyCombat, BodyStep, RPM… et le dernier-né le Sh’bam.

Toutes les créativités du roi du fitness qui est à l’origine du Sh’bam partent du même principe : changer la perception qu’ont les gens du sport tout en leur offrant des programmes sur-mesure, efficaces et entraînants. La guerre du fitness a éclaté. Le dernier-né de la longue liste des cours The Mills a été lancé en 2011 sur le territoire américain. Le Sh’bam révolutionne le monde du fitness et de la danse et vient concurrencer la Zumba ; un autre sport collectif qui consiste à réaliser une chorégraphie sur de la musique latine et chaude.

Pourquoi le Sh’bam attire-t-il de nombreux adeptes ?

les mills sh bam
Le sh’bam vient envahir les salles de sport et plait à toutes les personnes qui adorent danser, mais qui ont une sainte horreur du sport. Pendant 45 minutes, sous les directives d’un instructeur certifié The Mills, les participants prennent plaisir à se déhancher avec des pas simples à réaliser comme la samba, le pas chassé, le pas croisé ou encore le chachacha.

Pour accompagner les participants et les encourager à aller au bout de leurs efforts, les cours de Sh’bam sont rythmés par des musiques en vogue comme Beyonce, Lady Gaga ou encore Ricky Martin. Une playlist de 12 chansons égaye le cours de Sh’bam. Pour éviter la monotonie, la playlist change tous les trois mois. Contrairement à sa cousine, la Zumba, le Sh’bam n’est rythmé que par des musiques remixées, de club ou de hip-hop.

Travailler ses muscles, se détendre, affiner sa silhouette et perdre des kilos n’a jamais été aussi simple. Lancez-vous dans l’aventure du Sh’bam. Un grand merci à l’agence The Mills, qui est à l’origine du Sh’bam et de sports collectifs exceptionnels. La famille The Mills a réussi son pari de réinventer le monde du sport.

Les bienfaits du sh’bam

Tout sport provoque des bienfaits, on les ressent dans la tête, nous nous sentons bien durant la pratique physique, on ne pense plus aux problèmes l’espace d’un entrainement. Mais on le ressent aussi dans notre organisme, et notre corps nous le rend, voyez comment le sh’bam participe à la perte de poids.

Les cours de sh’bam

Nous passerons ici beaucoup de choses en revue, où pratiquer le sh’bam ? Comment en faire son métier pour les plus passionnés ? Quelles sont les différences majeures avec un cours de zumba, et bien entendu, nous vous ferons un point complet sur ce qui est la force du sh’bam, la musique ! Venez découvrir tout ce qu’il y a à savoir sur un cours de sh’bam.

L’équipements pour le sh’bam

Impossible pour sport équipements de ne pas parler du matériel et de la tenue conseillée pour pratiquer cette discipline sportive. De votre tenue jusqu’au choix de vos chaussures, rien ne doit être laissé au hasard pour vous entrainer dans les meilleures conditions.

5.0
01

Navigation "sh'bam"

Charger les articles suivants

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer