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Entrainement brûle graisse : 1000 calories en 1 heure !

Vous avez eu un week-end un peu compliqué en apport calorique ? Restos et bars peuvent se faire vite oublier en faisant cet entrainement hiit sous forme de circuit inventé par un coach californien du nom de Robert Dos Domedios.

Outre le fait que cet entrainement est un sacré brûler graisse, il travaille la mobilité, la force ainsi que l’endurance. Il est composé de 5 exercices, à faire durant 30s chacun. À la fin de chaque exercice, 15s de repos. Lorsque vous avez fait les 5 exercices à la suite, cela constitue un circuit, que vous devez répéter 8 fois. À chaque tour vous ajouter +15s entre chaque exercice, ça a l’air marrant pas vrai ?

Cet entrainement brûle graisse crame littéralement les calories, en moyenne 1000 pour un homme de 80kg pour 180cm, l’effet afterburn est quant à lui estimé à 24h ! Ce qui signifie (grosso modo) que vous continuerez de brûler des calories jusqu’à 24H après l’entrainement…plutôt pas mal.

Exercices brûle graisse de ce programme

brûle graisseLe Goblet squat
Matériel requis : un haltère

Tenez un haltère entre vos mains, près de votre torse (une main de part et d’autre du poids), basculez vos hanches vers l’arrière et descendez en position de squat, aussi loin que possible. Marquez un temps d’arrêt et « explosez » afin de revenir en position initiale, répétez.


brule graissePompes explosives
Matériel optionnel : banc ou support

Vous êtes en position initiale de pompes, votre corps et parfaitement droit et vos mains reposent sur un support, une box ou un banc. Pliez vos coudes et descendez votre buste jusqu’à ce que vos pectoraux soient à quelques cm du banc, poussez très fort, de manière explosive afin que vos mains puissent décoller du banc, atterrissez et répétez.


Kettlebell Swing
Matériel requis : kettlebell

dumbbells swingPlacez le kettlebell au sol devant vous, placez vos pieds largeur épaules, poussez vos hanches vers l’arrière et saisissez le poids à l’aide de vos deux mains. Amenez le kettlebell entre vos jambes, puis, en même temps que vous ramenez vos hanches vers l’avant, balancez le poids vers l’avant, jusqu’à ce qu’il soit au niveau de votre poitrine, répétez (sans reposer le poids au sol).


Gainage latéral
entrainement pour bruler des graissesAllongez sur le côté, vos jambes sont bien droites, le poids de votre corps reposant en partie sur votre coude et votre avant-bras posés au sol. Votre corps est bien droit, depuis vos chevilles à votre tête. Comptez 2 secondes puis « roulez » afin de passer en position de gainage classique (les deux avant-bras au sol), comptez 2 secondes puis passez en gainage latéral, mais cette fois-ci de l’autre côté. Et ainsi de suite.


Rowing inversé
Matériel requis : barre olympique ou un équivalent.

Sécurisez une barre à hauteur de vos hanches, puis glissez-vous en dessous. Placez vos mains en prise pronation sur celle-ci, largeur épaules. Vos épaules doivent maintenant être à quelques cm du sol et vous êtes suspendus à la barre, vos talons sont au sol et votre corps est droit. À la force des bras (les épaules sont en position arrière et immobile), amenez votre torse contre la barre, puis revenez en position. Répétez.

Récapitulatif du programme brûle graisse

Instructions : Les cinq exercices qui suivent désignent un tour de circuit, votre objectif est d’en faire 8 comme ça ! À chaque nouveau tour, ajoutez 15s de repos supplémentaires entre chaque exercice.

ExerciceDurée de l’exercice(s)Durée du repos(s)
Goblet Squat3015
Pompes explosives3015
Kettlebell Swing3015
Gainage latéral3015
Rowing inversé3015
Entrainement brûle graisse : 1000 calories en 1 heure !
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vendredi 22 avril 2016|

3 Comments

  1. Jimmy 12 décembre 2017 à 16 h 06 min

    Il a l’air sympa comme entraînement toute fois je n’ai pas bien compris le système de rajouter 15secondes de repos.
    Est ce que l’on rajoute 15 secondes de repos après chaque exercice premier tour 15s après chaque exercice deuxième tour 30 secondes troisième tous 45 seconde entre chaque exercice etc
    Ou rajoute t’on 15s à la fin du tour de manière à rallonger le temps de repos à la fin du tour

  2. sportequipe 13 décembre 2017 à 16 h 53 min

    Oui il est très « sympa » 😉
    Tu ajoutes 15 secondes entre chaque exercice à chaque tour donc oui :
    15s entre chaque exo 1er tour
    30s entre chaque exo 2e tour

    Après tu n’es pas obligé, tu peux adapter =)

  3. Jimmy 2 septembre 2018 à 1 h 01 min

    Merci de ta réponse
    Effectivement je suis’reste A 15 décathlon need de repos

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