Accueil/Entrainement sportif/Football/COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2014 : Les plus beaux maillots

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2014 : Les plus beaux maillots

  • Maillots de football coupe du monde rio 2014

Du 12 juin au 13 juillet 2014, la Coupe du Monde FIFA de football aura lieu au Brésil. Cette année les équipementiers ont inventé des motifs et des matières aussi légères que confortables pour les tenues des équipes nationales.

Puma, le plus créatif

L’été sera chaud sur les terrains brésiliens, Puma l’a bien compris en innovant avec le ACTV, un système de compression imaginé pour plus de performance. Une bande est stratégiquement placée dans le vêtement pour fournir des micro-massages sur la peau, afin de fournir aux joueurs plus d’énergie.

Les inserts en mesh sous les bras permettent une meilleure respirabilité. Côté design, on est déçus par le vert pâle de l’Algérie et l’ordinaire orange de la Côte d’Ivoire. Contrairement au très original maillot du Cameroun avec ses motifs représentants des lions sous lesquels on peut lire « les lions indomptables ». On aime également le détail du col boutonné des italiens emmenés par Mario Balotelli et la croix bi-matière sur le maillot helvète. Ici, Puma a joué la carte du rouge ton sur ton : sobre mais origina.

Nike se la joue classique

Le polo Nike aide le joueur à réguler sa température en combinant la technologie Dri-FIT et les trous d’aération découpés au laser. Pour la première fois, la fabrication d’une tenue complète a un faible impact environnemental. Elle est réalisée en polyester issu de 18 bouteilles de plastique recyclées. Sur la pelouse, la nation hôte brillera avec son jaune rehaussé d’un col vert dont est si fier le peuple brésilien.

La tenue bleue portée à l’extérieur innove avec des cercles et des diamants piqués au drapeau national. Le flocage au dos est inspiré des tags dans les rues du Brésil. Que dire de l’uniforme de l’Equipe de France, si ce n’est qu’il est élégant. Un polo simpliste au col blanc sur un tissu d’un bleu plus foncé que d’habitude. Nike ressort sa marinière d’un bleu très pâle pour le maillot extérieur. Coup de cœur pour le maillot des portugais. Christiano Ronaldo portera un inédit de lignes rouges et grenat.

Adidas: histoire et technologie textile

Adidas n’a pas suivi la mode de la compression mais leurs tenues sont plus légères de 40 % grâce à un col et des manches allégés. La technologie adizero permet aux joueurs d’être plus rapides dans leurs mouvements. L’équipementier aux trois bandes a choisi d’inscrire l’histoire du pays sur le tissu pour réveiller le patriotisme des supporters.

La tenue russe fait référence aux exploits des cosmonautes dans les années 1960 et les mexicains arborent l’art Maya sur la poitrine. Lionel Messi portera fièrement le maillot de l’indépendance de l’Argentine. Il puise son inspiration dans le premier drapeau créé par le Général Belgrano. Quand vous verrez le Japon sur le terrain, portez attention à la bande rouge de calligraphie au dos du maillot. Enfin, la mannschaft, portera du blanc : symbole de l’excellence discrète. Une coupe du monde 2014, d’ores et déjà aussi colorée qu’une fête brésilienne.

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2014 : Les plus beaux maillots
Cet article vous a t-il été utile ?

mardi 1 avril 2014|

Laisser un commentaire

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer