Accueil/Entrainement sportif/Musculation/Equipements de Musculation/Débardeur de musculation, faut il oser ?

Débardeur de musculation, faut il oser ?

  • Débardeur de musculation

Le débardeur de musculation, stylé selon certains, ridicule selon d’autres, le « marcel » est couramment un objet de débat quand il est question de choisir son équipement de musculation !

Le débardeur de musculation pour les femmes

Pour vous mesdames, le constat est simple, moins vous portez de tissus sur votre peau, plus vous devrez supporter le regard du sexe opposé lors du travail en salle. Je pense que tout le monde est unanime à ce sujet, une femme qui s’entraine en débardeur de musculation, cela n’a rien de prétentieux, cela n’a rien de choquant, c’est on ne peut plus normal.

Il n’y a dès lors pas à hésiter à choisir le débardeur de musculation, aéré, conçu dans des matériaux qui respectent la peau lors de l’exercice, ils se veulent confortables et agréables.

Et si vous complexez, il y a toujours manière de s’arranger pour bien choisir son débardeur de fitness.

Comment choisir son débardeur de musculation pour les femmes

Certains débardeurs de musculation sont conçus de sorte à provoquer l’effet « minceur », ce n’est pas de la triche ! Simplement une manière de se sentir plus confiante pour aborder son activité sportive. Vous perdrez à la longue ces quelques petits complexes au fil des séances de sport.

Préférez les couleurs unies, ou les tops à bandes verticales, mais jamais horizontales, comme vous devez le savoir. Car en plus « d’attirer les guêpes », ces rayures verticales donnent un effet d’élargissement du buste, l’inverse de l’effet escompté.

Deuxième règle, choisissez un débardeur de musculation qui soit assez couvert au niveau du cou. Un col V assez haut par exemple, ou encore un col rond, le tout avec des bretelles larges. Afficher moins de peau peut aider à vous faire paraître plus mince, si vous optez pour un décolleté et de fines bretelles, l’effet risquera d’être inverse. De plus, arborer un décolleté lors de certains exercices pourrait ravir certains et vous gêner dans votre entrainement.

Enfin, porter un débardeur de musculation qui est fait de matériau élastique comme le lycra. Il permet au débardeur de fitness de conserver sa forme initiale, séance après séance. De plus, il comprime l’abdomen, pour un look plus maigre. Assurez vous aussi de choisir la bonne taille, un top trop grand pourrait vous faire paraître plus volumineuse.

Le débardeur de musculation pour les hommes

Pour les hommes, c’est un peu plus compliqué, s’il est vrai que le débardeur sur un homme de nature musclé aura tendance à le mettre plus en valeur qu’un simple T-shirt, beaucoup de questions persistent.

N’est-ce pas trop prétentieux de s’exhiber ainsi ? Lorsque l’on est plus frêle, ces questions ne subsistent plus, mais force est d’admettre que les hommes musclés arborant des débardeurs de musculation susciteront des réflexions éventuelles comme l’éternel « il se la pète ! ».
Sachez même pour la petite anecdote que dans certaines salles de musculation, au Canada par exemple, le débardeur de musculation est carrément prohibé, et vous pouvez vous faire exclure pour dévoiler trop de parties de votre corps !

C’est une manière de mettre tout le monde à égalité, comme pour les uniformes dans certaines écoles en quelque sorte.
En France pas de problème, alors après tout, pourquoi ne pas oser ? Il suffit simplement de bien choisir son débardeur de musculation, voilà tout, afin d’allier confort et retenue.

Comment choisir son débardeur de musculation pour les hommes

Le style standard, le bon vieux marcel

Bretelles larges, couleurs unies ponctuées ou non de slogan et images, ces marcels seront autant vos alliés pour le travail en salle que pour votre vie de tous les jours. En hiver, on en glisse un sous le T-shirt, en été, on l’arbore simplement. On en voit partout, cela n’a plus rien de choquant, le débardeur de musculation stantard coloré et uni est une valeur sûre, si vous recherchez quelque chose de pas trop « tape-à-l’oeil », clairement vous devriez vous orienter dans cette direction.

Le débardeur de musculation style T-back

Débardeur de musculation hommes T back

Automatiquement, on laisse plus de peau apparente, ils sont appréciés des bodybuilders au dos large, car ils offrent évidemment une vision des dorsaux inégalable durant le travail. On peut les ranger dans la catégorie des débardeurs de culturistes. Le débardeur de culturiste est un style que chacun est libre d’apprécier ou non. Les débardeurs T-back étaient originalement conçus pour les athlètes qui, lors de leurs courses, en avaient assez de voir leurs bretelles tomber, gênant ainsi la performance.

Les « muscles shirts »

muscles shirtsCe sont des T-shirt traditionaux, auxquels on aurait retiré les manches, très prêt du cou, ils ont la particularité de mettre les muscles très en valeur, car ils sont généralement serrés et proches du corps.

On leur attribuait avant une image de t-shirt pour « dur à cuire » ! Dorénavant, beaucoup de sportifs en portent. Les matériaux engagés sont très agréables, et ces débardeurs de sport sont conçus pour absorber la sueur, ils sèchent aussi relativement vite.

Le débardeur de musculation greco

Alors que le débardeur de musculation T-back ou encore les muscle shirts sont portés par des hommes musclés, le débardeur de musculation greco sont quant à eux portés par des hommes vraiment, vraiment très musclés.

C’est le débardeur de culturiste par excellence, la raison est simple, ce sont des t-shirts qui offrent un décolleté vertigineux ! Ainsi ils dévoilent une grande partie des muscles pectoraux. Vous en avez déjà certainement vu dans les salles de sport.

Conclusion

Voilà, après c’est à vous de faire votre choix, tout dépend des muscles que vous souhaitez mettre en avant, ou de si vous voulez ou non mettre en avant des muscles.
Vous avez le dos large, pourquoi pas un débardeur de musculation T-back ? De gros pectoraux, optez pour le greco, ce débardeur de musculation qui tombe assez bas pour mettre en valeur la définition musculaire de votre poitrine.
Sinon, optez pour le classique, ou encore le muscle tshirt. L’important est que vous vous sentiez à l’aise, qu’importe ce que pensent les gens qui s’en privent de peur d’affronter le regard des autres.
Débardeur de musculation, faut il oser ?
4.3 (85%) 4 votes

vendredi 31 octobre 2014|

Laisser un commentaire

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Enregistrer
Email

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer