Sismo

Sismo

Vous avez peut être entendu parler de Sismo, ou de sismo fitness,ou encore de Plateforme Sismo. Cet équipement de fitness se compose d’une plateforme oscillante très simple d’utilisation, qui fait penser à la plateforme vibrante, à la différence près qu’il n’y a pas de vibrations. Les oscillations sont ici plus douces. On pose donc les deux pieds sur la machine, puis on sélectionne sa posture selon ce que l’on veut travailler. La suite ? Il n’y a plus qu’à se laisser faire, plutôt simple non ?

Nul besoin d’être assisté ou suivi par un coach, le mouvement de la Sismo n’est pas sans rappeler celui de la marche, ceci est dû aux oscillations elliptiques. Cela a pour bénéfice d’être totalement inoffensif pour les articulations !

Il y a possibilité d’augmenter la cadence, selon ses envies, l’idée un peu folle qu’il y a là dessous; c’est de se muscler et affiner sa silhouette, le tout en décompressant ! La sismo promet une triple action, on retrouve bien sûr l’amincissement, mais aussi la tonification des cellules et la destruction de la cellulite.

La Sismo est néanmoins interdite aux personnes cardiaques, aux porteurs de Pacemakers et aux femmes enceintes.

Une vidéo vaut mieux que des milliers de mots.

Quels sont les résultats ?

amincissement methode sismoSi la promesse est plutôt idyllique, retrouver un corps de rêve sans verser une goutte de sueur, quand est il des résultats d’une telle méthode ? Et bien il s’avère que cette machine est diablement efficace.

En terme de Méthode d’amincissement, les résultats de séances de Sismo sont visibles en seulement 6 semaines, cela tient du fait que 10 minutes passées sur la machine correspondent à 1h d’activité physique, et avec les bienfaits d’une séance traditionnelle s’il vous plait ! En plus de développer les muscles, affiner la silhouette, on diminue ses risques cardio-vasculaires !

En effet, comprenez que les oscillations formées par la plateforme vont pousser les muscles dans un état de déséquilibre, les muscles vont alors devoir forcer pour compenser ce déséquilibre (un peu comme lorsque vous êtes dans le métro sans vous tenir à la barre). En se contractant de la sorte, les muscles vont alors brûler des calories.

Qui dit brûler des calories dit mincir, mais la sismo va encore un peu au-delà de cela. En effet, à haute puissance, les mouvements impulsés par la machine vont réactiver la circulation sanguine, et ainsi éliminer toutes les toxines et accélérer la rupture de vos cellules graisseuses !

Vous pouvez tout travailler avec cette plateforme, allant de l’extérieur des cuisses, à l’intérieur, en passant pas les fesses, ou encore les abdos. Et si on n’a pas l’impression de faire une activité sportive une fois sur la machine, on ressent tout de même les séquelles le lendemain…les courbatures sont au rendez-vous !

Ou en faire ?

La plupart des salles de sport à la pointe de la technologie proposent désormais ce type de machine, mais autant vous dire que de se faire une place est bien difficile tant les gens l’ont adopté. Il est aussi possible de vous en procurer une pour chez vous, mais vous devez avoir le porte-feuille bien rempli car ce type de machine est loin d’être donnée. Comptez quelque 3000€, soit l’équivalent de 15 mois d’abonnement en salle de sport, est-ce le prix à payer pour la tranquillité de séances relaxantes et efficaces à la maison ?

Dans le cadre d’un programme d’amincissement, la pratique du Sismo Fitness est particulièrement intéressante, car elle permet de brûler les graisses de façon localisée. Il est important de préciser que, dans l’amincissement et la tonification, c’est la régularité de l’entraînement et la progression des programmes qui comptent.

– Dr Maréchal, médecin esthétique à Paris

Une toute nouvelle application pour pratiquer au mieux

Une application du nom de Power Plate France est maintenant disponible pour les dispositifs mobiles. Elles permet de repérer facilement les salles de sport qui proposent ce genre de technologies, près de chez vous.

Télécharger l’application Power Plate sur Android
Télécharger l’application Power Plate sur IPhone

Pratiquer à domicile c’est possible ?

Ce genre de plateforme s’est tellement démocratisée qu’il n’est maintenant plus nécessaire d’aller en salle de sport afin de pratiquer. Il suffit simplement de se procurer une plateforme vibrante oscillante pour un usage à domicile, les tarifs sont devenus très abordables, comme vous pouvez le constater avec le modèle Skandiva.

Pour ce qui est des exercices, l’application présentée ci-dessus dispose d’un programme d’entraînement complet en vidéos tant pour la partie échauffement, exercices (équilibre, gainage et renforcement), et récupération. Vous serez guidé pas à pas dans le type de travail musculaire que vous souhaitez accomplir.

La plateforme Skandika Fitness Home est très compacte, ne prend pas de place et est très silencieux !

Elle est idéale pour une utilisation courte et quotidienne. Ne muscle pas de manière miraculeuse et ne représente pas à lui seul une solution de perte de poids, raffermit en revanche et tonifie le corps sans effort.

Attention de bien respecter les instructions pour protéger vos articulations ! Si vous avez des problèmes de dos que ce soit cervical, lombaire ou dorsal, ce produit n’est pas fait pour vous.

Lipolight, des leds pour combattre la graisse
3.4 (68%) 120 votes

Charger les articles suivants

Thème(s) connexes :

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer