Accueil/Entrainement sportif/Course à pied/Equipement running/Courir de nuit avec ces équipements dont vous ignoriez l’existence !

Courir de nuit avec ces équipements dont vous ignoriez l’existence !

  • courir de nuit

Il peut être vraiment difficile de ressortir de sa chaumière chaleureuse pour aller courir de nuit après une loooooongue journée de travail. Alors pour vous motiver à y aller, j’ai compilé les meilleurs équipements running pour voir et vous faire voir dans le noir. Ce n’est pas parce que les journées raccourcissent que vos entrainements doivent en faire de même !

Voici le top du top, je suis certain qu’il y en a même dont vous ignoriez l’existence ! Vous aurez la classe et serez en sécurité ainsi équipée.

#1 – Des vêtements à LEDs pour être vus et avoir la classe

vêtements pour courir de nuit

Luminus est une marque de vêtements innovants qui est parti du fait suivant : en 2013 , plus de 700 cyclistes sont morts et plus de 40 000 personnes blessés par accident de nuit en ville, simplement par manque de visibilité. De là est née la gamme de vêtements intelligente conçue pour sauver des vies.

La particularité de ces vêtements, c’est les LEDS qui y sont intégrées, liées à une application qui va maximiser la visibilité par des jeux de lumière. Là où cela devient carrément balèze (et très geek), c’est que le runner peut entrer son itinéraire dans l’application, et que cette dernière va se charger de faire clignoter les vêtements aux intersections (ou dans toutes zones dangereuses) de manière automatique !

Si vous ne voulez pas en arriver jusqu’aux LEDS intégrées, vous pouvez au moins opter pour des vêtements avec des technologies réfléchissantes et des couleurs très flashy, Domyos en propose d’excellentes.

Veste de running réfléchissante

running nuitPas besoin de se décorer de LEDs pour être visible, mais vous devez néanmoins être bien visible à tout endroit de votre corps.

Ainsi, la veste est une pièce maitresse de l’équipement. On choisit alors généralement de porter des hauts qui offrent une technologie réfléchissante.

Toutes les marques ont leur gamme dédiée, que ce soit Puma avec leur Nighcat, ou ici Nike avec sa gamme flash.

#2 – Vos mains vous montrent le chemin

Mon petit coup de coeur de cette liste, les gants Go RunLites, voici tout ce dont vous avez besoin pour aller courir de nuit, chaque main possède ses LED (rechargeable en USB) dont vous pouvez réglez l’intensité lumineuse.

De plus, ces gants lumineux sont très pratiques puisqu’ils possèdent une poche dans laquelle mettre les clés ou encore votre monnaie. Un petit filet élastique est mis à disposition pour y glisser un tube de gaz lacrymaux…juste au cas où. Courir la nuit, c’est aussi courir en sécurité. De plus, ces gants permettent tout de même d’utiliser le téléphone, un petit plus pratique.

Gants réfléchissants

Si vous n’optez pas pour les gants équipés de lampes, vous pouvez vous rabattre sur des gants réfléchissants, ceux de la marque wowow sont excellents !

 

#3 – De la lumière de la tête aux pieds

On le sait tous, il est beaucoup plus facile pour un conducteur de repérer un humain dans la nuit quand ce dernier est visible par différentes sources de lumière. Un habit réfléchissant est la moindre des choses, mais ce n’est pas assez. Alors pour compléter notre panoplie de runner de nuit, nous allons ajouter ces quelques touches lumineuses à notre équipement.

La classique lampe frontale

Promo
Halepro Lampe Frontale Puissante, Lampe Torche LED Rechargeable, Lampe Frontale LED avec 5 LED CREE...
  • 【VOUS N'AUREZ PLUS JAMAIS BESOIN D'ACHETER DE PILES】: La lampe frontale Halepro est fournie avec un câble USB vous permettant de la recharger...
  • 【【【MARQUE FRANCAISE】】】: Nous sommes totalement convaincus de la qualité de nos produits c'est pourquoi nous vous proposons un...
  • 【INTENSITE D'ECLAIRAGE PROFESSIONNELLE AJUSTABLE】: Halepro offre une grande diversité d'éclairages avec 6 modes d'éclairage différents pouvant...

Difficile de faire sans tant la lampe frontale est le compagnon du coureur nocturne ! Tant qu’à faire, assurez-vous que cette dernière soit bien chargée avant de partir pour votre sortie, ce serait dommage de vous retrouver en panne sèche de lumière…loin de chez vous…

Des chaussures qui illuminent votre foulée

Promo
Saucony Ride 10, Chaussures de Running Homme
  • Fermeture : laçage
  • Caractéristiques : chaussures sans membrane
  • Domaine d'utilisation : à orteils

Bon je ne vais pas vous dire de vous mettre des chaussures LEDs aux pieds pour aller courir tant le confort de ces dernières laisse en général à désirer…

En revanche, si vous êtes un adepte du running de nuit, rien ne vous empêche de vous procurer une paire de la gamme Saucony (qui fait tout de même de la bonne godasse ! ) destinée à la course « by night ». La série de produits s’appelle « reflex » et il n’y a pas que des chaussures, allez y faire un tour.


Le moins connu clip lumineux

LED Lampes à Clips de Chaussures Light Night Light Lampe de Poche LED pour Runners Joggers Biker...
  • Ajustez TOUTES LES CHAUSSURES DE TAILLE: accrochez vos chaussures avec des adhésifs ou des attaches et soit également porté autour du poignet pour...
  • ULTRA LUMINEUX POUR LA SÉCURITÉ: Des lumières lumineuses sont visibles jusqu'à une demi-mille, une LED de haute qualité offrant une luminosité...
  • DEUX MODES D'ÉCLAIRAGE: clips comportant deux modes, sortie constante RVB en couleur et flash rapide. Appuyez une fois pour continuer tout le temps....

Ce petit accessoire tout bête est génial ! N’oubliez pas, même si vous avez une frontale, on veut multiplier les sources de lumière afin de diminuer les risques d’accident. Ainsi, il peut donc être excellent d’opter pour un des nombreux modèles de clips lumineux directement fixables aux talons de vos chaussures de course !

#4 – Derniers Accessoires pour briller encore plus !

Pour fignoler votre style de runner swaggy bien voyant, pourquoi ne pas allier l’utile à l’agréable ?

La lumière et la musique qui va avec !

running nuit

Voici des écouteurs très, mais alors très visibles ! Ces écouteurs nommés « glowheadphones » ont un look très flashy et clignotent au gré de votre playlist ! Ca doit être sympa couplé à spotify running !

De plus, ils sont bien plus que de simples écouteurs puisqu’ils vous permettent à l’aide d’un seul et unique bouton de répondre à vos textos, d’envoyer des photos ou prendre vocalement les commandes, etc. Bref, le must pour un runner connecté, même la nuit !


Le brassard LED, touche finale du chef d’oeuvre !

Pour parfaire votre style (déjà bien visible) à ce stade, il ne vous reste plus qu’à vous munir d’un brassard que vous pourrez accrocher au choix sur votre bras ou au niveau de votre cheville. Les lumières sont légères et ne gêne pas durant la course, en revanche, elles sont bien visibles et il est possible de choisir entre deux modes : continu ou clignotant.

 

Courir de nuit avec ces équipements dont vous ignoriez l’existence !
4.3 (86.67%) 9 votes

vendredi 13 janvier 2017|

Laisser un commentaire