Accueil/Entrainement sportif/Fitness/Yoga/Equipements de yoga/Accessoires/Découvrez le Dharma wheel : le nouvel accessoire de yoga à la mode !

Découvrez le Dharma wheel : le nouvel accessoire de yoga à la mode !

  • yoga wheel

Accessoire de yoga par excellence utilisé aux États-Unis d’Amérique depuis 2015, le dharma wheel débarque enfin en France, pour le plus grand plaisir des yogis débutants et aguerris.

Cet accessoire qui permet de travailler sur les étirements et les flexions connaît de plus en plus d’adeptes, grâce aux nombreux avantages qu’on peut en tirer. Mais que sait-on de celui-ci ? Comment l’utiliser ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir.

L’origine du dharma wheel

Les yogis modernes rivalisent de créativité pour aller le plus loin possible dans la pratique de leur discipline favorite. Ainsi, en 2014, Dov Vargas et Raquel Vamos, des yogis modernes, ont eu l’idée de concevoir un accessoire circulaire qu’ils ont nommé Dharma Yoga Wheel. Cette roue qui a révolutionné le quotidien des sportifs, puisqu’il est utilisé aussi bien en fitness que durant les séances de Pilates, n’a pas cessé de gagner en popularité.

Et même si au moment de son lancement, il n’y avait qu’un seul type de roue de yoga, actuellement, il se décline en plusieurs dimensions et existe en plusieurs matériaux comme le PVC, le bois et bien d’autres matières encore.

De plus, on trouve dans le commerce des roues de yoga de différentes tailles et de différentes couleurs. Il est donc aisé de trouver son dharma wheel.

Les caractéristiques du dharma wheel

Comme son nom l’indique, le dharma wheel est un accessoire sous forme de roue ; avec sa forme circulaire et son volume. On reconnaît la roue de yoga par ses principales caractéristiques telles que ses dimensions, définies par le diamètre intérieur et extérieur ainsi que sa hauteur. Le poids et la qualité des matières qui constituent la roue de yoga sont également des critères importants dans le choix de ce produit.

L’importance des dimensions

On choisit la taille de la roue de yoga en fonction de ses dimensions. On trouve en effet des roues plus grandes avec 32 cm de diamètre extérieur et des roues plus petites de 27 cm de diamètre seulement.
La hauteur de la roue doit-être suffisamment large pour lui permettre de se loger confortablement entre les omoplates. On peut alors exécuter sereinement les flexions arrière et les postures d’étirement.

L’importance de la matière utilisée pour sa confection

Pour une question de sécurité et de praticité, il faut privilégier les roues fabriquées avec des matériaux résistants de sorte qu’elle puisse supporter facilement le poids d’une ou de deux personnes. La charge maximale supportée par la roue fait partie des caractéristiques essentielles pour le choix de ce produit.

Le poids de la roue de yoga est également un des critères de choix, auxquels on doit faire attention. En effet, cet accessoire doit être transportable facilement et son poids ne doit pas constituer une gêne.

L’intérêt d’utiliser une roue de yoga

On peut utiliser la roue de yoga dans différents types de yoga comme le yoga Iyengar ou le vinyasa yoga. L’important c’est de savoir en tirer les meilleurs partis tels que :

  • L’étirement en profondeur des muscles du corps
  • Le développement de la souplesse du dos
  • L’ouverture de la cage thoracique et bien d’autres avantages encore.

Crédit photo : http://www.dharmayogawheel.com/

Découvrez le Dharma wheel : le nouvel accessoire de yoga à la mode !
4.3 (85%) 8 votes

vendredi 11 novembre 2016|

Laisser un commentaire

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer