Equipement Basketball

Equipement Basketball

Que vous soyez basketteur invétéré depuis de nombreuses années ou que vous cherchiez à le devenir, le fait est que vous aurez les même besoins rudimentaires. L’équipement sportif de basketball basique se compose avant tout d’une paire de chaussure de basketball, d’un short de basket et d’un t-shirt de basketball.

La chaussure de basketball

Element essentiel, la chaussure de basketball n’est pas à choisir à la légère et pour cause, c’est elle qui va maintenir le pied et prévenir des blessures. Le basketball est un sport qui oblige le changement d’appuis sur des gestes comme le cross over, les changements de direction brutaux impliquent les chevilles, et ce n’est pas pour rien que les entorses sont fréquentes.

Vous allez donc avoir besoin de bonne chaussure de basket. Et si les basket est aussi une mode et qu’il n’est pas rare de voir dans la vie de tous les jours des personnes arborer de telles chaussures, vous ne devez pas pour autant choisir vos basket sur un facteur esthétique. Nous pensons par exemple aux chaussures de basket Jordan.

Bien qu’étant une très bonne marque, toutes les chaussures de la collection ne sont pas faite pour la pratique de ce sport. Ce que vous devez, c’est avant tout déterminer votre style de jeu, afin d’acquérir la chaussure de basket qui vous correspond le mieux.

Le short et le maillot de basket

Souvent prêtés par les clubs pour les matchs, il n’en demeure pas moins vrai que vous en aurez besoin pour pratiquer votre basket. Les joggings ne sont pas agréables pour la pratique du basketball, vous aurez rapidement trop chaud. Les shorts de basket sont donc idéaux. Pour ce qui est des maillots, la tradition veut qu’ils soient sans manches.

En effet le basketball est un des rares sport ou les tenues officielles sont sans manches. Celles ci peuvent gêner durant la mécanique du shoot, de plus, moins de manches, c’est plus d’aération. Pourtant récemment, la NBA a opéré un changement pour le moins…révolutionnaire avec l’arrivée de nouveaux “jersey”, ceux ci sont très moulants et possèdent des manches !

Si les joueurs se sont plaint aux prémices de cette révolution, il s’avère en fait que ces nouveaux maillots sont finalement très appréciés et confortables.

Le ballon de basket

Pour aller plus loin et pratiquer le basket de votre côté, gageons que vous aurez besoin d’un ballon de basket. La aussi plusieurs écoles s’affrontent, notamment le basket indoor et le basket d’exterieur, sur les playground. C’est un critère à prendre en compte lorsque l’on choisit son ballon de basket. Mais ce n’est pas le seul, nous verrons les autres paramètres qu’il faut considérer, comme le poids du ballon par exemple, ou la catégorie dans laquelle vous évoluez.

[Guide d’achat] Panier de Basket : devenez All Star de votre garden
4.6 (92%) 5 votes

Charger les articles suivants

Thème(s) connexes :

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer