Accueil/Entrainement sportif/Application de sport
Application de sport

Application de sport

Les temps ont changés ! Et les entrainements sportifs n’ont pas été laissés pour compte. Technologie de pointe, l’ère est au tout connecté, et on voit clairement la tendance. S’il était plus au moins nécessaire avant de prendre un abonnement en salle de sport, voir un coach personnel afin d’atteindre ses objectifs, et que tout cela nécessitait une bourse bien remplie, dorénavant, c’est derrière nous.

Devant la pléthore d’offre présente sur le marché, entre application de sport gratuite et payante, nous essaierons de débroussailler tout cela pour vous au maximum. Cette page servira de « cahier du parfait sportif 2.0 ».

Application de régime, suivi nutritionnel, alimentation

    • My fitness Pal

Personnellement, je ne jure que par l’excellent myfitnesspal, je le trouve tellement complet que je n’ai même pas été voir si l’herbe était plus verte ailleurs ! Qu’il s’agisse de surveiller sa consommation de calories ou de macro nutriments, ou encore se mettre des petits rappel pour s’hydrater correctement, c’est clairement l’application qu’il vous faut. Gratuite, elle permet même de faire la liaison avec d’autres applications telles que runtastic, afin que vos exercices physiques soient directement incorporés dans votre suivi…what else

    • Le guide nutritionnel Freeletics

Très bon, je pense qu’il a sa place ici. J’aime l’utiliser pour avoir accès à de précieux conseils nutritifs, mais aussi des recettes sportives savoureuses. Le guide nutritionnel de Freeletics est malheureusement payant, mais perso, je trouve que cela vaut le coup.

Application pour trouver des partenaires sportifs

Je sais qu’il en existe plusieurs sur le marché, mais à l’heure actuelle je n’ai essayé que le très bon need sporty que je recommande. Il en existe d’autre que je n’ai pas testé, notamment Sportmeup, à suivre donc.

Dans un registre un peu différent, j’ai testé la très bonne application pour gérer ses événements sportifs, il s’agit de sportin town que je vous invite à découvrir si vous souhaitez organiser des tournois et compétitions de sport en toute simplicité…

Faire du sport chez soi

Il est maintenant tout à fait envisageable de faire du sport chez soi, gratuitement ! Si le géant Nike a été le précurseur de la tendance avec son application entièrement gratuite et incroyablement riche : Nike + training club, d’autres ont suivi la tendance.

Faire du sport à la maison n’a en effet, jamais été aussi simple, s’il fallait il y a encore quelques années, acheter des DVDs et quelques accessoires, il est maintenant très facile de pratiquer des exercices de sport, ou des programmes fitness maison. Tout est là, dans votre poche ou au creux de votre main. Ce dont on a besoin pour faire du sport chez soi :

  • un smartphone
  • un peu de place
  • éventuellement quelques accessoires selon les applications et les programmes

En ce qui concerne les programmes que vous allez utiliser, il en existe pour tous les gouts, vous pouvez aisément choisir une application de sport sur Android ou une application de sport sur iPhone, avec les deux, vous pourrez au choix pratiquer tranquillement à la maison ou bon vous semble.

Il est évident que cette solution est très avantageuse, on pense notamment au coût proche de 0€, à l’heure où une salle de sport est difficilement trouvable en dessous de 30 €/mois avec des frais d’inscriptions exorbitants. D’autre part, faire du sport chez soi, cela signifie ne plus être tributaire de planning, c’est où bon vous semble quand bon vous semble.

Nous parlions tout à l’heure de l’application Nike + training club que nous avons testée, mais il en existe bien d’autres. Domyos Live par exemple, cette application révolutionnaire qui vous projette au coeur d’un cours de fitness qui se déroule en temps réel, dès lors, il devient facile de vous motiver. Vous avez un vrai coach dans votre salon, mais vous êtes à l’abri des regards et ne payez pas ses cours.

Les applications de fitness sont légion sur nos téléphones, mais il y a aussi des applications de musculation, ou de running, ou encore des applications de régime. Toutes ces applis de sport tendent de plus en plus à vous permettre de tout relier, votre balance, ce que vous consommez, l’activité que vous pratiquez, à l’aide de montres connectées ou de traqueurs installés à vos poignets. Faire du sport n’a jamais été aussi simple et évolué à la fois, c’est le paradoxe de 2015. Quel que soit votre objectif sportif, il y a une application sportive pour cela, et nous nous efforçons de maintenir une veille constante pour vous. Vous retrouverez donc dans cette section toutes les applications que nous jugeons bonnes pour rendre votre expérience et votre confort optimaux dans votre pratique de l’activité physique et sportive.

100 Applications de sport testées et approuvées !
5 (100%) 15 votes

Charger les articles suivants

Thème(s) coonnexes :

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer