Accueil/Entrainement sportif/Application de sport/Domyos Live : on a testé (et approuvé) ces cours gratis !

Domyos Live : on a testé (et approuvé) ces cours gratis !

  • domyos live

S’inscrire à une salle de sport ? Oui, vous aimeriez bien mais vous n’avez pas le temps, les abonnements sont trop chers, les horaires ne vous conviennent pas, vous avez peur du jugement des autres, ou tout simplement il n’existe pas de salle à proximité de votre domicile ou votre lieu de travail ?

La solution ? Suivre un cours en direct d’un club de sport avec Domyos Live ! Allez, on vous explique tout.

Les coachs Domyos s’invitent chez vous

Pour faire du sport depuis son domicile, on connaissait les vidéos sur internet, l’émission Gym Direct, et la Wii Fit. Mais suivre un cours de fitness en direct d’une vraie salle de sport, on n’avait jamais vu ça !

Domyos, marque de Décathlon et du groupe Oxylane, a lancé en novembre 2013 un nouveau concept : la possibilité de suivre gratuitement des cours de sport en live 7 jours sur 7, depuis son ordinateur, sa tablette ou son smartphone.

Deux salles Domyos, une à Marcq en Bareoul et l’autre à Lille, ont été équipées de caméras afin de retransmettre en direct une cinquantaine de cours par semaine. Selon un planning prédéfini, vous pouvez vous connecter et participer à une séance de Pilates, Fit Yoga, Body boxe, Afro Dance, Body Jump, Body Light, ou encore CAF (Cuisses Abdos Fessiers)… en restant chez vous ! Et le coach ne nous oublie pas puisqu’il s’adresse aussi directement à nous, derrière notre écran. On s’y croirait (presque) !

Comment est né ce concept ?

Au départ, Domyos possédait une salle de remise en forme au siège international à Marcq en Baroeul, qui faisait office de centre de recherche. Ce centre permettait de tester les nouveaux produits et n’était accessible qu’aux employés et aux clients testeurs.

La marque s’est rendue compte qu’il n’était pas toujours évident de trouver un club de sport qui réponde à nos besoins. Une salle de qualité à proximité de son domicile ou de son travail, avec des cours qui nous plaisent, des coachs qualifiés et à l’abonnement abordable… Ca fait beaucoup de critères ! La marque phare de Décathlon s’est alors dit : pourquoi ne pas diffuser sur le web les cours dispensés à Marcq en Baroeul ? Fini les contraintes de temps et d’argent ! C’est ainsi qu’est né Domyos Live…

A travers cette offre entièrement gratuite, Domyos rend le sport accessible à tous. Et ça a plutôt l’air de bien marcher : déjà plus de 100 000 connexions au Live ! Et en plus, il y en a pour tous les goûts : cardio, renforcement musculaire, gym douce, danse…

Je veux essayer, je fais comment ?

domyos liveVous avez besoin d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette, d’une connexion internet, et de place autour de vous. Certains cours nécessitent du matériel supplémentaire comme un tapis de sol ou des altères. Mais vous pouvez toujours ruser en remplaçant les altères par des bouteilles d’eau, ou le bâton par un manche à balai !

En se rendant sur le site de Domyos et après avoir créé un compte gratuitement, vous n’avez plus qu’à cliquer sur « rejoignez le live ». Simple et rapide ! N’oubliez pas de consulter le planning pour choisir les cours qui vous intéressent et préparer le matériel nécessaire.

On se rend de suite compte que les cours de fitness Domyos sont assez fournis et très variés, vous aurez ainsi le choix parmi plusieurs de ces activités :

  • Body Ball
  • Body Light
  • Pilates
  • Body Training
  • Afro Dance
  • Body Jump
  • Fit Yoga
  • Body Energy

Des nouveautés à venir

domyos coachSi on regrette pour l’instant le manque de « replay » (en effet nous ne pouvons pas toujours nous adapter aux emplois du temps des cours), cette fonctionnalité ne devrait plus tarder. La marque travaille activement sur un Domyos Demand, et oui, comme Canal ou toute autre émission, Domyos aura son service à la demande ! Il deviendra alors possible de pratiquer librement son cours au moment souhaité ! D’autre part, de nouveaux cours devraient continuer à s’ajouter dans le planning Domyos, si vos cours favoris n’y sont pas encore, ne désespérez pas et continuez de vérifier régulièrement !

La fonctionnalité la plus intéressante a vue le jour, il s’agit de l’application Domyos Coach. Dorénavant, tout l’univers des cours de fitness Domyos tient dans votre poche, rendant le chromecasting encore plus facile pour le confort d’un cours en live sur sa TV. Le calendrier est bien mieux fait dans l’application, vous pouvez en un simple coup d’oeil avoir un aperçu des cours de la journée et fixer simplement un rappel pour ne plus rien manquer.

Ce qu’on pense de Domyos Live

On aime …
– savoir le nombre de personnes connectées au Live avant et pendant la séance.
– les cours entre midi et deux, ainsi que tard le soir. Les dernières séances commencent à 20h30.
– voir les participants dans le miroir derrière le coach.
– ne pas être assailli par les publicités, alors que la marque propose de nombreux accessoires complémentaires, plusieurs lignes de vêtements, ainsi qu’un service personnalisé Coach Club.
On aimerait …
– en savoir plus sur les cours avant d’essayer. Body Energy, qu’est ce que c’est ?
– avoir la possibilité de choisir des niveaux d’intensité différents.
– avoir accès au replay à tout moment. Apparemment, un service de vidéos à la demande devrait être mis en place d’ici peu…
– encore plus de cours !
En conclusion, on dit oui pour les personnes overbookées ou qui n’ont pas trouvé la salle qui leur convient. Vous avez testé ? Faites nous part de vos impressions !
mercredi 11 mars 2015|

Laisser un commentaire

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer