Dragon flag

  • dragon flag

Cet exercice pour abdos figure parmi les plus difficiles ! Il devrait vous donner du fil à retordre, n’abandonnez pas, il en vaut vraiment la peine !

Mouvements

Allongez-vous par terre ou sur un band, l’essentiel étant d’avoir de quoi s’agripper derrière soi. À partir de là, contractez tout votre corps à mesure que vous soulevez vos hanches et balancez vos jambes vers le plafond. Vous devez emmener votre corps à la verticale, juste au-dessus de vos épaules. Puis redescendez votre corps jusqu’à ce que vos jambes soient à la parallèle du sol. Votre corps entier doit tout au long du mouvement former une ligne parfaite, depuis vos orteils jusqu’à vos épaules.

Répétez le mouvement

Focalisez-vous sur votre sangle abdominale et votre bas du dos ainsi que vos fesses afin de contrôler le mouvement. Vos mains sont uniquement la à titre de support, ne tire pas le banc en direction se votre nuque. Vous devez veiller à ne pas plier votre corps au niveau de vos hanches, c’est justement ce « détail » qui va faire que vos abdos vont être sollicités afin de stabiliser le corps.

Démonstration

Crédit photo : Guide pour maitriser le dragon flag étape par étape

dimanche 6 mars 2016|

Laisser un commentaire

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer