Accueil/Entrainement sportif/Application de sport
Application de sport

Application de sport

Les temps ont changé ! Et les entrainements sportifs n’ont pas été laissés pour compte.

Technologie de pointe, l’ère est au tout connecté et on voit clairement de nouvelles tendances se profiler en 2019.

S’il était jadis plus au moins nécessaire avant de prendre un abonnement en salle de sport, de s’entretenir avec un coach personnel afin d’atteindre ses objectifs (le tout nécessitant une bourse bien remplie) c’est dorénavant du passé !

Devant la pléthore d’offres présentes sur le marché, les applications de sport promettent une expérience toujours plus motivante et accessible de n’importe où, quel que soit l’objectif, le budget, l’emploi du temps ou le niveau.

Il fallait qu’on en parle, tout va trop vite !

Quelles sont les meilleures applications de sport en 2019 et les meilleurs applicatifs pour les sportifs ?

Tout est là !

Vous pensez qu’on a oublié une application essentielle ? Vous avez une app’ incroyable à nous faire découvrir ? Pas de soucis, envoyez-nous un p’tit mail et on regardera tout ça ensemble ! Dernière MAJ le 18/01/2019

Les applications de Running

Objectif et intérêts :

  • tracker vos énormes perfs et vos progrès !
  • vous fournir un cadre d’entrainements efficaces en vue d’évènement (courses)
  • vous permettre de vous remettre au sport en toute sécurité
  • vous motiver à vous dépasser

Urban’R : le coup de cœur de l’année !

application de running

Des applications de running, il est existe réellement des centaines ! Il est donc bien difficile de percer le marché, à moins d’arriver avec un concept complètement novateur.

C’est ce qu’a réussi à faire Urban’r, avec une application fluide, gratuite et surtout très motivante qui permet à chacun de se remettre en toute sécurité au sport via le Running.

Urban’r est vraiment un O.V.N.I de la course à pied que je vous invite à découvrir via mon test sur ce site, ou via leur site officiel directement.

L’application repose sur le principe de la « gamification » et vous permet au fil de vos sorties running (notez qu’elle track aussi la marche à pied et le vélo), de participer à des chasses aux bonbons grandeur nature et de récolter des points que vous transformez en récompenses.

+ d’infos via le site officiel

Nike + Run Club : la meilleure en toute gratuité

nike + run club

On ne peut parler applications running sans parler de Nike + Running.

L’application du géant convient au novice de course à pied aussi bien qu’au coureur invétéré. Côté enregistrement de données, on a le package classique, distance, allure, durée, etc..

Le plus, la plateforme très bien conçue qui permet de partager ses sessions et se faire encourager par les amis. Le gros plus, tout est entièrement gratuit, comme d’habitude avec les applications Nike ! L

L’interface est ergonomique, l’UX très bien pensée. Le bonus, la possibilité de déclencher en un instant LA chanson qui va vous booster en cas de coup de mou !

On retrouve aussi l’aspect challenge avec la fonctionnalité de défis des amis, bref, très complet et totalement gratuit, idéal pour les néophytes.

Running Heroes

running heroes

Running Heroes transforme vos foulées en points qui vous permettent de vous offrir des cadeaux directement via le site !

L’application est compatible avec d’autres grands noms du running comme Garmin Connect, Polar Flow, Endomondo, Nike +, Strava, MapmyRide, etc.

Vous recevrez toutes les semaines des challenges et des conseils, vraiment idéal pour renforcer sa motivation !

S’inscrire en ligne

Squad Runner : quand la course à pied devient un jeu d’équipe

squad runner

Cette application de running sortie en juin 2015 a fait un bon petit buzz, et pour cause, si le marché des applications de course à pied est saturé, Squad Runner arrivait avec un concept très sympa !

L’app’ transforme votre sortie jogging assez “perso” en véritable épreuve par équipe !

La gamification est au centre du concept avec pour objectif d’être le meilleur de la ligue Squad.

En bref, on se mesure aux coureurs du monde entier, en composant l’équipe de son choix, que ce soit avec votre frère vivant à Londres ou votre ami expatrié en Nouvelle-Zélande, top !

Compatible avec : RunKeeper, Strava, Health, Google App

+ d’infos sur le site officiel

Running’City, pour mêler culture du corps et d’esprit

running city

Voici une application très sympa à la croisée du running ludique et du loisir sportif.

Running Citry pourrait se définir comme un cocktail mêlant la fougue de Runtastic et le piment d’un MyLittleParis.

Runnin’City est la référence en matière de running touristique.

Voilà de quoi mettre un peu de piquant à vos sessions running, l’application offre un moyen idéal de prendre du plaisir pour ceux qui font rimer courir avec souffrir.

Chaussez vos baskets et partez sur ces circuits running chargés d’histoires, comptées dans vos oreilles par des commentaires audio qui rendront vos run très sympas ! Disponible pour plus de 150 Villes !

+ d’infos sur le site officiel

Mentions spéciales

  • Zombie Run : avec un concept dont je suis particulièrement friand, la gamification (l’art de rendre fun une activité qui pourrait être ennuyeuse par le biais du jeu) ! Concrètement, vous téléchargez l’application, mettez vos écouteurs et commencez à courir en ayant pris soin d’avoir sélectionné une mission au préalable. La suite, c’est de courir en étant guidé, au début vous courrez en musique tout tranquillou, et quand les zombies se pointent il vous faut accélérer ! Vous êtes donc immergé dans cet environnement virtuel avec différents objectifs ! Le point fort,l’immersion qui donne plaisir à aller courir et même envie d’y retourner pour progresser dans les missions ! Cela pousse aussi à changer l’allure, sur rythme de fractionné, bref, que du bon !
  • Smiles Run : voici une application gratuite et disponible pour tous, qui comprend des programmes d’entrainements personnalisés en fonction du niveau de chacun, en plus de contenus vidéos et de plans d’accompagnement progressifs ! L’application est relayée par un site avec des conseils de pros écrits par des spécialistes de la santé, médecins, psychologues et nutritionnistes !
  • Runtastic, qui squatte le podium des téléchargements, est une référence indéniablement dans le milieu du running. Et pour cause, l’application est bien faite, ergonomique, elle propose des plans d’entrainements personnalisés en fonction des objectifs de chacun, des modes innovants (comme le story running), et même une gamme de produits connectés à l’effigie de la marque ! Plus qu’une application, Runtastic est un éco système géré par…Adidas. C’est sans conteste une des applications running les plus poussées en version pro, je vous la conseille si vous êtes prêt à investir.

Les applications de sport à la maison

Objectif et intérêts :

  • vous offrir des plans d’entrainements efficaces et compatibles avec votre emploi du temps
  • vous motiver à faire du sport
  • vous faire transpirer !

Asana Rebel : Yoga inspired fitness

application de yoga

Application récemment passée par le labo’ de test de sport équipements (mon salon quoi), Asana Rebel a tout pour devenir une référence.

On a là une application de Yoga qui initie à cette discipline bénéfique pour tout le monde et qui challenge réellement !

On est bien loin du Yoga pépère du dimanche matin la tête enfarinée par la cuite de la veille, je peux vous le dire. Les supports vidéos et les explications sont excellents et le prix est vraiment bas pour la qualité de l’ensemble.

L’avenir s’annonce radieux avec l’ajout de fonctionnalités tout droit venir du turf’, comme la réalité virtuelle !

Bref, si vous voulez devenir le King (la Queen) des Asanas en caleçon dans votre salon, foncez !

De bonnes alternatives ?

Il en existe pas mal ! On ne peut malheureusement toutes les tester.

Mentionnons tout de même Pocket Yoga qui va vous apprendre les rudiments des asanas à travers son application Android qui répertorie la majorité des exercices que l’on peut retrouver dans la discipline.

L’application est payante et vous pouvez suivre vos cours sur votre TV via Apple TV, Chromecast ou autre connectique.

J’ai également entendu le plus grand bien de Down Dog Yoga, disponible en tant que Web App, sur Android et sur iOs.

Enfin, il y a myyogaconnect qui est une référence des cours de yoga en ligne.

Domyos Live : des cours collectifs comme si vous y étiez !

application de sport à la maison

Précurseur du mouvement, Domyos avait frappé très fort dans le «fitgame» en lançant sa plateforme de cours en direct, le tout entièrement gratuitement !

Le concept, vous êtes chez vous, en tenue de sport, prêt au combat avec l’envie de faire du sport…

Vous allez sur le site ou l’application mobile et découvrez que dans une salle partenaire en France, débute dans 10 minutes un cours de Pilates, vous n’avez plus qu’à attendre le début de ce cours collectif, c’est comme si vous y étiez, mais sans payer, et chez vous !

Vous pouvez aussi payer pour avoir accès à tous les cours qui se sont déroulés, sur le modèle de la vidéo à la demande.

plannings et infos sur le site officiel

NIKE+ Training Club : gratos et toujours aussi efficace !

nike training club

Toujours aussi quali, toujours au top, toujours gratuit, toujours aussi…Nike quoi !

Au programme : des centaines de plans d’entrainements mis au point par des coachs ou des stars du sport !

Entrainez-vous comme vos idoles, chez vous ou à la salle, avec un minimum de matériel. Vous avez en plus un historique de vos activités et les exercices sont vraiment bien expliqués, par le biais de vidéos aux petits oignons !

Que demande le peuple ?!

+ d’infos sur le site officiel

Sworkit

sworkit

Sworkit est une application de coaching personnel de poche. Il y en a pour tous, de l’application gratuite à celle payante aux fonctionnalités plus avancées (historiques des entrainements, entrainements 7min, pas de pub, points supplémentaires, etc..) en passant même par une version dédiée aux enfants !

Le principe est déjà connu de tous, pas de matériel requis, des entrainements (muscu, force, cardio, Pilates, yoga) à faire chez soi ou en salle, avec des démonstrations vidéos et des indications sonores durant les exercices.

Simple et bien pensée, l’application se veut aussi très personnalisable, vous pouvez choisir entre des séances prédéfinies en fonction des zones que vous voulez travailler, ou des entrainements populaires et/ou à thème (ex: entrainement sans saut, pour ceux qui ont des voisins. )

Quand vous vous lancez, vous définissez le temps que vous avez devant vous, et l’application s’adapte, les exercices s’enchainent par intervalles de 30secondes, vous pouvez swiper l’exercice en cours s’il ne vous plait pas ! Sworkit apparait comme une très bonne solution d’entrainement à faire à la maison, sans matériel.

+ d’infos sur le site officiel

Les applications de coaching

Objectif et intérêts :

  • se (re)mettre en forme avec un coach (souvent virtuel)
  • se motiver grâce à la gamification, aux challenges, au côté social ou autres facteurs développés par l’application
  • profiter d’une communauté élargie pour rencontrer du monde et/ou rester dans ses objectifs

Freeletics : championne par K.O !

aplpication freeletics

Y’en a qui ont essayé de la déloger du trône (coucou Results), mais ils n’y sont pas parvenus…en tout cas, pour moi, Freeletics a trop d’avance et contemple sa base utilisateurs depuis le turf’ !

Si vous suivez le blog régulièrement, vous en avez certainement entendu parler, j’y ai consacré un test complet quand j’ai commencé mon aventure il y a de cela 4 ans (je suis toujours inscrit et je poursuis toujours les entrainements en 2019).

Reposant sur le concept HIIT que j’adore, Freeletics est définitivement le meilleur rapport qualité / calorie/ prix qu’il m’ait été donné de tester.

Bien que l’app’ est « subit » une hausse de ses tarifs depuis son lancement, que l’on peut attribuer à son succès (le fameux revers de la médaille) ou à l’enrichissement de son offre (il y a désormais 4 applications).

Les programmes intelligemment élaborés peuvent être effectués dehors par tous les temps, mais ils sont aussi adaptables à la maison quand la saison ne permet pas d’aller gesticuler en extérieur.

+ d’infos sur le site officiel

La meilleure alternative ?

Probablement Results de chez Runtastic.

Pour l’avoir testé sur plusieurs mois, Results est très bon également, et les séances de Hiit proposées ne sont clairement pas des cours de couture ! Vous en aurez pour votre argent et vous allez souffrir. Pourquoi je préfère Freeletics ? Question de goût, j’imagine, je préfère les entrainements à effigie des dieux grecs.

J’ai aussi fait la découverte de Goliaz HIIT, des entrainements qui ne rigolent pas du tout ! Il faut que je me penche davantage dessus, mais l’application me semble très bonne, mais peut être moins élaborée que les deux précédentes. À 90€ l’année, cela reste un petit investissement, mais le contenu semble en valoir la peine.

Seven : 7 minutes d’exercice rapide à la maison

7 minutes workout

Vous êtes sans doute familier avec ce concept des fameuses 7 minutes d’entrainement, qui explique qu’il est possible de se maintenir en forme et perdre du ventre en faisant 7 minutes d’exercices par jour.

Véridique ou non, cela ne coute rien d’en faire l’expérience, et ce qui est certain, c’est que 7 minutes d’exercice sont mieux que rien du tout.

Cette application gratuite repose sur des programmes HIIT qui se composent de 13 exercices à faire pendant 30 secondes chacun, à répéter sous forme de circuit, 2 à 3 fois selon le temps que vous avez à y dédier. Le matériel nécessaire ? Chaise et mur, c’est tout.

+ d’infos sur le site officiel

Une alternative ?

Il existe beaucoup d’applications qui surfent sur ce soncept des 7 minutes d’entrainement quotidiennes. Vous pouvez également essayer 7 minutes Workout sur Andoid.

Les mentions spéciales

  • Fitnext : Coaching & Nutrition en ligne par Erwann Menthéour (pas encore testé)
  • Fizzup : du coaching sportif en ligne soutenu par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.
  • TrainMe : plateforme communautaire de cours de sports qui permet de mettre en relation les professionnels avec les particuliers.
  • Ownsport, qui dans le même genre que TrainMe, propose une mise en relation avec des coachs qui se déplacent à domicile. Des prix parmi les plus bas du marché et un taux de satisfaction proche du perfect !

Les applications pour les gros muscles !

  • Suivre et consigner vos progrès
  • Décrocher des PBs
  • Programmer facilement vos entrainements (exercices, objectifs, temps de repos, séries, rep’ etc.)

Hercule : toute la puissance divine dans une seule et même application

application de musculation

J’en ai tellement parlé à travers mes articles que j’ai l’impression de radoter, mais toujours est-il qu’Hercule restera un coup de cœur en plus d’être cette application que j’ai le plus utilisée.

J’en ai parlé pour la première fois en 2015 et je suis encore là à en parler en 2019 !

’est vraiment le genre d’application qui vous enlève une épine du pied, alors si comme moi vous êtes à la recherche d’une app’ mobile qui vous permette de créer vos programmes fitness/muscu, les modifier, les ajuster, garder vos performances, les partager, suivre votre évolution, gérer vos supersets et j’en passe, n’hésitez pas à investir, car cela en vaut vraiment le coup.

À l’époque où j’avais écrit le test, il manquait peut-être une petite touche de design, c’est désormais résolu depuis la mise à jour et Jérémy, le développeur indépendant qui travaille (très dur) dessus a vraiment fait un superbe boulot !

Je vous laisse découvrir cela, mais sachez qu’Hercule est l’application absolue pour les pratiquants de musculation à charges et PDC confondus.

Et pour les utilisateurs d’iPhone ? Désolé pour vous, c’est un motif de rupture avec votre iPomme !

+ d’infos sur le site officiel

Une alternative ? Pourquoi faire ?

Allez, plus sérieusement, si vous ne voulez pas lâcher la poignée d’euros pour Hercule ou que vous ne voulez pas partir de chez Apple, j’ai récemment découvert cette application très cool : Strenth Standards, à télécharger sur Android ou la pomme.

Vous pouvez même la tester directement online sur votre PC, en entrant vos informations et en commençant à suivre vos progrès sur les exercices comme le D.C, le dead lift, le squat etc…

Swago, pour se motiver à faire du muscle !

swago

Si on avait déjà vu le principe de la récompense dans le domaine du cyclisme ou du running, à ma connaissance, c’est une première dans le milieu de « la salle » !

Lancée il y a un an à l’heure où j’écris ces lignes (mars 2019, coucou à moi même si je me lis dans 10 ans), l’application mobile Swago est née de la volonté d’encourager et de récompenser la pratique sportive des adhérents de salle de sport par la récompense.

Swago propose donc des challenges chaque semaine liés à cet univers mêlant sueur et testostérone pour gagner des cadeaux (voyages, équipements en tout genre, etc.)…

Forger son corps pour avoir la chance de l’exhiber sur les plages lors d’un voyage offert, qui dit non ?!

En ce qui concerne les challenges sur Swago, cela peut être une perf’ sur un appareil (10 min de tapis de course, 500 mètres de rameur, etc.), ou simplement de prendre une photo un peu fun (selfie dans la salle de sport, photo avec son partenaire d’entraînement, etc.).

Les perfs en question sont accessibles aux plus grands nombres. L’objectif est que tout le monde puisse participer ensuite le cadeau est offert par tirage au sort donc l’objectif est de réaliser le défi et non une performance.

«Nous sommes convaincus qu’une approche fun, non culpabilisante, mettant davantage l’accent sur la progression que sur la performance peut contribuer à motiver les personnes dans leur pratique sportive» telles sont les sages paroles de Julien Gautier, fondateur de Swago.

Amen !

Dans une prochaine version, les swagers (utilisateurs de Swago) pourront bénéficier de bons plans (remises, codes promos) de la part des partenaires.

Les applications de cyclisme

Objectif et intérêts :

  • tracker vos sorties et vos progrès
  • proposer des entrainements efficaces
  • renforcer votre motivation

Strava : leader du marché

strava application vélo

Un des leaders de l’application running/ vélo/ cross training, Strava repose sur un modèle Freemium. Télécharger vos activités à partir de vos équipements Garmin/ Android/ Apple et Strava évaluera vos entrainements !

Vous pourrez ainsi comparer vos performances par rapport aux précédentes ou celles d’un autre utilisateur, sur un même segment (i.e : une section spécifique de route et de chemin). Rivalisez avec le monde entier et relevez des défis pour gagner des prix .

Le gros avantage de Strava est peut-être son nombre d’utilisateurs, il y a des chances que vous retrouviez vos potes sur l’app !

+ d’infos sur Strava

Zwift, le jeu qui rend les entrainements de vélo rigolos

application vélo

Dites au revoir à votre femme et vos enfants, ils ne vont pas vous revoir avant un bon bout de temps ! Non, vous ne partez pas aux toilettes après un Indien, vous allez au garage « jouer à faire du sport ».

Je préviens tout de suite, se frotter à Zwift, c’est risquer de tomber dans l’addiction du deux roues.

Devant un écran qui vous plonge dans l’univers d’un jeu virtuel, vous êtes face à des milliers de joueurs en direct de leur garage, comme vous ! L’objectif, s’entraîner quand il ne fait pas beau dehors, et prendre un maximum de plaisir !

Prérequis : avoir un home trainer connecté et payer l’abonnement à Zwift.

+ d’infos sur le site officiel de Zwift

Les mentions spéciales

  • Cycling Heroes repose sur le même principe que running Heroes : plus vous pédalez, plus vous accumulez des points. Avec ses points, vous pouvez vous offrir des cadeaux dans la boutique de la plateforme. Parce qu’il y a mille raisons d’abandonner, Cycling Heroes est la 1ere plateforme de motivation pour vous aider à vous dépasser, atteindre vos objectifs, vous accomplir. Révélez le héros qui est en vous ! Fonctionne avec : Garmin Connect, Polar Flow, Endomondo, Nike +, Strava, Runkeeper, Runtastic, MapmyRun

Les applications pour la nutrition

Objectif et intérêts :

  • enregistrer le nombre de calories qui entre dans votre estomac
  • vous donner de l’information et de la donnée sur les aliments que vous consommez
  • vous aider à établir des plannings nutritionnels

Yuka : le coup de cœur de l’année !

yukka application nutrition

La p’tite carotte qui passe au crible tout ce qui s’entasse dans votre caddie !

Portable à la main au supermarket, vous voilà plonger en plein cœur des vilains secrets des industriels !

Plus besoin d’avoir un BAC+8 en étiquette alimentaire, la carotte fait le taf ! « Cette huile n’est sans doute pas la meilleure vis-à-vis de son impact sur votre santé, prenez plutôt celle-ci »

La qualité nutritionnelle des produits est donc le pilier number one de Yuka, mais ce n’est pas le seul. Additifs, impact écologique et label bio, tout est passé au scanner !

Exit le Nutriscore bidonné, vive la carotte scanneuse !

Le seul inconvénient, vous allez très vite développer cette petite tendance à scanner tout et n’importe quoi pour voir ce qui est bon pour vous ! Non, vos relations n’ont pas de code-barre, dommage…

+ d’infos sur le site officiel Yuka

Une bonne alternative ?

Plutôt que de parler d’alternative, je préfère parler de complément ! Téléchargez également BuyOrNot, une application qui décrypte aussi les étiquettes et fait bouger les choses !

BuyOrNot vous révèle vraiment qui se cache derrière la marque, sur le plan éthique et écologique. À quel genre de scandale est lié le produit que vous vous apprêtez à acheter et qui se cache derrière ? Vous saurez tout, sans langue de bois !

Participez à des campagnes engagées et faites bouger les choses.

My Fitness Pal : votre meilleur pote de régime

MyFitnessPal

Je ne peux décemment pas parler des meilleures applications nutrition sans évoquer un de mes coups de cœur depuis bien longtemps : MyFitnessPal.

On évoque souvent l’importance d’une alimentation saine et contrôlée, du caractère essentiel d’apporter à son corps les bons macronutriments et en quantité adaptée à ses objectifs.

Il n’est pas forcément facile de garder le bilan de tout ce que l’on ingère dans la journée, c’est pourquoi MyFitnessPal facilite grandement la vie !

Gardez une trace de vos assiettes est la fonctionnalité majeure, mais pas seulement, forcez-vous à bien vous hydrater, et associer MFT à vos applications de sport préférées pour avoir un bilan carré calories absorbées/ calories brûlées.

Notez que depuis le rachat par Under Armor, MFP s’est encore amélioré en facilitant la liaison avec une 50aines d’autres applications de sport (FitBit, Apple Health, Garmin, Endomondo, Runkeeper etc.)

La meilleure alternative ?

Si vous ne souhaitez pas confier vos données à un grand groupe comme UA, je vous recommande chaudement Cronometer, une Web Application (également disponible en application mobile) qui permet de recenser tout ce qui entre dans votre organisme, avec un design épuré et très élégant.

Le tout est entièrement gratuit et il existe même une version professionnelle pour les diététiciens, les docteurs et les coachs !

Une lectrice du blog m’a récemment conseillé de tester Yazio, une application sympa de tracking avec des fonctions motivantes comme de pouvoir entrer ses mensurations (parce que non, le poids est loin d’être un indicateur de progression suffisant) et de s’inscrire à des challenges : « 1 mois sans fast food », « 1 mois sans alcool », « 1 mois sans chocolat » etc..

A tester donc !

Les applications pour la santé

Objectif et intérêts :

  • prévenir les douleurs et sécuriser notre pratique du sport
  • diagnostiquer une douleur et nous mettre sur la piste d’une prise en charge médicale
  • aider à la récupération musculaire
  • collecter et analyser nos datas (sommeil, activité) et en tirer les bonnes conclusions
  • aider à nous relaxer et à chasser le stress

Dr Sport : l’akinator du sport !

application santé

J’avais eu la chance d’assister à la conférence de presse de Dr Sport il y a près de deux ans, et déjà à l’époque je m’étais dis : « c’est trop puissant ! »

Le but, diagnostiquer une douleur en répondant à une simple série de questions, puis suivre les indications de prise en charge de la douleur.

L’intérêt :

  1. ne pas poireauter trois semaines pour agir (les rendez-vous chez le médecin étant de plus en plus difficiles à obtenir).
  2. ne pas se mettre en danger en faisant un faux mouvement, en continuant à pratiquer son sport ou autre, l’application met en garde de tout danger

L’app’ n’a pas pour but de substituer le médecin loin de là, elle offre un accompagnement parallèle et un premier diagnostic en attendant celui du doc. Très pratique, très puissant et très gratuit !

+ d’infos sur le site officiel

Petit Bambou : la championne de la relaxation !

application de méditation

Une application qui contribue directement au bien-être et qui fait du bien aux chakras.

Le principe : la méditation !

J’ai décidé de m’y intéresser après avoir lu un très bon article sur les bienfaits de commencer ses journées par 10 minutes de méditation.

Ok, très bien, mais quand on n’y connait rien, c’est plus facile à dire qu’à faire !

C’est ainsi que le petit Bambou entre en jeu !

Cette app va vous apprendre les rudiments de la méditation guidée avec des petits “cours” quotidiens d’une dizaine de minutes.

Une voix apaisante vous parle et vous dit quoi faire, c’est agréable, très reposant et permet de mieux appréhender une journée qui s’annonce chargée.

Les premiers chapitres sont gratuits, pour tout débloquer, il vous faudra payer.

La meilleure alternative ?

Sans doute HeadSpace, peu ou proue la même chose, mais en anglais ! L’application est magnifique, repose sur le même système (freemium) et elle est leader du marché.

Bluetens : le kiné de poche

app sport

Bluetens, c’est ce petit kiné de poche régi par votre smartphone, et franchement, c’est top !

Cet objet de santé connecté vous permet de lancer votre séance d’électrostimulation parmi plus d’une centaine de choix !

Il y a vraiment de quoi faire et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on y prend vite goût.

Une petite douleur dans la cheville ou dans le genou ?

Je sors mon Bluetens. Des jambes endolories par une sortie running un peu longue ou un entrainement jambes bien chargé, Bluetens post récupération !

Un must have dans la trousse de soins de tout sportif 2.0

+ d’infos sur le site officiel

Les mentions spéciales

  • Podomètre – Compteur de Pas & Compteur de Calories : je ne sais pas pour vous, mais moi j’aime les choses simples et efficaces. Cette application coche toutes les cases de cette checklist ! Elle est belle et fonctionne à merveille sans griller la batterie. Je vous recommande tout de même de payer pour enlever les pubs bien désagréables.
  • On peut tous changer le monde à notre échelle, et Charity Miles nous permet de nous impliquer en mettant un pied dans la donation ! Tout ce que vous avez à faire, donner de votre sueur, en marchant, courant ou en faisant du vélo, c’est simple ! En faisant du vélo, vous récoltez 10 centimes de $ par miles, en marchant ou en courant, c’est 25 centimes de $ ! On pourrait penser que ce n’est pas beaucoup, mais nous marchons tous au moins une demi-heure par jour non ? Charity Miles a besoin du maximum de personnes sur le coup, alors pourquoi pas vous ?

Les applications utiles pour les clubs de sport

  • Gérer facilement ses évènements
  • Faciliter la gestion d’un club, staff, effectifs, déplacements, matériel, etc…

Sport Easy : l’indispendable !

sport-easy

Leader incontesté de la gestion d’un club ou d’une équipe, SportEasy n’en est pas à son coup d’essai puisque l’application existe depuis 2011.

Vous avez là la meilleure plateforme de gestion joueur/ administration/ match et j’en passe pour n’importe quel sport collectif et individuel.

Qu’importe le niveau de votre équipe, il y a forcément une offre gratuite ou premium qui corresponde à ses ambitions ! Il s’agit vraiment de l’outil de gestion pro par excellence pour sportifs amateurs.

Inscrivez sans plus attendre votre équipe

ProTournoi, pour une gestion facile de vos compétitions

logiciel sport en ligne

ProTournoi est un logiciel 100% sur Internet qui vous permet de créer rapidement un tournoi et son organisation.

Chaque équipe et participant peut prendre part aux tournois créés en s’y inscrivant en ligne, il est aussi en mesure de payer les frais d’inscriptions, directement sur le site, de manière sécurisée.

Côté organisation, ProTournoi se charge de créer les poules, les championnats, les tableaux à élimination directe, c’est vous qui choisissez votre format et les possibilités sont nombreuses !

L’organisateur saisit les scores en ligne, qui sont directement consultables en temps réel. Bref, pourquoi continuer de se compliquer la vie ?

Inscrivez-vous sur le site ProTournoi

Les applications de « rencontres » sportives

  • Trouver facilement des partenaires de sport près de chez soi
  • Renforcer sa motivation et faire parti d’une communauté
  • Repousser ses limites et progresser
  • Trouver des installations sportives près de chez soi

Doinsport, le booking du sport est arrivé !

doinsport

Doinsport est le leader français de la réservation en ligne pour les joueurs de foot en salle et de padel.

Vous êtes un joueur amateur de foot en salle, de padel, de tennis ou encore de squash ?

Vous avez une équipe et vous en avez marre de passer votre journée à téléphoner pour jouer ? Vous débarquez dans une nouvelle ville et vous ne connaissez personne ?

Calmez-vous, Doinsport est LA solution qu’il vous faut.

Doinsport c’est l’application 100% gratuite et novatrice qui vous permet de réserver un terrain et de trouver des joueurs en 30secondes.

Une fois téléchargée, vous aurez accès à l’emploi du temps et aux tarifs des centres sportifs se trouvant à proximité de votre emplacement.

Il ne reste plus qu’à réserver le terrain et à inviter vos amis à rejoindre le match. S’il manque une personne, Doinsport vous permet de lancer une recherche en fonction de vos critères.

L’application Doinsport permet la géolocalisation. En plus de vous proposer les centres à proximité, vous pourrez recevoir des notifications pour rejoindre un match.

L’application n’est pas seulement un système de booking, c’est également un moyen de trouver de nouveaux partenaires et de pouvoir compléter ses parties facilement.

Un chat est intégré afin de faciliter les échanges entre les joueurs.

Spoty Ride : la bible des sports de glisse !

spotyride

Qu’il est compliqué de trouver et réserver proche de chez soi un bon spot pour faire du Wake …

C’est désormais du passé avec SpotyRide, la 1ère marketplace dédiée aux bases de loisirs nautiques.

Créée en 2018 par Sophie Combettes-Sirech et le Champion du Monde de Wakeboard Philippe Sirech, Spotyride a été conçue pour que les passionnés de glisse puissent aisément trouver des lieux de pratique et un réseau d’échange entre pratiquants novices et assidus.

Parmi ses fonctionnalités on retrouve : 

  • la possibilité pour les professionnels de référencer eux-mêmes leur base nautique
  • la possibilité pour tous de géolocaliser les spots nautiques et organiser des activités via le module de réservations
  • la possibilité de rechercher rapidement une activité de glisse autour de soi grâce au large choix proposé à l’échelle nationale et internationale (paddle, wakeboard, ski nautique, jetski, surf, etc)

Bref, un must absolu qui vient pallier un gros manque !

Jogg.in : quand le running devient communautaire

joggin application de course

Voilà maintenant bien longtemps que Jogg.in fédère des coureurs de tous niveaux autour de sessions running où se mêlent partage d’efforts et plaisir.

L’application mobile est un véritable concentré de motivation !

Elle vous permet très facilement de trouver des sessions running dans votre ville (ou d’en créer). Vous pouvez dès lors profiter de l’émulation de groupe.

L’utilisateur peut aussi assister à des sessions organisées par des coachs ou des marques, afin de bénéficier de précieux conseils, et tester du matériel de pointe !

Très axée sociale, jogg.in reprend des codes communautaires qui ont su faire leurs preuves. Vous recevrez ainsi des notifications quand d’autres runners participent à une session ou une course, et bientôt, vous pourrez vous unir au sein de groupes (selon vos affinités et/ou localisations).

Griotte sur le nappage, l’application vous permet de trouver des courses partout en France, un moyen supplémentaire de se garder motivé : la course, c’est la finalité !

Vous serez ainsi à même d’acheter votre dossard directement via l’appli et rejoindre des sessions d’entrainements spécifiquement dédiées à ces courses !

Jogg.in, c’est l’art de faire du running un sport collectif !

+ d’infos sur le site officiel

Les applications pour les spectateurs

Objectif et intérêts :

  • enrichir l’expérience de jeu et de visionnage
  • pouvoir suivre l’actualité de ses équipes favorites
  • participer de manière directe ou indirecte

Yalla, l’application de paris sportifs entre potos !

application pari sportif

Qui peut s’asseoir à ma table et me dire qu’il n’a jamais rêvé de ce genre de solution ?

Ce genre de plateforme qui te donne l’occasion directe de rabattre le caquet de ton vantard de pote !

Yalla ! C’est fait.

Télécharge cette app’ sur Android ou la pomme, invite tes amis et défie-les sur des matchs de ton choix (un bon vieux classico par exemple), avec la mise que tu veux (3, 5, 10€ ou une binouze).

Deviens le King du pari entre amis et force le respect, ou sombre dans les profondeurs du classement et fais-toi chambre.

Au lieu d’enrichir la FDJ, enrichis tes amis, c’est plus cool non ?

+ d’infos sur Yalla

Vogo

vogo

Vogo sport est une application dont la technologie brevetée permet de vivre au maximum l’expérience de spectateur lors d’un évènement sportif. En effet, la plateforme simple et épurée offre des fonctionnalités comme le ralenti en direct ou encore la possibilité d’avoir le choix entre plusieurs caméras (donc plusieurs angles de vues) pour plonger au cœur de l’action.

Vogo sport offre donc une nouvelle expérience interactive pour le spectateur munit de sa tablette, quel que soit, le sport, quelle que soit la compétition.

+ d’infos sur le site officiel Vogosport

Score’n co

score'n co

Score n’co est une superbe application pour suivre ses équipes de cœur. Si je veux par exemple suivre mon ancien club de basket, je n’ai qu’à m’abonner à cette équipe, même si cette dernière n’est pas inscrite au service !

Une fois abonné à cette équipe, je peux voir les actions commentées et les stats en direct pendant le déroulement du match, c’est rendu possible si quelqu’un dans le public, un coach ou n’importe qui assistant au match commente depuis l’application score n’co !

Si personne n’est présent dans le public afin de commenter, aucun problème…Score’n co possède plus de 30 000 calendriers de clubs disponibles (foot, rugby, han, basket et volley ) ainsi que le classement de tous ces championnats ! La technologie développée par l’application permet de synchroniser toutes ces infos depuis les sites de fédérations !

+ d’infos sur le site de score n’co

Seaters

application pour supporter de sport

Un constat, une idée, c’est souvent le cas. Ici les créateurs se sont rendu compte que le taux d’occupation des stades lors d’évènements n’approchait rarement les 100%, c’est en moyenne 90% de places occupées, soit 10% de places perdues !

Les empty seats sont un fléau pour les sponsors et les organisateurs, plus que de l’argent perdu, c’est une image de marque qui souffre, mais cela pourrait bien être révolu, grâce à seaters.

La plateforme seaters permet à n’importe quel utilisateur de s’inscrire à n’importe quel match, et ainsi de pouvoir avoir la chance d’être appelé en premier en cas de places à combler en dernière minute, à savoir annulation, places jamais distribuées chez les sponsors ou jamais mises en vente chez les organisateurs.

Bon à savoir !

Rendez-vous sur le site de seaters

Association sportive : quels outils/applications pour faciliter votre gestion ?
5 (100%) 3 votes

Charger les articles suivants

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer